devant ma maison je voudrai refaire l'allée qui est actuellement en gravillons.on m'a parler de ciment desactive,on m'a dit que ce n'etait pas tres chere.aussi je souhaiterai savoir ce que c'est et si vous avez d'autres idées pour faire mon entre,n'hesitez pas a me contactere via ma messagerie
merci de me dire le cout du ciment desactive ou des autres propositions
Bonsoir,
Nous n'en sommes qu'à l'étude de sol et en attente du permis de construire qui ne devrait plus tarder. Nous serions intéressés aussi par ce type d'allée pour notre garage. Merci.
bonjour
alors cela s'appel du Béton desctivé
cela est fait avec de la mignonnette (petit cailloux) et beaucoup de ciment ,peu de sable
il faut couler 2 volume de cailloux 1 volume de sable 1 volume de ciment cpj 45
epaisseur pour vehicule environ 10 cm
joint de fractionnement tous les 10 a 12 m²
couler , et talocher doucement afin de lisser le gravier
epandre avec un pluverisateur un acide desactivant
celui ci va detruire la fonction ciment en surface
apres durcissement de la dalle environ 24 h
nettoyer la dalle a la machine a pression
et cela est terminé
attendre dix jours pour circuler avec la voiture
voir les centrale a bétons ou leroy merlin
bon courage
michel
salut à tous.
pour monter chez moi,j'ai une pente assez raide,en plus ,au fil du temps il y a des bosses .j'ai mis quand j'ai fait construire , un genre de bitume (c'est ce qu'il reste en trop lorsque on fait les routes en goudron;on appelle ça aussi du grattage de route).le problème,sur de l'argile,il aurait fallu mettre un géotextile et le rouler avec un engin.
maintenant,l'hiver,avec l'humidité,des plaques d'argiles remontent à la surface.en bas de la pente,les voitures grattent.
avec un goudron et un géotextile,je pense que je serais tranquille.
à votre avis,avec 40 m2 de pente,combien faut prévoir de budget pour un décaissage+géotextile+goudron ou autre chose avec main d'oeuvre.
merci de me répondre.