Guillaume62
 13/03/09 11:00

62 TERRASSE

Boujour,

Quelqu'un peut il m'aider quant au choix de ma future terrasse, j'hésite entre la dalle béton à "habiller" (Carrelage, bois ..) ou alors un dallage sur lit de sable ...
Qualité, esthétisme, cout, avantages et inconvénients ...

Par avance merci

Guillaume

sebb69
 14/03/09 08:19
ta dalle en beton me semble le mieu je vais t'expliquer pour quoi.d'abors dans le temps cela ne bouge pas mise a part les fente si ton terrain bouge mais apres qq temps 1 ou 2 ans et ben tu carrele et cel ne se voit plus alors que qu'un dallage si ton terrai bouge et ben c'est moin jolie quand les dalle on des joint non regulier et ou que tes dalles sont fissuréés.sur ta dalle beton cela ne t'empeche d'ailleur pas de matre des dalles dessus meme du bois .cela permet de te faire une surface plate en ayant perdu aucun sous si cela travail.voila mon opinion .et au faite prevois une tres legere pente pour l'evacuation de l'eau

Tibere62
 15/03/09 18:36
Bonjour

Je suis en train de faire des recherches pour savoir comment faire ma terrasse et pourriez vous m'expliquer la différence entre sur dalle de béton ou sur lit de sable ??

les deux ne sont t'elle pas sur lit de sable et ensuite avec coffrage , béton coulé ?

et ne peut 'on pas faire tout simplement une terrase en bois sur coffrage en bois avec pieds en bois enfoncé dans la terre avec ciment, comme cela pas besoin d'attendre que la terre se tasse ??

Merci beaucoup

[maisondenfrance-hesdigneul62.blog4ever.com]

Guillaume62
 16/03/09 11:48
Apparement la dalle en béton est la solution la plus fiable dans le temps ... plusieurs personnes m'ont tenues ce discours ...
reste à voir le prix ....

Tibere62
 20/03/09 19:55
D'accord et merci Guillaume62

oui et reste toujours question de coût?
a+

[maisondenfrance-hesdigneul62.blog4ever.com]

cponou
 31/03/09 07:46
je viens de mettre un post sur terrasse plus haut....

Murielle
 11/06/09 17:53
en bois
je conseil d'utiliser un système de plots pvc pour terrasse pour soutenir les lambourdes, et ensuite poser directement les lames de terrasse dessus, cette technique est très bien détaillée sur Terrasse Nature

Terrasse en bois

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/09 17:54 par Murielle.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum