91 TERRASSEMENT DE TERRAIN
Bonjour,
je viens chercher de l'aide en ce qui concerne le branchement des différents réseaux.
mon terrain est en pente donc une maison sur sous sol. Lorsqu'on est face au pavillon qui fait 9.30 m de long, le coin gauche de la maison (sous sol) est completement enterré alors que l'entrée de garage qui est située à droite de la maison est au niveau du trottoir. La sortie du tuyau des eaux usées est située à gauche de la porte de garage à environ 1m, 1,50m et à une hauteur de 1,80 m des fondations. Le terrassier à donc mis un coude à la sortie de la canalisation puis a fait descendre son tuyau parallèment le long du mur, d'environ 1m20. Ensuite il a fait sa tranchée sur une longueur de 8m (distance de recul de notre maison) pour passer les différents branchements. A environ 3m de la maison il a mis un coude sur la canalisation d'eau usée raccordée à un tuyau qui descend à l'égout. Sachant que le raccordement à l'égout est situé à 1,80 m de profondeur près du trottoir et que celui-ci est à environ à 1m de l'angle droit de la maison,la pente est très raide. mais ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus. Ce qui m'inquiète c'est que ce tuyau n'est pratiquement pas enterré sur le passage gauche de l'entrée de garage, d'ailleurs sur l'arrondi de la butte de terre qui est au niveau de la porte d'entrée située sur la gauche du garage nous apercevons ce tuyau, ce qui veut bien dire qu'il n'est pratiquement pas enterré sous le passage de roue sur la gauche de l'entrée de garage. J'ai des craintes lors du passage de roue que ce tuyau cède ou se fende.
Pouvez vous me dire s'il existe des normes à respecter pour la profondeur des différents branchements et comment doivent ils etre enterrés ?
Excusez moi si mon message est long mais j'aurai encore bien d'autres questions à vous poser car nos branchements ainsi que nos travaux de protection extérieure contre l'humidité ne sont pas du tout fait correctement.
Pouvez vous me dire quel recours puis je avoir pour faire constater ces travaux mal effectués, car une fois la terre remblayée on ne peut plus voir que le delta ms est mal positionné , heureusement j'ai des photos qui le prouve
J'espère que vous pourrez m'aider car cela fait un mois que mes travaux de terrassement sont commencés et toujours pas finis, si c'est fini un jour ! je désespère
Je vous remercie de vos réponses
Cordialement