virgidan59
 23/01/10 22:49

temps de pose sol stratifié

bonjour à tous

je fais bâtir et je vais bientôt réceptionner ma maison. à la remise des clés, j'aimerai prévoir quelques jours (ou plutôt semaines !) pour sous coucher tous les murs et plafonds (surface habitable maison env 100 m2), poser le sol stratifié à l'étage (environ 40m2), installer la salle de bain (baignoire + douche + meuble vasque) et enfin poser la cuisine (qui est livrée en caissons montés).

n'ayant pas beaucoup d'expérience dans ce domaine, pourriez vous svp me dire à peu prés combien de temps compter pour ces travaux ?

d'avance merci !

zalin
 25/01/10 08:38
une journee par piece pour le parquet je dirai 2 semaines

martin62
 27/01/10 11:23
c'est difficile à définir comme ça, si vous n'etes pas trop bricoleur, vous mettrez du temps, ne serait ce que pour sous coucher les murs et faire les plafonds, s'ils ne sont pas impeccables, il faudra reponcer, enduire, etc et ça prendra du temps.... tout dépend donc du bon boulot de préparation du constructeur.... chez nous, tout est à refaire.....
pour le parquet si vous prenez du clipsable, ça va assez vite, mais il faut recouper dans les angles, etc et là aussi ça peut cafouiller, nous avons vu chez nos enfants, l'expérience permet d'aller beaucoup plus vite...
en tout cas, bon courage,

sol parquet
 02/05/10 21:45
Vous travaillez seul ? si oui, compter 2 à 3 semaines, à deux inexpérimentés vous frôlerez les 2 semaines

zalin
 12/05/10 20:10
5 jours pour un parquet et plinthe 70 m2

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum