Non non, ce n'est pas du luxe à 15 euros du m2 sans vous compter un forfait, vous avez beaucoup de chance ... j'explique :
S'il s'agit d'un enduit monocouche gratté, il faut amener la machine, préparer la "colle" (enfin l'enduit), le temps sensiblement le même si la machine est pleine ou non, appliquer le produit et le lisser (d'où la nécessité d'avoir au moins 2 gars en même temps), attendre que l'enduit "tire" (c'est à dire commence sa prise) et ensuite le gratter, nettoyer la machine (le temps est le même peu importe la surface) ...
Finalement la journée est mangée, qu'il y ai eu 5, 10 ou 30m2 à faire, c'est pour cela que le prix qui est appliqué est plutôt un forfait quand il y a de faibles surfaces à faire (le prix de l'enduit est bien faible face à la main d'oeuvre pour des surfaces réduites).
Toutefois, 2100 euros HT est peut etre un peu cher, j'ai souvenir il y a plus de 5 ans a des prix autour de 1500 euros HT, mais la main d'oeuvre a surement augmenté un peu depuis.
N'hésitez pas a vous renseigner ailleurs tout de même, mais j'intervenais surtout pour expliquer pourquoi il ne faut pas ramener un prix au m2 pour de si petites surfaces.
Honnêtement, nous allons le faire nous même : un sous enduit gris bien lissé comme support, puis crépi RPE (peinture épaisse plastifiée) au rouleau ;-) c'est plus à notre portée de bricoleurs, c'est bien moins délicat que l'enduit gratté à réaliser.
Sinon il y a aussi la possibilité de se grouper avec des voisins qui souhaiteraient enduire leur murets de la même couleur que vous ;-)
PS : à aurianea, 4000 euros TTC pour 160m2, ca vous fait 21 du m2, c'est un bon prix si l'artisan est bon.
---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [
Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]
Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/10 18:26 par clh14.