Page 2 / 22
Black_ops
 02/01/12 22:36
62 Re: 59 Re: 62 Lotissement "rue de l'est mont" à éperlecques
Nous y voila JANVIER smiling smiley Bonne année 2012 à vous et vos proches winking smiley . Je suis de Muncq-Nieurlet, près d'Audruicq.

Je suis originaire de Saint pol sur mer (21 ans la bas), donc je connai bien Dk, vous etes de quel coin sur dunkerque ?

Pour ma part, mon constructeur est ECC.

[www.maisons-ecc.com]

A bientot. winking smiley

Mhw13
 03/01/12 01:19
Merci winking smiley
oui nous y voilà en espérant que les fouilles etc se fassent rapidement smiling smiley
Sinon je suis de Dunkerque centre depuis 3ans maintenant mais toujours vécu dans les alentours

Black_ops
 03/01/12 10:24
Bon voilà, j'ai appelé smiling smiley alors l'inrap doit effectuer les fouilles première quinzaines de janvier (pas de dates précise), une fois les fouilles terminé le lotisseur me confirme que les travaux de viabilisation....seront lancé tout de suite après les fouilles. Wait and see....

Voilà pour les infos winking smiley

Mhw13
 03/01/12 22:11
Cool une "bonne nouvelle" en espérant qu'il les tiennes ... Bien dit en effet wait ans see
En tout cas merci pour l'info winking smiley

Wired
 06/01/12 14:56
Salut à vous et meilleurs voeux 2012 avec un beau tit terrain pour Avril on l'espère !!!

On y croit eye rolling smiley

Black_ops
 07/01/12 12:39
Bon déja 1 semaine de passé, et pas l'ombre d'un trou dans le champ........je viens d'aller voir.

Esperons qu'ils vont y aller semaine prochaine......

Charlotte et Tom
 08/01/12 20:22
Bonjour à toute et tous!

Bonne année, santé et maison à la fin de l'année serait bien!

Pour la fiabilisation des terrains j'habite chez mes parents à 200m à vol d'oiseau.

Je passe assez souvent (environ 2 fois pas semaine)

Si je vois quelque chose qui bouge je vous préviendrais.

A bientôt

Wired
 10/01/12 12:04
Merci et bienvenue à vous,
vous pourrez trouver quelques infos en remontant le post si besoin .
Quelle parcelle avez-vous achetée ?

Black_ops
 10/01/12 14:54
Oui bienvenue et merci winking smiley je vais certainement passer tout à l'heure devant... Avez vous appeler pour savoir ?

Mhw13
 10/01/12 17:39
Bonjour à tous
J'ai eu le lotisseur hier au téléphone il son près à faire les travaux de civilisation
Mais ils attendent que la société qui gère les fouilles archéologique , cette dernière faute de budget pour 2011 n'a pu entreprendre les fouilles donc reporter en 2012 mais pas de nouvelles pour lui ..
J'ai rdv vendredi avec lui si plus de précision je laisserai un post
Bonne soirée à vous

Black_ops
 10/01/12 19:40
Ils commencent serieusement à me saouler !!! Je l'ai appeles demain, pour voir si ils donnent a tous le meme sont de cloche (j'espere pour eux grinning smileysmiling smiley

Et si ca traine vraiment trop, j'irai voir ailleur meme si la caution serait perdu !! Je pense qu'ils ont des nouvelles mais ne les communiques pas..... Ne pas arriver à joindre un organisme comme l'Inrap, c'est tout simplement ne pas les appeler je pense !!!

"Patience et longueur de temps, font plus que force ni que rage." de moins en moins ( je suis sur le terrain depuis mars 2011 :s)

katha
 12/01/12 19:14
Bonjour,

Je me joint à vous car moi aussi j'ai réservé une parcelle dans ce lotissement (parcelle N°6)j'ai téléphoné ce soir à la société stempiack et elle m'a répondu qu'ils attendent la date des fouilles ( qui doit durer 2 jours et aussiôt il commence.
Sinon nous avons choisi le constructeur maison familial pour la construction de notre plein pied et nous signons nos offres de prêt demain (car le prêt à taux zéro est en train de changer)

Black_ops
 12/01/12 19:17
Bienvenue parmi nous smiling smiley

Biz a vs 3

Mhw13
 12/01/12 20:15
Bienvenue futur voisin nous avons réservez la n'8
winking smiley

Mhw13
 15/01/12 13:55
Bonjour à tous
Je me suis rendu au terrain hier AM
J'ai discuter avec le voisinage ( rue de l'est mont)
Un voisin ma dit que le terrain ou se trouve nos parcelles appartenait au fermier du coin qui a était exproprié ..
Ce dernier ( le voisin qui à des autruches et le ponney face à la rue de l'est mont ) ma annoncer que le terrain et la route était toujours sous l'eau quand il pleut abondamment l'eau descent des hauteur ( avenue principale ou se trouve le blockhaus ) je suis plutôt inquiète , d'autant plus qu'il a subis il a 2 an un gros dégâts des eau avec 25cm dans son salon :/ ...
Le petit fossé rue de l'est Mont déborde a chaque pluie se qui amène la
Route et le terrain inondés :/ dus à un rétrécissement du fosser en aval qui empêche levacuation des eaux
Je vais appeler STEMPNIAK pour savoir ce qu'il faire lors de ses travaux !!
Je posterai si j'ai plus de renseignement de sa part
J'espère que mon texte sera compréhensible sinon je vous laisse mon numéro : 0615049196
Bon dimanche à tous et toutes

Black_ops
 15/01/12 14:32
Bonjour Mhw13,

Je vous rassure la même personne ma tenue exactement le même discours......je me suis donc renseigné (mairi, voisinage, amis habitant dans le lotissement du haut, plan sur internet, et divers autres données du web...)

Et comme conclusion, effectivement le terrain s'est retrouvé dans l'eau 1 fois jusqu'au tiers du terrain suite à de très très grosse pluie il ya 2 ans, c'est arrivé 1 fois depuis de nombreuse années (sup à 10 ans).

Il ya certainement une infime partie de vérité dans son discours, il y a aussi une restriction à voir sa devanture envahi par tout un lotissement (avec son lot d'enfant, moto, scooter, voiture, bruit.....) vous comprendrez donc son envie de décourager les gens à acheter winking smiley

Ceci dit c'est arrivé une fois, il se peut et nous ne pouvons le savoir que cette situation se réitère....c'est pour cela que j'ai pris un peu de hauteur et opté pour le lot N°39.

La mairie elle n'a jamais entendu d'inondation (même celle d'y il ya 2 ans :-S) pourtant elle a bien eu lieu...

Concernant les travaux, les fossés ne seront pas busés, juste un accès à chaque parcelle. Peut être élargie ? Je ne sais pas.

Tenez nous au courant si vous avez d'autres infos.

Ps: Les photos que j'ai pris dans les post précedent, il pleuvait énormement et près de chez moi les routes était innondés, la riviére en cru....la c'est loin d'etre le cas winking smiley

++

Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/12 14:33 par Black_ops.

djulai
 16/01/12 10:43
59
Bonjour

Je me joins a votre discussion mon mari et moi venons de prendre connaissance de l'existence de ce programme. Nous sommes de la region d'Armentières mais mon mari a grandi dans la région de Saint Omer et nous souhaitons y revenir...Nous n'avions pas le projet de faire construire au départ (un peu peur de devoir tout gérer...) mais la on se demande quand même. Apparemment il reste des parcelles de dispo, mais par téléphone elle n'a pas su me renseigner sur l'orientation des jardins (et avec mon sens de l'orientation les plans c pas évident...). Ensuite nous n'avons pas encore consulté de constructeur! Avez vous réservé votre terrain avant de consulter un constructeur? Quels critères sont importants? Merci de vos réponses c pas évident quand on n'y connait rien!

Mhw13
 16/01/12 12:59
59
Bonjour et bienvenue
En se concerne les oritation des Parcelles il a une boussole sur le plan , pour vous donner une idée les parcelle 1a 9 on des jardins exposer sud ouest ( Très bonne orientation) après sa reste une question de choix pour ma part j'ai réservé la n* 8 et je suis passer par mon
Constructeur qui ma dirige vers se programme d'amenagement ...
Mais si vous souhaiter réserver une parcelle avant c'est pareil , l'avantage des c'est parcelle ces quelles sont libre de constructeur et très maigre niveau restriction de construction ( enduit brique tuilles rouge noires brillante ... C'est vraiment libre , pas comme certains bâtiment de France .... )
Bonne journée

Black_ops
 18/01/12 15:54
Bonjour à tous,

Comme convenue j'ai passé mon appel de la semaine au lotisseur smiling smiley, toujours aucune news de son côté.....impossible d'obtenir une date pour les fouilles qui rappelons-le ne dure que 2 à 3 jours max (sauf si il trouve un os de mammouth confused smiley).

Le lotisseur depuis hier communique donc à tous les appelants, le numéro de téléphone et l'adresse mails de la personne qui s'occupe de ce dossier à l'Inrap afin de leurs mettre un peu la pression et de bien leurs faire comprendre qu'on attend !!!

Je ne communique pas directement les données sur le forum, je vous envois à tous le numéro et mail par message privée.

J'ai essayé d'appeler, je suis tombé sur une boite vocale mais je rappellerai dans l'am.

Voilà pour les news toujours aussi décevantes......n’hésitez pas à les appeler, plus nous seront nombreux plus ils en auront marre et fixeront une date winking smiley

Cdt,

Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/12 15:59 par Black_ops.

Wired
 19/01/12 09:44
bonjour;

Merci black pour le n°

En effet idem pour nous, ma compagne à appelée avant hier et idem, ils lui on donnée un numèro de telephone, car, en gros ils ne peuvent rien faire, il y a quand même un sérieux malaise, maintenant ça va être à nous de devoir faire pression sur L'inrap... il n'y a plus qu'a les les harcelés si je comprend bien.
Et pourvu qu'ils ne touvent rien le jour ou ils fouillent ^^.8-(

Ps je viens de les appelés à l'instant, et boite vocale c'est fort aussi ça....

Charlotte et Tom
 19/01/12 20:18
Bonjour
Nous avons le lot 32
Sinon non nous n'avons pas appeler pour le moment
Je dirais qu'il y a trop d'intermédiaire pour pouvoir toucher quelqu'un en particulier
Enfin de toute manière nous n'avons pas trop le chois

Mhw13
 19/01/12 22:45
Bonsoir à tous
J'ai eu au téléphone Mme Montel Nadia de l'INRAP ..
Alors pour résumer le tout, les fouilles sont bien prévue sur se terrain mais le problème ne vien pas de leur budget comme disait STEMPNIAK , le problème et
Qu'il on beaucoup de de fouilles dans le coin
Et donc un manque d'effectif ( chef de chantier ) avec des arrêt maladie blablablabla ( ma t'elle dit ... )
Donc elle espère pouvoir le programmer pour fin février /mars mais aucune précision sad smiley elle m'a même " dit c'est possible que sa soit fin mars ou second trimestre même !!!
Ensuite les fouilles durent une dizaine de jour ( et non pas 2jours comme STEMPNIAK nous a fait croire !!! )
À l'issue de celle ci des analyses sont fait , il faut compter au maximum 2mois si bien sur il ne trouve aucun vestige que se soit ,car si c'est le cas il y aura des fouilles complémentaire qui durent jusqu'a 4 mois sad smiley et si les vestiges se trouvais sous des habitations prévu ( ex : le lot n*50 ) il y aura une modification du plan . Si par contre il y en aurai sous les espaces vert prévu il faudrai s'attendre à ce qu'il "recreuse" plutard .
Enfin si des vestiges "precieux" sont découvert il y aurai après toutes les analyses faite, une appel d'offre ...

En gros , au mieux sa sera dans 2mois , que les travaux de viabillisation commencerons , et au pire , et bien pas de délais tangible ... sad smiley
Grrrrrrrrr

J'espère que ce que j'ai poster sera compréhensible

Bonne soirée

Charlotte et Tom
 20/01/12 18:59
Bonjour
Merci MHW13
Pour toute c'est information!
En espérent que tous le monde peux attendre le délais!;-)

Mhw13
 20/01/12 19:16
Bonjour
Il n'y a as de quoi le forum est fait pour cela ...
Et pui en effet j'espère que tout le monde pourra :s
Bonne soirée à tous

Dine et Nico
 23/01/12 19:50
Bonjour à tous,
Nous avons réservé le lot 28!
Merci pour toutes ces infos,
J'ai appelé le lotisseur il y a une semaine et la femme me disait encore que les fouilles se faisaient deuxième quizaine de janvier!
Ce qui nous énervent le plus, c'est le manque d'info, ce n'est pas normal que ce soit nous qui devons allez piocher les informations! Aucun courrier, aucun coup de fil....On se sent un peu délaissés

Dine et Nico
 23/01/12 20:00
Bonjour , merci pour ces infos, pouvez vous m'envoyer les coordonnées de la société de fouilles pour qu'on fasse pression aussi comme vous tous!
lemattreamandine@aol.fr
merci d'avance, a bientot

Black_ops
 23/01/12 22:56
Bienvenu Dine et Nico

Dès que possible je vous envoi le numéro, sinon pour ce qui est d'attendre euhhhh je commence à en avoir un peu marre surtout qu'ils ne sont pas capable de nous donner une date ni l'un, ni l'autres

Pour ma part je regarde les autres terrains, si j'en trouve un mieux dans les tarifs équivalent , tchao Stempniak !!! Meme si je dois y laisser ma caution winking smiley

Sinon je n'ai pas encore réussi à joindre Mme Montel .... Je continue smiling smiley

Charlotte et Tom
 24/01/12 10:53
Bonjours
Nous avons vue notre conseiller commercial de Maison France Confort se weekend
Il va appuyer et relancer la demande pour nos terrains.
Par contre au niveau d'autre terrains nous avons regarder dans le secteur!!!!!c'est pas extraordinaire....
Nous savons se que nous perdons mais pas se que nous gagnons!!
J'habite le secteur depuis mon enfance et pour moi l'étude de sol (après fouille)va se révélé positive dans notre intérêt!!(après c'est mon avis)
Enfin voilà.

Wired
 24/01/12 14:06
RE;

En effet il n'y a rien d'extraordinairedans le coin, du coté de Wittes un trés beau lotissement va voir le jour, avec un lac et les maisons sur son pourtour le tout sans vis à vis,c'est plutôt bien agencé il y a de mémoire une quanrantaine de parcelles, mais les prix des terrains vont à mon avis explosés, vu le cadre...+ récup eaux de pluie ... mais c'est trop loin pour moi :-(

sinon pour l'expértise des sols, en effet elle devrait se révelée positive, notre constructeur à réaliser une maison dans le "nouveau" lotissement juste à coté, il m'a confirmé qu'il n'y aurais pas de mauvaise surprise... les relevés ete Ok il y a quelques années ça ne devrais pas changer c'est le même sol...

voilà.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/12 14:11 par Wired.

Black_ops
 24/01/12 14:36
Ok cool, c'est tout de meme rassurant pour le sol smiling smiley merci pour ces infos winking smiley

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum