Bonjour Mhw13,
Je vous rassure la même personne ma tenue exactement le même discours......je me suis donc renseigné (mairi, voisinage, amis habitant dans le lotissement du haut, plan sur internet, et divers autres données du web...)
Et comme conclusion, effectivement le terrain s'est retrouvé dans l'eau 1 fois jusqu'au tiers du terrain suite à de très très grosse pluie il ya 2 ans, c'est arrivé 1 fois depuis de nombreuse années (sup à 10 ans).
Il ya certainement une infime partie de vérité dans son discours, il y a aussi une restriction à voir sa devanture envahi par tout un lotissement (avec son lot d'enfant, moto, scooter, voiture, bruit.....) vous comprendrez donc son envie de décourager les gens à acheter
Ceci dit c'est arrivé une fois, il se peut et nous ne pouvons le savoir que cette situation se réitère....c'est pour cela que j'ai pris un peu de hauteur et opté pour le lot N°39.
La mairie elle n'a jamais entendu d'inondation (même celle d'y il ya 2 ans :-S) pourtant elle a bien eu lieu...
Concernant les travaux, les fossés ne seront pas busés, juste un accès à chaque parcelle. Peut être élargie ? Je ne sais pas.
Tenez nous au courant si vous avez d'autres infos.
Ps: Les photos que j'ai pris dans les post précedent, il pleuvait énormement et près de chez moi les routes était innondés, la riviére en cru....la c'est loin d'etre le cas
++
Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/12 14:33 par Black_ops.