Bonjour à toutes et tous et bonjour à toi Léti,
Pour les brise-vues, vrai que le promoteur n'a pas été très vigilant, mais la végétation installée commence à pousser et à s'étendre. Dommage que- excepté nous (sur 3 maisons) tout le monde à arracher les arbustes dès la remise des clés (je parle des remises de clé qui ont eu lieu en septembre 2011), pour "gratter" un petit 30 cm de terrain. Facile de pester, après, si on ne joue pas le jeu ....mais ça c'est une petite parenthèse...
Côté réserves, que de travail encore pour notre part : fenêtres rayées non remplacés, crépit à compléter sur la façade, le plafond qui a été (mal) repeint...et ça fait 7 mois que ça dure...
A part ça j'ai contacté la société DERICHEBOURG dont l'équipe en charge notamment de notre maison a planté les arbustes (justement) à 20/30 cm de la clôture de nos voisins respectifs alors qu'ils auraient dû respecter au moins 50cm de distance. Les esprits s'échauffent alors que la végétation se développe... (Ça promet pour la fête des voisins immédiats)... En principe ils vont passer mercredi pour tenter de rattraper leur erreur. Je leur souhaite bon courage compte tenu de la profondeur des racines Nous y avons déjà laissé une bêche...Nous pensions compléter la haie avec d'autres végétaux type Eleagnus, Abelia, Photinia, Wedelia, Choisya, etcaetera....mais si des brise-vues empêchaient complètement le soleil de filtrer, alors adieu végétaux qui ne prospèreront pas à l'ombre.
Leti, j'ai récemment fait la connaissance de Magalie (n°9 ou 11 ?) avec qui j'ai naturellement sympathisé et nous nous imaginions volontiers avec toi, en train de prendre un café, un de ces jours, tranquille....(très drôle ta vanne avec V. DAMIDOT, sérieux j'avais marché ...;-)
Bon dimanche à tous et toutes...et au plaisir de vous lire...
Delphine