Page 11 / 32
Amdsbela
 09/12/12 20:17
Re: 91 Hameaux des oiseaux a Leuville sur Orge
Bonsoir a tous!

Petite question au parents, est ce que vous allez faire scolarise vos enfant a partir de septembre 2013 a Leuville? car moi je sais pas du tout ce que je vais faire, je suis sensé reprendre le boulot en septembre, j ai trouver une nourrice a leuville ( Que je trouve cher d 'ailleur) je suis dans e dilemme pour mon fils qui va en maternelle, a la fin je sait meme oplsu a force d y penser!!

sevy
 09/12/12 22:01
Bonsoir,

Nous sommes allés choisir nos revêtements de sol et mural la semaine dernière.
Il y a de nombreux choix et il n'a pas été difficile de faire le nôtre.
On avait déjà nos idées avant et par chance, ces idées se sont retrouvées parmis les propositions.

Est ce que quelqu'un sait si les travaux intérieurs avancent pour les maisons où les extérieurs sont finies ? (style pose de l'escalier,etc...)

Nous avons pris l'option de l'escalier en bois exotique car les contre-marches en agglomérée seront recouvertes par de la moquette . Ne voulant pas de moquette dans l'escalier , l'entretien n'en sera que plus facile.

Est ce que certains ont pris l'option douche dans la salle de bain ?

Amdsbela : Ne sachant pas quand sera la livraison (il se peut que cela soit très bien en octobre, comme en novembre, ou décembre, on ne peut pas le savoir à l'avance ), nos enfants feront leur rentrée en septembre 2013 où nous habitons actuellement. Même si ce n'est que pour un mois , par exemple.
C'est vrai que c'est dommage de les faire changer d'école aussi rapidement, mais nous avons aucune certitude sur la date de livraison.
Notre seconde fille fera sa première rentrée scolaire (Petite section) chez nous, et ensuite elle devra changer d'école. Mais c'est comme ça, c'est mieux que de faire 20km pour aller les conduire et autant pour aller les rechercher, ce qui engendre cantine et frais supplémentaires.
Une chose est à souhaiter , c'est quoi sont tous livrés avant la rentrée scolaire, mais là, je pense qu'on peut toujours espérer. Mais pourquoi pas !

Pour ce qui est de votre enfant, cela sera sa première rentrée scolaire ?

Message à tous :
Pour information, comme je l'ai précisé auparavant , je suis assistante maternelle à ce jour, et à Leuville bien sûre.

Bonne soirée et bonne semaine à tous !

leuville91
 10/12/12 01:18
Dolisie: c est le vendeur qui m'a vendu la maison qui ma telephoner pour aller choisir tout cela. Mais normalement votre vendeur devrait vous contactez prochainement car a ce que jai compris cela devient presque presser pour Nexity pour passer commande.
Par contre nous allons certainement prendre une option supplementaire chez Nexity qui est la pose du carrelage au rez de chaussé car vu les devis, le prix est plus que raisonnable chez Nexity. Voila voila. Et vous avez vous pris l option carrelage?

tompel
 10/12/12 06:39
bonjour à tous,

Certains ont-ils reçu un nouvel appel de fond? Sur notre espace mynexity, il est indiqué que nous allons recevoir l'appel de fond correspondant à l'etat "cloisonnement" (85%).Pour rappel, celui-ci etait prévu pour avril 2013...Cela semble correspondre à l'avancement du chantier, mais nous n'avons toujours pas été contacté pour notre choix de materiaux qui est la prochaine étape!
5 mois d'avance, nous sommes ravi, mais si on est livré quand même à la date prévu, ça veut dire d'autant plus d'interet intercalaire sad smiley
Qui plus est, nous n'avons toujours pas accès à la 3D, malgrés de multiples relances...
Quelqu'un sait il comment l'ordre des RDV des choix des materiaux est établi? Est ce selon l'ordre des dates de réservations?

Dolisie
 10/12/12 09:30
Bonjour à tous,
Merci pour toutes ces infos.
Oui moi aussi je suis un peu inquiet sur la date probable de livraison pour cet été (source mon commercial) alors que jusqu'à présent je n'ai pas encore eu la possibilité de choisir d'option! Mon commercial attends la date du passage chez le notaire.
Cest une bonne nouvelle que les prix des poses soient raisonnables chez NEXITY surtout si ça nous fait gagner du temps et de l'argent.mais je pense qu'il vaut mieux prendre les devants et demander d'obtenir à temps toutes ces options.
En parcourant les forums des constructions de maisons de Nexity, il est très rare que la livraison se fasse 4 mois à l'avance espérant que notre site sera l'exception . Le site de Villiers était livré en avance ?
Bonne semaine à tous!

Pepette04
 10/12/12 09:59
Trompel prenez les devant et appelez vous!
Sinon ils vont vous appeler au dernier moment en urgence!

Amdsbela
 10/12/12 21:12
Bonjour tout le monde. Sevy mon fils rentrera en dernière année de maternelle. Et pour la garde de ma fille a naître ou j'habite en ce moment je n'est pas de place en crèche ni assistante maternelle. Je suis en liste d'attente or a leuville j'en est trouer une. Je verrai bien sur le moment.
Aujourd'hui je suis aller faire un tour sur leuville. Ça avance bien. Pour nous la charpente commence a ce monter. Et qu'est ce que ça avancer en bas!!!! C'est impressionnant. Par contre je pense pas qu'on sera livrée avant l'été. Ça serai bien est vrai mais on peu toujours espérer. Pour Villiers il ont commencer a livrer en février dernier. Mais je croit que les première livraison était prévu en avril et les derniers on été livrer en avril. Mais j'en suis pas sûre.

tompel
 11/12/12 12:19
bonjour,
Nous avons reçu l'appel de fond ce matin.
En date du 15 novembre:
Les cloisons sont posées dans les lots 5-7-8-10-11 et 12
Les lots 13 et 14 sont hors d'eau.
Les planchers hauts sont finit pour les lots 9 -16 à 45 et 301-302
Les fondations sont toutes finies....

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/12 12:20 par tompel.

sevy
 11/12/12 12:52
Bonjour tout le monde,

Amdsbela : effectivement dans certaines villes, il y a des difficultés à trouver un mode de garde.
C'est bien que vous ayez trouvé une ass mat pour votre fille à naître.

Tompel : merci pour l'information.
Suite à vos informations d'hier, j'ai regardé sur notre compte sur le site, et effectivement, nous sommes passé de 55% à directement 70% .
Nous venons de recevoir à l'instant l'appel de fonds !

Bonne journée.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/12 14:16 par sevy.

tiago91
 11/12/12 16:48
Bonjour à tous,
Merci à tous pour vos infos !
Pour notre part, sur notre compte Nexity nous venons de passer à 55%, nous attendons l'appel de fonds.
Cordialement

leuville91
 12/12/12 00:18
Bonsoir, nous aussi venons de recevoir l appel de fond. Donc jai mis mes bottes lol pour aller voir un peu les maisons et en effet les cloissons sont faits. Donc c est une bonne nouvelle cela signifie que nous seront livrés plus tôt que prevu. Par contre je nai pas fait le tour du chantier car jai deja eu du mal a atteindre ma maison. Mais le chantier avance tres vite.

tompel
 12/12/12 06:40
@ leuville: c'est hélas, cela ne signifie pas forcément que nous seront livré en avance... Certains lots viennent juste de finir leur fondations, et il n'y a pas de phasage dans les livraisons (comprendre que nous seront tous livrés a peu prés en même temps). Donc même si certains lots sont trés avancés, il faudra attendre que tous soient finis. Au final, que nos lots soient les plus avancés nous donne juste le droit de payer plus d'interet intercalaire, parce que au niveau des déblocages des fonds, ils font des phasages, ce que je trouve particulierement injuste pour le coup sad smiley
Au final, ceux qui peuvent le plus se rejouirent, sont ceux qui n'en sont qu'aux fondations....

Dolisie
 12/12/12 14:02
Bonjour à tous,
Je suis tout à fait d'accord, je pense qu'ils ne suivent pas l'ordre d'acha ou de réservation et nous seront livrés le même mois.
Même si ma maison avance je n'ai encore rien payé (mais je pense qu'is ont bien calculés) puisque je ne suis pas encore passé chez le notaire.
Je pense que ceux sui ont acheté depuis le début de l'année ont bénéficié des tarifs plus intéressants que les autres.
J'espère seulement que nous ne seront pas retardés par les autres constructions! Et ils mettront a profit cette avance pour bien soigner les finitions.

leuville91
 12/12/12 23:26
Tompel : Ah oui cest pas correct ce qu ils font car en effet on va payer plus de frais que ceux qui ont leur maison au tout debut de la construction pour etre livré en meme temps pffff. Bon bah tant pie on verra.

hermier
 13/12/12 21:39
Au cas vous êtes de passage, nous sommes au 11 du bois hermier, nous sommes toujours pret à discuter avec vous du coin si vous avez besoin d'info.
Concernant l'alarme nous avons pris EPS dont les frais d'installation de l'alarme étaient remboursés lors de la souscription de l'abonnement.

Dolisie
 15/12/12 18:17
Bonsoir à tous,
Nous avons reçu les éditions de notre offre prêt de la banque.
A priori l'appel des fonds sera à 70% à l'étape hors d'eau à 95% à la fin des travaux et 100% à la livraison.
Eh oui rien n'est gratuit! C'est vrai que commencer déjà à payer avant d'être livré fait peur! En attendant si le notaire n'est pas pressé moi si il nous faut choisir et valider nos options tompel avez-vous fait votre choix avec Nexity sur les sols ?
Merci hermier, je vais regarder les avantages de la mise en place du kit alarme en passant par la société qui a réalisé ton installation.
Je sais que certaines banques proposent également des kits d'alarmes!
Merci beaucoup !
Bon week à tous!

tompel
 15/12/12 20:57
bonsoir Dolisie, nous n'avons toujours pas été contacté par Nexity pour le choix des materiaux, malgrés des relances auprés de Mme Dubois-remy qui nous dit que c'est normal et qu'il n'y a pas de quoi s'inquieter....
Sauf que si l'on suit les appels de fonds, notre maison devrait etre l'une des premieres a etre equipée de ses sols, c'est meme la prochaine étape vu que le cloisonnement est terminé...
Quelqu'un a t'il une idée de l'ordre d'appel pour ce choix des materiaux? Ordre de réservation? (ce que l'on pourrait comprendre) ou un ordre totalement aléatoire?

Dolisie
 20/12/12 19:10
Bonsoir à tous,
Quelles sont les nouvelles du chantier?
Pas évident d'aller sur le chantier en temps d'hiver à 17h30 on ne voit plus rien!
Mon commercial m'a dit que les lots les plus avancés en construction pourront être livrés avant les autres lots.
Souhaitons que Nexity nous donne la possibilité de faire le choix des matériaux avant cette étape.
Il nous faut nous organiser pour qu'il nous donne plus d'infos ce n'est pas normal qu'il nous laisse dans les doutes et les interrogations sans réponses. Je ne comprends pas pourquoi les autres futurs propriétaires ne se manifestent pas sur ce forum. Peut être qu'ils ne sont pas au courant de l'existence de ce forum? Je sais que tous les lots ont été vendus sauf 2 lots qui n'ont pas encore trouvés acquéreurs .seule certitude les travaux avancent bien pour certains lots!
Vivement de bonnes nouvelles pour l'avancement des travaux!
SVP Rejoignez nous sur ce forum pour que nous puissions échanger sur tous les sujets qui nous concerneront bientôt!
Merci à tous.
Bonne soirée

Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/12 11:34 par Dolisie.

Dolisie
 21/12/12 11:48
Bonjour à tous,
Jai enfin été contacté par NEXITY nous passons chez le notaire avant la fin de l'année.
Jai pu envoyer par mail les options souhaitees. Pour les sols j'attendrais le jour du choix pour me décider.
A priori nous serons tous contactés avant. Sinon on fera faire nous-même
Je pense aussi que la raison du nombre peu élevé des futurs propriétaires sur notre forum peut venir du fait que plusieurs propriétaires sont investisseurs.

Merci beaucoup.

Sylet91
 24/12/12 19:24
Joyeux noel a tous

tiago91
 25/12/12 09:47
Merci bcp, Joyeux Noël à tous !

jane2609
 25/12/12 16:25
Joyeux Noël et mes meilleurs vœux à tous!

leuville91
 25/12/12 21:45
Joyeux Noël a vous tous, les futurs propriétaires du hameau des oiseaux lol. J espere que vous avez passer un bon réveillon de noel et que le pere noel vous a gatés.

Dolisie
 25/12/12 22:38
Joyeux Noël à tous!
Oui le père Noël est passé nous lui avions donné rendez-vous l'année prochaine à l'adresse de Leuville!
J'ai trouvé une petite application gratuite à télécharger pour ceux qui ont un smartphone sous Android je ne sais pas si ça existe sur iphone.
Tapez Leuville sur play store puis installer l'application pour obtenir les infos pratiques et activités de la mairie concernant notre future village. Quelques petits bugs sur la lecture des vidéos mais bon j'espère qu'ils mettront à jour.
Merci

Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/12/12 22:52 par Dolisie.

mamami
 26/12/12 00:02
Merci et joyeux a vous on a donne rendez vous au pere noel dans un an a leuville
bonne nuit

Sylet91
 26/12/12 20:52
Nous sommes passé hier sur le chantier et le pere noel nous a ammener des fenetre ca y est notre maison est hors d air et hors d eau bonne soiree

tompel
 01/01/13 11:50
Bonne et heureuse années a tous! Que nos maisons nous soient livrées le plus tot possible, et qu'elles comblent nos attentes winking smiley

lynousoso
 01/01/13 12:13
bonjour et bonne année à tous cela fait un moment que nous regardons le forum nous nous sommes enfin décider à vous rejoindre. Nous passons régulièrement voir l'évolution du chantier ça avance à grand pas nous espérons comme chacun de vous y être le plus tôt possible.
Bonne journée à bientôt

jane2609
 01/01/13 12:16
Bonne année a tous! Espérons que 2013 nous réserve d'agréables surprises!
Bienvenue a toi lynousoso!

Dolisie
 01/01/13 15:41
Meilleurs voeux 2013 à tous!
Bienvenue à lynousoso! Quel lot avez vous acheté?
Ça y est 2013 est arrivée nous sommes en été le soleil est au rendez vous nous avons réceptionné nos biens.avec nos jardins fleuris de bonheur et de beauté dans notre hameaux des oiseaux. Tous les oiseaux de bonheur et de paix nous attendent pour chanter le bonheur et la prospérité des habitants de Leuville un village d'excellences et de paix ou il fait bon vivre, solidaire à toute épreuve! Que 2013 multiplie nos bonheurs d'habiter dans ce merveilleux paradis!
Bonne année 2013, que du bonheur!

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum