Page 2 / 9
fandim93330
 20/11/11 21:31
Re: 77 : Lotissement des hautes vignes
Nous avons choisi France confort comme construteur

fandim93330
 20/11/11 21:32
constructeur!

fandim93330
 21/11/11 12:57
Après le délai d'instruction pour le permis de construire de 2 mois, comptez encore 2 mois pour affichage du permis de construire sur le terrain.
En conclusion, les constructions ne commenceront pas avant Mars/avril 2012...

fder77
 21/11/11 13:04
Ohhhh! Alors là, c'est encore un coup dur. Merci pour l'info

colnat
 22/11/11 16:19
Il faudrait que tous les constructeurs du lotissement commencent
les constructions en même temps et celà sans attendre ces fameux
deux mois d'affichage.

fandim93330
 22/11/11 17:50
Je suis bien d'accord...cela nous est clairement pénible d'attendre ....à ce rythme on aura jamais une livraison pour septembre/octobre!
Nous attendons l'accord de la DDT de Meaux et nous verrons avec notre constructeur.

fder77
 22/11/11 22:27
Où en êtes vous avec vos plans? Sont ils toujours chez l'architecte coordinateur?
les nôtres ont été déposés il y a 3 semaines. Notre constructeur nous a dit que l'archi était dessus jeudi dernier quand il l'a appelé.

Concernant la livraison, il faut peut être plus espérer pour la toute fin d'année 2012, du coup... depuis septembre 2010, cela fait très long!!! Pour une première expérience, ce n'est vraiment pas de chance.

fandim93330
 22/11/11 22:52
Nos plans sont chez l'architecte coordinateur depuis 1 semaine, lorsque j'ai apl la DDT de Meaux, il n'avait reçu aucun dossier et attendait l'attestation d'achèvement de travaux du lotisseur. Ça ne devrait pas tarder à arriver dans leur service...
Nous, c'est notre 2ème expérience mais j'avoue que je n'avais pas encore connu de délai aussi long!
Il pourrait nous offrir la clôture le lotisseur....

colnat
 22/11/11 23:36
C'est clair, une clôture en cadeau je ne dirai pas non.
Pour ma part, c'est l'architecte qui doit donner le dossier du permis de construire à
mon constructeur qui le déposera à la mairie de Changis.

fder77
 23/11/11 10:03
Ah oui, une petite cloture... Malheureusement, je crois que faire attendre 17 familles plus de 2 ans ne l'empêche pas de dormir... Il a déjà augmenté le prix des lots...
Nous attendons le retour de l'architecte pour enfin signer les plans définitifs, et que ça parte enfin pour le permis.

fandim93330
 23/11/11 21:39
Eh oui, l'espoir fait vivre...!lol
J'ai bien envie de lui suggérer une opération frais de notaire offert.... !!! ça serait pas mal non! lol
Bref, attendons que le notaire nous contacte pour la signature, nous avons déjà reçu un courrier du notaire.
Bonne soirée

fandim93330
 25/11/11 17:22
Bonne nouvelle, j'ai eu la DDT de Meaux au tel, il n'est pas nécessaire sur le lotissement d'attendre 2 mois de délai de recours après l'accord de permis de construire!!

fder77
 25/11/11 22:30
Nous avons eu retour de notre dossier chez l'architecte. Apparemment, il manque des cotes et il faut aussi leur dire la proportion arbres fruitiers et autre... On ne comprend pas vraiment; Du coup, notre dossier repart à l'étude du constructeur et il renvoie à l'architecte après...
Quelle histoire qu'on intitulerait :"comment perdre encore plus de temps?"
Merci pour l'info en tous cas, enfin une bonne nouvelle!

colnat
 26/11/11 00:51
Excellente nouvelle pour votre coup de fil à la DDT Fandim, l'espoir renait.
Mais pour l'histoire des cotes, ça c'est pas sympa car nous sommes pas maître
du boulot des autres.

fandim93330
 26/11/11 19:37
L'architecte coordinateur est très pointilleuse...Nous avons nous aussi dû faire des modifications de plan et du coup on a re-signé nos plans chez le constructeur, il y a environ 15jours, c'est pénible!!!

Nous sommes passés sur le lotissement : la première phase de la route est entamée! Je pense que le timing est, cette fois, respectée.

colnat
 30/11/11 23:52
L'architecte coordinateur ne répond pas à notre constructeur au téléphone et elle ne travaille pas le mercredi. Si elle est débordée faut qu'elle délègue bon sang!!!!
çà va faire 3 semaines qu'elle détient notre dossier.

fder77
 01/12/11 09:06
Je comprends tout à fait! Nous avons eu notre retour plus de 3 semaines après, et pour nous dire de préciser certaines choses. Obligé de recommencer, on perd aussi du temps! On va de surprise en surprise...
Fandim, vous voulez dire que vous, vous aviez déjà déposé votre dossier chez l'architecte et que vous aviez eu votre réponse il y a environ 3 semaines? Pourquoi tant d'écart entre nous?

Le lotissement a effectivement bien avancé, ça fait plaisir!

colnat
 01/12/11 23:17
La même chose pour moi, je viens de recevoir le dossier avec beaucoup de choses à faire après 3 semaines pour en arriver à çà. Si les choses devaient encore trainer, le crédit immobilier va débuter avant de l'on soit installer et payer 2 traites en même temps c'est impossible. L'architecte ne se met pas à notre place puisqu'elle fait trainer les choses car soi disant qu'elle est débordée.

fder77
 02/12/11 11:53
Pour nous, tant qu'on n'est pas passé chez le notaire, rien n'est débloqué pour le prêt. Et nos offres sont arrivées à échéance, on a déjà dû demander à les proroger. Forcément, le lotisseur nous a dit en mars qu'il fallait ne pas trainer pour les banques... sauf qu'on ne passera pas chez le notaire avant janvier...........

fandim93330
 02/12/11 21:00
Nous avons du re-signer nos plans de maison chez notre constructeur, suite au retour de l'architecte coordinateur le 07 nov .
Je pense que notre dossier est en cours d'instruction depuis le 15 nov, et.....depuis plus de nouvelle.
j'ai su que l'on ne pouvait pas passer chez le notaire avant que le bornage géométrique ne soit effectué.
Nous qui pensions que le bornage était déjà fait...eh ben non!!! le notaire nous a dit :" vous ne pouvez pas signer, le terrain n'est pas borné!! "
C'est énervant!!
Nous avons dû aussi demander à faire proroger notre prêt il y a deux mois alors j'espère que nous pourrons signer mi-décembre comme prévu par le lotisseur.

colnat
 03/12/11 00:21
Logiquement le bornage des terrains se feront la semaine prochaine. Ce dimanche je ferai un saut
sur place.

fandim93330
 03/12/11 19:21
Ok, donc si le bornage est fait la semaine prochaine, cela signifie que l'on nous pouvons passer chez le notaire dès la semaine 50; à condition que l'on accepte de signer sans l'accord du permis de construire.

colnat
 03/12/11 23:22
Enfin de compte, c'est bien plus compliqué. Pour notre cas, il nous faudrait le récépissé de dépôt
du permis de construire pour pourvoir débloquer les fonds. D'où l'importance de la validation par
l'architecte coordinateur. Concernant la fin des travaux dans sa totalité, tout sera fini le 16 décembre.

fandim93330
 06/12/11 21:11
En effet, rien est simple!!
Mais je garde espoir de passer chez le notaire avant les fêtes,nous sommes à deux doigts de laisser tomber ce projet à rallonge qui n'en finit pas.......

fder77
 07/12/11 09:18
c'est dommage de laisser tomber, si près du but... On se dit aussi "si on avait su tout ça au début, on se serait pas lancé ici..."
Allez, courage, on voit le bout.

fandim93330
 16/12/11 15:10
Les permis de construire ont été envoyé par la mairie lundi dernier, encore 2 mois d'attente...Réponse définitive le 12 fév2012 max, c'est une maison qu'on aura à Noël l'année prochaine, c'est vraiment long tout ça!!!

fder77
 16/12/11 17:34
Avec un peu de chance, ça mettra moins de temps. L'espoir fait vivre, heureusement...

colnat
 16/12/11 18:57
Quant à nous, notre dossier avec les correctifs apportés n'est pas encore reparti chez l'architecte
coordinateur pour qu'il nous le valide. je pense que notre dossier partira la semaine prochaine.
Je commence à déprimer.

fandim93330
 17/12/11 11:42
pour ma part de l'espoir, j'en ai plus, il aurait été bon que commerciaux et lotisseur disent que les lots à vendre seraient prêts en 2012, pour une construction livrée en 2013 !!! Je suis très déçue et ma famille aussi.
Maintenant c'est clair, les maisons ne seront jamais livrés pour la rentrée scolaire prochaine!!!!
A très bientôt je quitte le forum pour quelques temps

fandim93330
 23/12/11 12:41
Je reviens juste pour dire que si vous êtes passer par France Confort, L'agence de Meaux a fermé sans même prévenire ses clients, c'est dommage comme qualité de service!!

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum