Nous n'arrêtons pas d'appeler la mairie pour savoir ce qu'il en est du permis de construire et on nous a dit qu'il était validé et qu'il ne manquait plus que la signature de Monsieur le Maire!!
Bonsoir a vous
C'est sur que l'attente est longue...
Pour info, nous habiterons "Clos du Petit Bois", rue des frênes pour ma part. Il y a aussi rue des Ormes et rue des Charmes. (je tiens l'info de l'adjoint à l'urbanisme, lorsque je suis allé déposer mon dossier de permis de construire).
Bon weekend à tous.
Une bonne et heureuse année à tous. Que notre chantier avance bien et sans problème surtout.
Quelle aventure quand même de faire construire!!
Pour nous, nous signons pour le terrain le 29/01. Le permis de construire a été déposé non sans péripétie avant le 1er janvier. Nous sommes un peu en retard par rapport à vous car nous n'avons réservé notre terrain qu'en septembre 2012. Du coup, notre projet doit avancer très vite. On y arrive mais ce n'est pas sans stress.
Bonjour à tous,
Nous sommes dans la même situation que pierre62410, nous avons réservé le terrain assez tard donc tout s'enchaîne rapidement pour nous.
Edenx, quelle type de maison faites vous construire par phénix? Nous ce sera un plain-pied brique et savez vous quand votre permis de construire à t-il été déposé?
Bonne soirée
Comme notre liste s'agrandit voici un récapitulatif de nos futurs voisins du "Clos du petit bois" si vous en connaissez d'autres n'hésitez pas à les rajouter :
Danetju: lot 1:"constructeur phénix"plein pied briques
Edenx :lot 2 : "constructeur phénix"
Alan62: lot3
Arno59: lot7: "constructeur maison familiale" style contemporain enduit blanc,tuiles noires à étage
Sylvainb: lot8 "construction prestiogis" maison à étage enduit sous bassement brique,tuiles noires
Adehenne: lot9: "constructeur presilogis" style contemporain à étage
Remcaro: lot10 "constructeur phénix"
Elonico: lot 14
Pierretcat : lot 13:"constructeur maison d'en france" plein pied en L enduit blanc et gris ,tuiles noires
Letatoue: lot 15 "constructeur maisons familiales"plein pied briques tuiles noires
Jackie62 nous nous faisons construire chez maison Familiale... Une maison a etage contemporaine en enduit blanc avec les tuiles noires... Et vous quels sont vos styles de maisons? Bonne fin d'après midi a tous nos voisins...)
Nous avons le lot 13. Nous faisons construire avec maison d'en france. Ce sera un plain pied en L. Enduit blanc cassé et gris, tuile noir. L'extension du L sera en toit plat.
Bonsoir à tous je suis allé sur notre terrain aujourd'hui et ça y est notre constructeur a enfin mît le panneau du permis de construire sur notre terrain!!! Ça y est ça avance petit a petit. Bonne soirée a tous...
Petite précision pour les frais de notaire, l'augmentation vient du fait qu'ils ont inclus les frais d'hypothèque.
Tout à l'air de se débloquer pour tout le monde, ça fait plaisir de voir que ça bouge.
Nous avons le lot 15 et nous faisons construire avec Maisons Familiales (un plein pied en brique et tuiles noires).
Nous passons chez le notaire la semaine prochaine enfin
Nous faisons construire chez maison phenix un plein pied brique clair tuile chocolat (lot n°16)
Meilleurs voeux pour 2013 !! Que cette maison se construise enfin !!
Nous avons nous aussi reçu notre permis de construire depuis quelques temps. Mais je voudrai savoir si comme nous vous avez une phrase écrite en gras avant l'ARRETE et une feuille de la DRAC qui dit que les travaux de construction ne pourront être entrepris qu'après avoir obtenu un papier du Prefet constatant l'arrêt des fouilles ??
Merci
Bonjour,
J'ai repris mon permis de construire, je pense qu'ils sont tous pareils, en effet j'ai la même phrase ainsi que le courrier joint de la DRAC.
Nous sommes allés voir notre constructeur la semaine passée, il nous a confirmé que tout était OK.
Et vendredi nous sommes allés voir le conducteur de travaux qui pense démarrer les travaux début février.
Je pense donc que tous les contrôles ont été effectués, le conducteur de travaux devait envoyer le document d'ouverture de chantier, donc si il y avait un problème, il nous en aurait parlé.
Avez vous des infos sur le début de vos constructions car pour moi, rien pour l'instant! nous attendons le rv avec le conducteur de travaux qui ne devrait tarder.....enfin j'espère !
Qui a eu une date? Quelqu'un est il allé sur le terrain?
Bonjour nous sommes passé sur notre terrain et ça y est "Maison familiale" a fait l'implantation de notre maison!!!!! Vivement que ça commence.... Cordialement.
Bonjour,
nous venons de recevoir notre permis de construire, reste plus qu'à le déposer à Habitat Concept
Par contre, pas de courrier de la Drac joint au permis comme certains ont pu avoir.
Bonjour,
C'est normal que vous n'ayez pas reçu le courrier de la Drac puisque les terrains ont depuis été totalement libérés de toutes restrictions concernant les fouilles archéologiques.
Bonne journée,