Bonjour,
J'ai choisi CABRE CONSTRUCTION (Marchiennes), ARLOGIS (Valenciennes) était également présenti.
Mon avis entre FRANCE CONFORT et ARLOGIS :
Cela va dépendre des sous-traitants que vont retenir ces 2 constructeurs.
Ce que je sais chez ARLOGIS c'est qu'ils ont un bon conducteur de travaux, une bonne équipe de technico-commerciaux, les dernières maisons réalisées sont de bonne qualité (vous pouvez en juger par vous même sur le lotissement de CURGIES).
Par conséquent, l'encadrement des S/T est de mon avis fiable mais ce n'est pas tout à fait comparable avec les constructeurs qui ont leur propres équipes (maçons, couvreur, plaquiste, électricien...).
Je n'ai pas eu l'occasion de visiter une maison réalisée par FRANCE CONFORT, mais je recommande vivement d'en visiter en chantier (après le lot maçonnerie et avant la finition) afin de juger de la qualité du chantier (en plus du choix des matériaux) car on ne peut juger de la même façon avec une maison finie.
A choisir entre les 2, j'avais retenu ARLOGIS pour mon projet face à CABRE, je le conseille donc face à FRANCE CONFORT, maintenant les prix risquent d'être différents, mais globalement la différence de prix ne devrait pas excéder 5000 € sur 110 m².
Compte tenu que la situation du sol sur Marly est liée à son ancienne activité (Industrie), il est fort probable de retrouver un peu de remblais ou autre, ne pas faire d'étude de sol serait risqué.
L'étude de sol est à la charge du client, il faut compter de l'ordre de 1200 € en moyenne, mais comme je le précise, cela varie en fonction du prestataire et de sa prestation, je profite pour relancer mon appel pour globaliser cette étude.
De toutes façons, ce n'est pas le constructeur qui la réalise (vous pouvez lui demander d'intégrer cette prestation ou non dans sa proposition), cependant il faut prendre les données techniques du constructeur pour réaliser l'étude de sol.
Le nom du notaire est donné par le groupe GHI, pour le premier lot de 9 c'est celui d'orchies (NOBLET-QUIEVREUX), je pense que c'est le même pour la seconde tranche.
C'est avec ce notaire qu'il faut signer le compromis de vente.
Un conseil : si vous voulez ne pas avoir l'imposition du BBC avec la RT2012 (impact sur le montant de la construction), je vous recommande de vérifier le délai de validation du PC pour votre projet en fonction de votre avancement.
Cordialement.