Salut à tous,
je souhaite savoir si certains d'entre vous ont réservé un emplacement sur le Hameau de la Rosière à Mérignies.
Il y a 2 promoteurs: LOGINOR et SE LOGER (je crois).
Nous avons réservé chez LOGINOR et devrions passer chez le notaire en septembre.
Y'a-t-il nos futurs voisins sur ce forum?
a+
alvisa a écrit:
-------------------------------------------------------
> Sylvain,
>
> etes vous passé chez le notaire?Si oui quel esty
> le pourcnetage de ses honoraires?
>
> Merci de votre réponse.
Bonjour,
oui, nous sommes passés chez le notaire. En VEFA, les frais de notaires sont de 2%. C'est ce que l'on a payé.
Bonjour,
en regardant de plus près sur internet, je ne trouve effectivement pas d'information fiable sur les frais de notaire en VEFA. Nous avons eu 2% mais apparement cela dépend des cas.
Alvisa, est-ce que les frais de notaire ne sont pas mentionnés dans votre compromis de vente? Nous, ils étaient mentionnés.
Désolé de ne pas pouvoir vous aider mieux.
Cordialement
Bonjour !
nous aussi avons signé chez Loger habitat pour une maison au lotissement de la rosière (lot 31) !
nous attendons des nouvelles pour aller chez le notaire ...
Bonjour,
Nous sommes entrain de nous renseigner pour la réservation d'une maison au Hameau de la Rosière. Auriez vous une idée du montant des taxes d'habitation et foncière sur Mérignies?
Bonjour Antoine,
je n'ai aucune idée des montants de la taxe d'habitation ni foncière. Je sais par contre qu'il n'y a pas d'exonération de la taxe foncière les 2 premières années suite à la construction sur Mérignies.
Pour le reste, je pense que tu peux te renseigner auprès de la mairie.
Salutations
Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/13 18:03 par Sylvain1.
Bonjour
Nous sommes allés signer chez le notaire il y a 2 semaines, et il nous a dit qu'à Mériginies, le conseil municipal avait voté contre l'exonération de la taxe foncière, elle est donc payable dès la premiere année ...
Merci pour ta réponse. J'ai appelé la mairie. Apparemment c'est un peu compliqué à estimer vu que c'est calculé sur la valeur locative de la maison (que l'on connaîtra une fois construite entièrement). Mais ils m'ont quand même donné un exemple sur une maison récente de 150 m² habitable : 1 500 euros
Bonjour,
je suis passé sur le chantier aujourd'hui. Il y a une première maison qui commence à sortir de terre.
Ca n'a pas l'air d'avancer très vite à cause des intempéries...
a+
Nous sommes passés par SeLoger, la parcelle est située au fond du lotissement (pas très loin du pylône électrique qui je dois avouer nous a fait un peu réfléchir...).
Nous sommes allés aujourd'hui voir le chantier, ils ont fini les fondations et commencent les dalles.
Nous avons acheté le lot 37 avec Loger Habitat et espérons aménager pour la fin d'année.
En tant que futur voisin, j'en profite pour vous dire à tous que je suis indépendant à Lille en Cuisine, Dressing, Salle de Bain et Revêtement de Sol. .
Ma société s'appelle IDEE-CO. Je travaille avec une Architecte d'intérieur, et nous effectuons des études personnalisées et devis gratuit.
Si vous souhaitez voir nos produits, c'est avec plaisir que je vous recevrez dans notre Showroom situé 177 rue des stations à Lille.
Je reste à votre disposition pour vos projets
N'hésitez pas à en parler autour de vous
Bonjour,
nous venons de recevoir un courrier de Loginor nous informant que la livraison était reportée d'un trimestre.
Notre maison sera livrée 4è trimestre 2013 et non plus 3è trimestre 2013.
Avez-vous reçu ce même courrier?
Cordialement
Je suis passé sur le chantier il y a un peu plus d'une semaine. Ils ont commencé les fondations des maisons Loger Habitat au fond du lotissement. J'habite pas très loin du chantier j'essaie de passer régulièrement. Je posterai dès que je verrai que le chantier avance.
Sylvain, pas de lettre de Loger Habitat de mon côté.
nous étions en vacances, et a notre retour dimanche nous avons bien recu une lettre de LOGINOR indiquant un trimestre de retard par rapport à la livraison initiale. Notre maison sera donc livrée 1er trimestre 2014 au lieu du 4ème trimestre 2013.
En espèrant qu'il n'y aura pas d'autres retards par la suite !
Nous avons également réservé notre maison à Mérignies. Parcelle 30. Et là nous sommes en train de regarder les propositions de financement.
Bonne soirée
Florine
J'ai une petite question à vous poser concernant le financement. Si vous avez des conseils à me donner sur les taux et les banques je suis preneuse
un grand merci à tous,
Florine