Bonjour Mr le Maire
C'est avec moi que vous avez rendez vous
Effectivement des questions et surtout ce que nous regrettons est le manque de communication jusqu’à cette heure .
Je pense notamment à la Taxe locale d'équipement (ou TLE), nous n'avions pas eu l'information de la présence d'une telle TAXE !
Hors nous aurions aimé être au courant par exemple au dépôt du permis de construire, ni le constructeur ni Davril nous a informé ! Pour nous elle s’élève à 10 800 euros ... en 2 fois certes
Juste pour rappeler la TLE :
Formule de calcul : TLE = (VF/m² x Surface Plancher en m²) x taux
VF/m² : valeur forfaitaire au mètre carré
Taux : le taux, par défaut, est de 1 %, mais peut être majoré par délibération du conseil municipal jusqu'à 5 %
--> Mours est à 5 % soit le maximum
Sans compter les places de parking imposés et le garage
Ca va nous avons de la chance, ils ont énormément de retard sur le recouvrement de cette dernière (les premières doivent arriver pour la fin d'année / début de l'année prochaine)
C'est juste compliqué de joindre les 2 bouts à la fin d'une construction et la nous avons appris la 'non exonération " de la taxe foncière lors des 3 premières années ... donc oui dur dur entrée en la matière !
Enfin la participation à l'assainissement collectif qui est de 1000 euros (ce qui est raisonnable suite à la p'tite enquête que je menais)
J'ai donc pas mal de question sur l'état de santé de Mours et sur la fiscalité en générale qui nous attend.
Afin d'éviter que l'on vous pose les mêmes questions, je me permettrai de relayer les informations sur ce forum.
Fabien LECOURT