Bonjour à Toutes et à Tous,
Comme promis voici le compte-rendu de mon entretien avec Fabien Lecourt le mercredi 31 juillet 2013 :
"Nous avons évoqué les points suivants :
1) Taxes liées à la construction et impôts locaux : J’ai mis en ligne sur le site internet de la commune un fichier sur ce point. Vous pouvez le consultez à l’adresse :
[
www.ville-mours.fr]
2) Le budget et les finances communales : La commune de Mours a une gestion rigoureuse et dégage chaque année un excédent pour financer les investissements. La priorité est mise sur ces investissements pour préparer l’avenir. Le budget est publié chaque année sur le site internet. Vous y trouverez les budgets de 2005 à 2013. Les taux des taxes sont inchangés depuis plus de 20 ans.
3) Le village de Mours : Mours assume pleinement son image de Village au cœur de la nature en privilégiant les zones naturelles, la tranquillité et des équipements de qualité dimensionnés à ses besoins. Il n’y a pas de zone d’activités industrielles ou commerciales à Mours. Il n’y a donc pas de nuisances mais pas de revenus. Une zone classée AUe en limite du centre commercial Le grand val de L’Isle-Adam est aménageable. Le projet est différé suite à des problèmes de procédures notariales pour la vente des terrains.
4) Le développement de Mours : Seules 2 zones sont inscrites au PLU pour l’extension urbaine du village. En effet depuis 2007, Mours a perdu plus de 200 habitants tout en disposant des capacités d’accueillir entre 1700 et 1800 habitants. L’une est le lotissement des Poiriers. L’autre est la ferme du Moulin Broussin pour laquelle un projet immobilier privé en accession à la propriété est en cours de commercialisation.
5) Le ramassage des ordures ménagères : Suite aux précisions de Monsieur Lecourt, je suis intervenu auprès de René Béghin, 2e adjoint de Mours délégué à Tri-Or. Les ramassages vont être assurés de nouveau à partir de cette semaine. Le dépôt à l’entrée du lotissement sera enlevé.
6) La fin des travaux du lotissement : Davril doit terminer tous les travaux sur les voiries, trottoirs, réseaux, espaces et équipements communs en octobre-novembre 2013. L’éclairage public sera posé en novembre. A cette date, la Mairie fera contrôler toutes ces installations par un bureau d’étude habilité. Si tout est conforme, le transfert de ces équipements dans le domaine communal se fera immédiatement. En principe cela doit se faire pour fin 2013. Les plantations et aménagements des espaces verts se feront pendant l’hiver 2013-2014.
Mon objectif est d’intégrer entièrement votre lotissement dans le domaine public avant la fin du 1er trimestre 2014.
Les habitants des Poiriers n’auront pas à supporter de charges d’entretien d’espaces communs.
7) Caution de garantie des VRDs : L’aménageur Davril a retenu une somme de 800€ par lot pour garantir les éventuelles dégradations des équipements lors des travaux. Lorsque la commune aura repris l’ensemble des équipements, elle effectuera des constats d’huissiers à chaque ouverture de nouveau chantier et recouvrira par le Trésor Public les coûts des éventuelles dégradations.
A partir de cette date, j’interviendrai auprès de Davril afin que vos cautions soient libérées dans les meilleurs délais.
8) Rencontre avec les nouveaux habitants du lotissement Les Poiriers : Je vous recevrai, avec mes collègues du Conseil municipal, le
Samedi 07 septembre 2013 à 11 heures en Mairie
Pour un pot d’accueil amical. Nous pourrons évoquer ensemble votre installation à Mours.
Cordialement.
Le Maire
Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/13 15:06 par maire mours.