Bonjour à tous,
je viens tout juste de découvrir ce forum. J'aurai réagi avant si j'en avais eu connaissance.
Je suis comme vous un des futurs propriétaires des Jardins d'Eliott à Dagneux, donc un de vos futurs voisins.
Je partage votre avis également sur le fait que la livraison traine encore et toujours.... et le manque d'informations de la part de Capelli.
De mon côté j'ai reçu début décembre un courrier recommandé de Capelli me signifiant ma livraison en date du 17 décembre, suite à l'achèvement des travaux (soit disant). Un rendez vous pris par téléphone avec Amélie Martins.
Du coup de mon côté j'ai pris mes dispositions, en donnant la dédite de mon appart.
Sauf que le 14/12, soit 3 jours avant la fameuse livraison, Amélie Martins m'appelle pour annuler la livraison, parce que le raccordement ERDF n'était pas terminé, et les tests de la certification BBC n'étaient pas terminés. Et bien évidemment pas de nouvelle date de livraison fixée, aucun délai de leur part.
Mais de mon côté, ma dédite était toujours en cours, et se terminait le 21 janvier 2013. J'ai bien informé Capelli, via Amélie Martins ainsi que M. Bouti le directeur commercial par lettre recommandée, de ma situation de mon échéance concernant mon logement. Mais rien n'a fait bougé les choses.
On est le 12 Février et toujours pas de livraison, j'ai bien rendu mon appart en date du 21/01 et donc par conséquent, je n'ai plus d'appart. Autrement dit, techniquement parlant je suis SDF. J'ai du faire un premier déménagement pour stocker mes effets personnels, trouver pour me reloger en attendant la livraison qui ne vient toujours pas.
Et pour l'instant Capelli refuse de m'indemniser de mon premier déménagement, du stockage de mes meubles, de mon relogement, que j'ai demandé avant échéance. Donc je me suis débrouillé pour tout faire à moindre coup sans garantie que Capelli prenne un jour en charge ces frais.
Ils me disent qu'ils étudieront une « éventuelle » indemnisation qu'à partir du moment où la date de la livraison sera connue. Mais en gros pour le moment rien ne les engage en rien.
Depuis mi-décembre j'appelle Amélie Martins, tous les jours, ou quasiment pour en savoir plus sur l'évolution de la situation, même si ça ne fait pas avancer plus les choses. Mais vu le prix qu'on leur paye, je crois que c'est un moindre mal. C'est sur que Amélie Martins, étant notre seule interlocutrice, n'a pas le bon rôle, mais comme vous le disiez, elle reste toujours polie. Après j'ai l'impression qu'on lui donne jamais les infos, parce que dès que je demandais des nouvelles, ça restait de l'approximatif, sans gros changement aux fois précédentes.
Depuis le début des travaux je me rends régulièrement aux abords du chantier pour voir l'évolution et prendre des photos.
Pour les garages (par exemple) je suis d'accord, j'ai fait le même constat à 3-4 semaines d'intervalles, rien n'avait bougé, jusqu'au plus petit détail, comme des planches non recoupées, les mêmes étaient encore là en janvier, plusieurs semaines après. À croire que les artisans vont bosser sur le chantier quand ils le souhaitent.
Ca fait 2 mois que j'entends par téléphone et de visu sur le chantier que les clôtures de jardins doivent être posées, mais c'est toujours en cours. Est ce si long de poser des rouleaux de grillages ??
Les garages sont enfin finis depuis quelques semaines, houraaa.....
Apparemment d'après Amélie Martins, les car ports sont finis et l'enrobé serait enfin fait. Mais à vérifier, je n'ai pas pu y aller récemment. Le local poubelle n'était pas terminé la dernière fois, les boites aux lettres n'étaient pas posés (n'ayant plus d'adresse postale, c'est un impératif pour moi)
Les certifications BBC seraient enfin reçues depuis mi janvier.
Mais alors le raccordement ERDF, sérieusement je ne comprends la lenteur. Entre les différentes phases de créations de colonnes électriques, qui apparemment n'ont pas été bien faites du premier coup, donc 2 visites de vérification de la société sous-traitante d'ERDF. Et oui il y aurait eu une un sous-traitant d'ERDF qui aurait fait trainé. Là maintenant c'est ERDF qui fait trainé pour la mise en service depuis la vérification qui a enfin été validée entre mi et fin janvier.
Capelli aurait reçu par courrier comme date de mises en service ERDF : le 18 Février pour les colonnes électriques, et si tout est ok, le 22 février pour les apparts.
Et peut être enfin chers voisins, seront nous livrés.....
Désolé pour la longueur, mais j'en ai aussi en ce moment gros sur la patate, comme on dit. J'espère que j'ai pu vous donner des infos utiles.
N'hésitez à donner des infos, des nouvelles si vous en avez !!
A bientôt futurs voisins !!!
Cordialement