Hello Maxime, je serais votre voisin vu que j'ai le lot 6 !
Pour les raccordements, pareil que vous je fais ça de mon coté, pour les clotures j'attendais de connaitre les futurs voisins et l'idée d'acheter en groupé me plait bien, par contre il faudra acheter ça à un fournisseur sérieux pour eviter les mauvaises surprises...
Je compte faire une terrasse aussi ainsi que du macadam devant mon logement pour le stationnement des deux véhicules.
Pour les taxes, je suis un peu perdu mais il me semble qu'il n'y a que la taxe d'amenagement ( qui regroupe plusieurs anciennes taxes dont celle nommé taxe verte, à confirmer ) pour 100M² environ 1500€ sachant qu'au dela de 100m² cela revient cher car non soumis à la réduction des 50% et la taxe pour l'utilisation du tout à l'egout qui est d'environ 1500-2000€ selon les communes.
Il y a aussi une taxe nommé : VSD mais je n'y comprend rien et pour l'instant je ne sais pas si cela nous concerne ou pas.
Pour ma part nous avons pris une maison Phenix plein pied de 100M².
Pour Laeitia Sebastien, il me semble que le probleme coté champs est résolu sur le lotissement mais il ne faut pas oublier que le champs derriere reste en pente donc c'est pour cela qu'il faudra créer une noue au fond de votre terrain.