bonjour Dorys
une petite question : auriez vous préféré avoir une pente de 7m de long qui partait du champs donc de 80cm de hauteur jusqu'a chez vous et qui par de ce fait aurait ramener l'eau au pied de votre maison ou alors la solution actuelle avec un terrain plat ou il y a juste a faire une noue pour que l'eau qui arrive du champs vienne s'y infiltrer ???? une noue n'est pas dure a faire surtout quand on sait que l'on doit mettre une haie végétale en fond de parcelle donc elle serait dans cette noue !!!! un de mes clients, qui est paysagiste , m'a explique comment la faire et franchement cela va très vite a faire et peu d'investissement matériel il faut un drain agricole (c'est comme un tuyau de chantier mais il est perforé)du géotextile , des cailloux et un peu d'huile de coude (lol) a ça il faudra mettre des arbres et des plantes bien spécifiques pour aider a évacuer les eaux ,il doit me donner une liste de végétaux idéals pour cette situation et si vous la voulez ,je vous la donnerai volontiers avec les explication aussi pour faire cette chaussette !!!!! ah oui petite precision la noue était obligatoire depuis le début donc avec la pente !!!!
a très bientôt si vous voulez avoir de plus amples explications
cordialement
Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/15 07:10 par manu.marisquai.