91
Bonsoir tout le monde,
Nous venons tout juste de voir à l'instant le forum et nous sommes d'accord avec vous concernant vos dires.
Nous avons acheté une maison dans le lotissement et comme vous lors de notre première rencontre avec Capelli on nous a bien informé que la livraison était prévue pour juin 2019, mais bizarrement sur le contrat de réservation il était stipulée livraison 4éme trimestres. La personne nous a dit que c'était une marge de retard mais qu'on allait bien être livré en juin (étonnant).
Suite à cela, j'ai tout de même contacté le siège de Capelli pour en être sure et une personne m'a bien confirmé que la livraison se fera en juin.
Lors de notre rendez-vous pour le choix des matériaux, le prestataire nous a clairement dit que Capelli ne communique pas les bonnes informations aux acquéreurs et que la livraison était prévue pour fin octobre suite à un retard sur le chantier!! Le rendez-vous chez le notaire a confirmé les dires de ce prestataire.
Alors furieuse, j'ai contacté Capelli pour leur faire part de notre mécontentement!
J'ai donc eu une personne qui m'a informé que la date de livraison était bien prévue pour le 31 octobre 2019 et non pas pour le mois de juin suite à des intempéries survenues pendant l'année et que nous allons recevoir un courrier à ce sujet (courrier que nous n'avons toujours pas reçu ce jour).Bizarre!
J'ai contacté Capelli, une autre personne m'a reconfirmé l'histoire des intempéries, celle-ci m'a dit que je devais recevoir un mail et non pas un courrier. Je lui ai donc demandé de me renvoyer le mail qui confirme cela ainsi qu'une attestation du maître d'oeuvre qui le prouve.
Bizarrement, j'ai seulement reçu de sa part le mail mais pas l'attestation. Suite à ça, j'ai envoyé un courrier recommandé avec AR il y a pas longtemps en demandant l'attestation qui prouve qu'il y a eu des intempéries (je pense que cela est un mensonge de leur part, à voir) et un autre courrier pour avoir la preuve concernant la défaillance de l'entreprise "Maison Margaux".
En plus de ça, Capelli devait nous envoyer ce courrier (défaillance) par lettre recommandée comme écrit dans le contrat de réservation (l'article I.4 date d’achèvement). Il est également stipulé la justification de la survenance de l'une de ces circonstances sera apportée par le vendeur à l'acquéreur par une lettre du Maître d'Oeuvre, ce qu'il non pas fait!
La personne m'a dit que nous allons recevoir d'ici 3 semaines normalement le planning avec la nouvelle date de livraison.
Nous attendons leur retour, si d'ici 1 semaine je n'ai pas de retour de leur part je recontacte le siège. Je peux vous dire que je les harcèle d'appel et que nous allons pas en rester là. Je trouve que ce qu'ils font est inadmissible.
Nous sommes d’accord avec vous pour convenir d'un rendez-vous afin d'en discuter.