Bonjour à tous,
Je ne sais pas si certain d’entre vous ont participé au webinar de Matera ex illicopro. Je me permets d’écrire ce poste afin que chacun puisse avoir connaissance d’un maximum d’infos car dans quelques mois nous serons amenés à voter notre syndic. Tout d’abord, Matera a un discours bien rodé avec une démarche commercial aussi très stratégiques, qui pour ma part n’a fait que réveiller des doutes. Je leur ai posé différentes questions pour lesquelles ils ont botté en touche, peut être que celle-ci les mettaient en difficulté? D’ailleurs, ils n’ont pas partagé mes questionnements avec l’ensemble de l’assemblée. Peut être que les points abordés ne les mettaient pas dans une position positive. A la question:pourquoi avoir changé de nom, on me répond que l’ancien nom était plus difficile à prononcer. Mais de qui se moque t’il? Ces derniers n’ont pas de numéro de carte de gestion, car selon eux ce n’est pas un syndic traditionnel. En effet, il s’agit d’un syndic coopératif ce qui sous entend que ce sont les membres du syndic (copropriétaires membres) qui s’occupent de faire les démarches. Ils ne font que du conseil juridique et d’expertise. D’ailleurs, ils n’ont pas précisé à qu’elle montant s’élevait leur expertise lors de déplacements. En gros, nous payons le syndic coopératif pour au final faire les démarches à leur place. Un des membres du syndic présent disait que les membres consacrait 2h/mois de temps à faire les démarches. Il faut donc s’assurer que parmis nous, il y ai des volontaires compétents à être membre et donner de son temps pour faire les procédures administratives car en effet l’entretien des parties communes ne devrait pas poser problème et peu cher mais le dommage ouvrage risque d’être plus problématique. Avec Matera, Nous payons juste pour avoir un assistanat. Au regard des diffèrents litiges déjà rencontrés avec Capelli, il me semble nécessaire de se faire représenter par un syndic digne de ce nom. En effet, la question financière se pose mais payer peu cher pour ne pas être bien représenté me semblerait dommageable au regard de tous les problèmes déjà rencontrés. Je vous partage mes impressions après chacun sera libre de faire ses choix. Bon we.