Bonjour à tous!
Le rdv technique s'est très bien passé. (Les tarifs, déroulement etc correspondent exactement à tout ce qui a été indiqué sur le forum, donc encore merci=) ! ).
La personne en charge du rdv est vraiment super : donne de très bon conseil ( si on est pas au point sur les côtes etc...) , connait très bien son domaine bref c'est du coup un rdv très agréable !
Alors pour nous le plan n'a pas changé (car on a réservé "tard" le bien et donc on a eu direct les bons plans). J'ai tout de même demandé si c'était possible de revenir aux anciens plans pour les autres voisins pour qui ça avait changé. On m'a répondu que non car ce sont des choix effectués en fonction des demandes normées. Donc pas de possibilité de modifier les nouveaux plans validés aux normes et/ou par le bureau d’étude.. Pour les volets battants c'est par rapport à la taille de la fenêtre, pas de possibilité de mettre deux battants à la place pour les personnes intéressées.
En revanche on a eu le droit de rajouter de quoi faire une salle de bain dans les WC du bas ( évacuation 171,43 E + Eau CH Eau F 308,57). Il faudra simplement signer une décharge pour s'engager à remettre le bien aux normes si jamais on vend la maison à une personne handicapée.
(Pour info les maisons Girasol ont des volets roulants électriques en bas).
En ce qui concerne les visites de chantier : Je m'étais trompée, effectivement on aura tous un rdv pour la prise des côtes de la cuisine! (yes!) Ce sera le seul (par rapport à la sécurité, aux nombres de personnes concernées comme le disait Nicolas, c'est sur que c'est compliqué!)
On en a parlé avec notre notaire qui nous a rassuré en disant qu c'était tout à fait " normal " et que ça marchait comme ça les VEFA=> C'est seulement à la remise des clefs qu'on pourra faire remonter les problèmes (isolation phonique etc. ) pendant un mois...
La commerciale est très sympa et disponible, elle a dit qu'on pourrait venir dans la bulle observer le chantier quand on veut.
Un peu frustrant mais en même temps rien d'anormal donc croisons les doigts
..!
Pour la future signature chez le notaire ça dépend de la tranche de livraison.
Nous faisons partie de la tranche 1, du coup on nous a parlé spontanément de cette signature qui devrait se faire courant fin mars / début avril. Donc ça avance, si vous avez déjà votre notaire il ne faut pas hésiter à leur faire parvenir ses coordonnées.
Voilà pour les nouvelles
A très vite,
Bonne fin de journée à tous
Lua