Page 10 / 13
papouille
 06/07/08 13:06
Re: 59 Re: 59 Re: 59 Re: 59 lotissement HEM La Vallée
bonjour Calys,

L'assainissement est pris en charge par Maisonneuve...

Notre chantier devrait démarrer en Sept-Oct... Normalement!... Pour une livraison juillet-aout 2009...

Sinon, pas d'autres nouvelles...

A bientôt!

papouille
 08/07/08 08:45
Bonjour à tous,

Savez-vous quelles garanties s'appliquent pour un achat de cuisine en Belgique? Et ,le cas échéant ,en ce qui concerne la pose?

D'avance, merci!...

Calys, l'assainissement + les raccordements prévus par Maisonneuve s'élèvent à 2700 Euros...

Papouille

Calys
 09/07/08 10:27
Merci papouille, c'est bien moins cher que les devis que nous avons reçus!

Et pensez-vous mettre une cuve de récupération d'eau de pluie? Je me pose la question de la rentabilité d'un tel investissement...

Calys

Prisc
 09/07/08 14:06
Bonjour à tous !

Je vis à Hem depuis 2003, si vous avez besoin, n'hésitez pas...
Nous serons voisins, car j'habite une maison 1900 dans la rue Jules Guesde, qui borde la Vallée 2.

Bienvenus à Hem !

Calys
 09/07/08 16:08
Nous habitons Hem depuis 11 ans, dans une impasse qui donne sur la rue J Guesde. Nous avons pris nos marques ici, et c'est pour ça que nous sommes ravis de ce projet!

papouille
 09/07/08 16:09
Merci beaucoup, Prisc!...

De notre côté, grande nouvelle : permis de construire accordé reçu ce jour!!!...

Calys, je crois que la société d'assainissement qui travaille pour Maisonneuve est indépendante et pourrait, le cas échéant, réaliser votre assainissement également... Je me renseigne et reviens vers toi...

Papouille

Calys
 09/07/08 16:15
Merci! Nous nous occuperons de tout ça à notre retour de vacances, nous partons demain!
Je t'appelle début août.

Calys

papouille
 11/07/08 14:16
OK! Bonnes vacances!...

Papouille

Calys
 29/07/08 12:23
Des nouvelles de quelqu'un sur le lotissement?

papouille
 02/08/08 15:32
Oui!...

Bonjour Calys,

J'espère que vous avez passé d'agréables vacances... Nous, très très bonnes mais trop courtes! Et en décalage avec celles des constructeurs!... De fait, sommes rentrés lundi soir, avons (enfin!) signés les dernières légères modifications de plans (fenêtres : suppression d'une baie fixe autour CFB et modif format de 2 autres : la mer à boire, quoi!!!) jeudi 31/07! Modifications demandées, soit dit en passant le 1 ou 2 Juin, qui n'étaient pas prêtes le 11 Juillet et toujours pas signées de l'architecte Jeudi 31/07!!! Architecte qui bien-sur est en vacances!...

Par conséquent, notre dernière réunion de "mise au point" ne pourra finalement se faire avant septembre et l'ouverture du chantier : 1 mois après !!!! Parfois, j'ai l'impression d'avoir affaire, sur le plan des délais, à l'admininstration dans sa connotation la plus péjorative!...

Ils n'avaint de plus pas mis notre panneau sur le terrain, prétextant cette dernière signature de plan!!! PC obtenu le 26 JUIN reçu par voie postale le 1O ou 11 Juillet et constructeur averti à la minute même... Et ils n'avaient plus de panneaux donc nous en avons acheté 1 chez Leroy Merlin que ns avons planté ce matin... Bonne nouvelle!

Sinon, Calys, j'aurais besoin des plans manuscrits que je t'ai prêtés avant le 25 Aout pour leur prouver une erreur sur le plan du dessinateur revenu avec une baie transformée en fenêtre et qui m'occasionne une plus value pour être remise en baie! Bien-sur, la personne qui s'occupe de la finalisation des plans et plus values ne l'a pas!On croit Rêver!!!
Merci d'avance, Calys!

Oui, je suis un peu remontée aujourd'hui!

Et de ton côté Calys, quelles nouvelles?...

Si tu es dispo en AOUT, ça serait sympa de se prévoir enfin cette petite réunion thé ou café,quen penses-tu?...

Avis à Aventura et Dédé59! Et, le cas échéant, à d' autres futures voisines!...

Au plaisir d'avoir des nouvelles,

Papouille

Calys
 03/08/08 20:34
Pas de soucis! Ca intéresse aussi une amie qui sera également une future voisine, je l'appelle et je te recontacte.

J'ai une question concernant l'ouverture de l'eau pour le chantier. Nous sommes passés tout à l'heure pour soulever la plaque sous laquelle se situe l'arrivée de l'eau. Il n'y a apparemment pas de compteur. Alors est ce que quelqu'un peut me renseigner sur ce à quoi il faut s'attendre en terme de coût pour l'ouverture de l'eau pour permettre le démarrage du chantier. Merci d'avance pour vos réponses.

Calys

papouille
 04/08/08 13:43
OK, Calys, j'attends de tes nouvelles!...

A titre inbdicatif, mon contrat de projet de construction valorise séparément les "raccordements" et les "branchements":

3600 Eur pour l'ens des raccordements : eau, électricité et évacuations E.U, E.V., E.P
+ 500 Eur de branchement entre le compteur d'eau et la canalisation de distribution du concessionnaire
+ 150 Eur de branchement entre le compteur électrique et la canalisation de distribution par le concessionnaire
Il faudra y ajouter aussi le raccordement et les branchements téléphone...
Désolée pour ces mauvaises nouvelles!

A+++

Papouille

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/08 13:51 par papouille.

val2
 08/08/08 12:04
bonjour

Pour l'ouverture de l'eau pour le chantier, faire la demande auprès des EAUX DU NORD pour la pose du compteur et son ouverture à la date que vous souhaitez : Tél. 03.20.49.41.23
Facturation à la 1ère facture d'eaux.

@ +
Val2

Calys
 08/08/08 17:05
Merci val2, et as-tu déjà reçu ta première facture d'eau? Sais-tu à combien se monte la fourniture et la pose de ce compteur?

J'ai vu que ta maison avait bien avancé, est ce que tout continue de bien se passer?

A+, Calys

papouille
 11/08/08 13:54
Bonjour aux futurs hemois de la vallée 2,

Petit sondage : certains d'entres vous sont-ils intéressés par l'installation d'une cuve de récupératioin d'eaux de pluie?

Si oui, il serait sans doute intéressant de nous regrouper pour la faire installer par la même société (à priori, Thero à Comines reste le mieux placé...) pour obtenir un prix plus bas...

Qu'en pensez-vous?...

Papouille

Calys
 11/08/08 19:15
Salut Papouille!

Nous avons aussi l'intention de mettre une cuve de récupération d'eau de pluie. Nous venons de renvoyer le devis avec accord à la société Courdent, qui fera aussi l'assainissement. On s'était aussi renseigné auprès de Théro, c'est vrai qu'ils ne sont pas chers, mais ils se contentent de creuser et de poser la cuve dans le trou, c'est tout. Je pourrais te montrer notre devis.

A bientôt! Je t'appelle.

Calys

papouille
 11/08/08 20:19
OK, ca marche! Merci Calys, à bientôt!

papouille
 20/08/08 10:14
Bonjour aux futures Hemoises de la Vallée 2,

Petit café entre futures voisines de la vallée 2 demain jeudi!
Si vous êtes intéressée, merci de me contacter par MP!

Papouille

papouille
 22/08/08 14:08
Rencontre prometteuse d'une ambiance conviviale et agréable sue le lotissement!...

J'ai une question importante à vous poser à tous (Hem La Vallée 2):

Suite à votre étude de sol, quelles fondations vous propose votre constructeur?...

Merci d'avance!

Papouille

papouille
 28/08/08 12:16
Bonjour,

je relance la question des fondations car, j'ai connaissance de 3 projets pour lesquels, en fonction des constructeurs, les fondations prescrites sont toutes 3 différentes : pour l'une,le terre plain, les autres : le vide sanitaire: sur 3 rangs ou 4 pour des terrains voisins...

Et vous, quelles fondations sont prévues pour votre maison à Hem La Vallée?...

Merci d'avance!

papouille

Nicoleo
 01/09/08 10:04
Bonjour à tous les futurs habitants de la Vallée 2,

Petite question :

Est-ce quelqu'un connait la brique et tuile de la maison PIRAINO avec le côté du garage arrondi et un outeau triangulaire sur le devant de la maison.
Elle se situe devant une maison "les résidentielles", déjà livrée début Août.

Merci d'avance,

Nicolas.

papouille
 01/09/08 11:55
Bonjour Nicoleo,

Attention, je ne suis pas certaine que ce soit bien de cette maison dont tu parles mais il y a des chances que ce soit la "Vieux Rieme" de chez Desimpel... Si c'est ça, il y a au moins 3 maisons en vieux rieme ...

Papouille

Nicoleo
 01/09/08 12:00
Je me suis rendu sur site ce samedi mais pour la plupart des maisons, la maconnerie étant finie, il n y a plus les "pallettes" de briques..., donc difficile de savoir qu'elle est la brique.
Je vais demander à Piraino, j'ai pris le N° de permis de construire et le nom de l'acquéreur.

@+

DEDE59
 04/09/08 17:01
Bonjour Nicoleo,

Tu peux accéder au site de Desimpel et visionner leur gamme de briques. Tu devrais pouvoir la retrouver.

Calys
 10/09/08 14:54
Petit message pour Val2 (je t'ai également envoyé un MP)

Peux-tu me donner les références de ta brique?
Merci!

Calys

DEDE59
 19/09/08 11:08
Bonjour,

Un de nos futurs voisins aurait-il besoin de terre pour remblayer son terrain ?

DEDE59
 27/09/08 12:45
Bonjour,

Message à l'attention de Papouille. Je voulais lui envoyer un MP mais la boite est pleine...

papouille
 27/09/08 17:14
Bonjour Delphine,

J'ai fait de la place!...

A bientôt,

Papouille

Calys
 28/09/08 15:21
Ceci est un petit "coup de gueule" : Hier je suis passée sur le lotissement, et j'ai constaté sur notre terrain que de la terre avait été déposée (étalée pour peut-être plus de discrétion), ainsi que des palettes et autres détritus...J'avoue que ça m'a mise en colère, je trouve que c'est un manque total de savoir vivre.

Alors je voulais juste dire que nous avons reçu notre permis de construire en début de semaine, et que le chantier qui va démarrer prochainement sera bien celui d'une maison et non d'une usine de recyclage des déchets.

A bon entendeur, salut!

Calys

eden
 02/10/08 13:09
Salut Calys!!!

Félicitations pour ton permis!!
Effectivement, je suis passé hier soir et j'ai vu ce dont tu parlais, pas sympa... c'est vraiment moyen!!

Bon courage pour la suite !!
eden

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum