Page 3 / 46
stéph77
 19/05/08 20:47
77 Re: lotissement bois clément ferté gaucher
Les travaux ont débutés.

mayoyo972
 19/05/08 21:05
merci pour l'info, enfin une bonne nouvelle

Alex101
 21/05/08 10:54
mayoyo972 a écrit:
-------------------------------------------------------
> j'ai appelé modap aujourd'hui,
>
> travaux de défrichage terminés, travaux de voiries
> débuteront prochainement (pas de date) et dépot de
> permis d'ici 2 ou 3 mois, suis dégoutée.
>
> au fait alex, avez vous signé vos plans ? qu'en
> est il du shéma des clôtures ? d'après le
> commercial de modap si les clotures ne sont pas
> dessinées, le permis sera refusé, voila pourquoi
> les clotures figurent sur mes plans
> a +
>
> steph77, je t'ai en voyé un mp

Bonjour, nous avons signé les plans de principe, mais nous n'avons pas encore les plans de la maison pour déposer le permis de construire, savez-vous quand on pourra le déposer ?

stéph77
 21/05/08 14:38
Mon commercial m'a dit que l'on pourra le déposer quand les travaux seront terminés

stéph77
 23/05/08 15:05
Quelqu'un aurait-il des nouvelles quand à l'avancée des travaux,la durée ? Merci

mayoyo972
 23/05/08 22:09
je n'ai pas de nouvelle concernant l'avancée des travaux, par contre dans l'un des anciens messages d'alex, il est question de 8 mois de travaux. Comme c'est un grand lotissement, c'est clair que ça prendra beaucoup de temps

mayoyo972
 26/05/08 21:06
salut,
devinez quoi, j'ai reçu un appel de modap pour me demander si j'avais reçu mon offre de pret de la caisse d'épargne. En fait, ils voulaient que je leur faxe mon offre de façon à ce que je puisse prendre rendez vous chez le notaire. Avez vous reçu un appel de modap. Sinon la personne que j'ai eu m'a dit que les travaux avaient commencés depuis 3 semaines, par contre, elle ne connait pas la durée des travaux. En tout cas si il est question de rendez vous chez le notaire ça veut dire que ça avance. A bientot

stéph77
 26/05/08 21:33
Merci pour les nouvelles.Je n'ai pas eu de nouvelles de modap.Tant mieux si cela avance.

Alex101
 30/05/08 17:21
mayoyo972 a écrit:
> salut,
> devinez quoi, j'ai reçu un appel de modap pour me
> demander si j'avais reçu mon offre de pret de la
> caisse d'épargne. En fait, ils voulaient que je
> leur faxe mon offre de façon à ce que je puisse
> prendre rendez vous chez le notaire. Avez vous
> reçu un appel de modap. Sinon la personne que j'ai
> eu m'a dit que les travaux avaient commencés
> depuis 3 semaines, par contre, elle ne connait pas
> la durée des travaux. En tout cas si il est
> question de rendez vous chez le notaire ça veut
> dire que ça avance. A bientot

Moi j'ai eu le même coup de fil, je lui ai dit que j'avais le prêt depuis 2 mois mais qu'en l'absence de plans du terrain pour réaliser les plans de la maison et permettre de déposer un permis de construire il n'est pas possible de passer chez le notaire sans cela. Elle n'étit pas au courant, elle à donc demander et en effet il manque ces plans, j'attends donc de ses nouvelles, j'ai pris ses coordonnées au passage.

Au fait je voulais savoir si vous travailliez non loin de la ferté ou à Paris ?

stéph77
 30/05/08 21:34
personnellement,je ne travaille pas,je suis maman au foyer par la suite,je vais surement faire ma demande d'agrément pour etre nourrice agrée
mon ami,travaille a la gare de lyon,donc il va passer pas mal de temps dans les transports
Actuellement,nous habitons,en appartement a noisy-le-grand

Et toi,où habites-tu et travailles-tu ?

mayoyo972
 30/05/08 21:38
salut Alex

bien moi, je travaille dans le 93. Sinon je trouve qu'ils sont long à vous sortir les plans, mon commercial s'est contenté du plan masse et du bornage informatique, je ne comprends pas pourquoi votre commercial procède autrement vu que c'est le même constructeur. Si vous le souhaitez, je peux vous envoyer mes plans par adresse email, si vous me communiquer votre email en mp, c'est ce qu'a fait steph77 pour que je lui envoie les photos des clotures.

sinon, j'ai des nouvelles concernant l'avancée des travaux, ce matin j'ai appelé le commercial de delmas, il allait en rendez clientelle à provins, quand je l'ai appelé, ça faisait 10min qu'il était passé devant le lotissement, il m'a dit qu'il a vu plusieurs camions et 2 pelleteuses et au moins 8 ouvriers. Il m'a dit que les travaux avaient bien avancés, que le tracé sommaire des tranchées était fait ainsi que le tracé des voieries, par contre les voies ne sont pas encore goudronnée, il m'a meme promis de faire des photos du lotissement à son retour de rendez vous.

stéph77
 30/05/08 21:53
Alex,comme mayo,je trouve que c'est long pour avoir vos plans
Perso,on les a eu rapidement

mayo,tu pourras m'envoyer les photos des travaux stp,si cela ne te gène pas? merci d'avance

Alex101
 01/06/08 13:52
stéph77 a écrit:
> personnellement,je ne travaille pas,je suis maman
> au foyer par la suite,je vais surement faire ma
> demande d'agrément pour etre nourrice agrée
> mon ami,travaille a la gare de lyon,donc il va
> passer pas mal de temps dans les transports
> Actuellement,nous habitons,en appartement a
> noisy-le-grand
>
> Et toi,où habites-tu et travailles-tu ?

Bonjour à vous deux, je ne l'ai pas dit je travail dans le 93 également et ma femme à Paris, donc oui nous aussi allons passer pas mal de temps dans les transports (il faudra que l'on trouve une nounou pas trop cher qui puisse garder les enfants longtemps), et j'habite dans le 77 à Mitry Mory.

Pour les plans, et bien oui c'est bisarre, je le rappelerai cette semaine afin de tirer cette histoire au clair.

C'est dommage qu'on ne soit pas plus du lotissement à utiliser ce forum, j'aurai bien aimé savoir qui habitera à côté de chez moi et surtout s'ils sont sympas, car ce que je redoute surtout ce sont les gens sans éducation qui mettent leur musique à fond et font ch*** les gens.

stéph77
 01/06/08 14:29
Vous travaillez où dnas le 93 ?Pour la nourrice,souvent si c'est une nourrice agrée,c'est souvent le meme prix,ou alors,c'est au nord.
Vous tees déjà retournez voir le terrain ?

Pour le lotissement,c'est vrai que l'on est à peine 3, à communiquer.Sinon,pour savoir qui habitera a coté de chez vous,demandez a votre constructeur.Souvent,ce sont de jeunes couples avec enfants en bas age qui font construire.
Pour le bruit,je pense que cela sera calme,car c'est la campagne,et puis ça peut pas etre pire qu'en hlm.D'ailleurs,ce matin,nous avons été réveillé par une bagarre chez les voisins et la police qui est arrivé par la suite.Alors,je me dit que la ferté sera quand meme mieux pour nous.
Notre terrain n'est pas loin l'un de l'autre

mayoyo972
 02/06/08 22:36
Salut chers voisins,

Pas de nouvelle de mon constructeur, donc pas de photos non plus, je pense aller à la ferté ce week end, je comptais y aller mi ou fin juin, mais suis hyper impatiente de voir l'avancée des travaux

en ce qui me concerne, le bruit ne me gène pas trop, sauf si c'est la fiesta tous les soirs.

Au fait alex, votre terrain est situé vers le terrain de jeux, je ne pense pas que ce sera si calme que ça.

Sinon j'aimerai savoir où sont passés les 100 autres futurs voisins? c'est à croire que modap n'a vendu que 3 terrains

Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/06/08 15:34 par mayoyo972.

Valérie et JeanSéb
 02/06/08 22:45
Bonjour à toutes et à tous, Un couple de plusss!
je suis tombé sur votre forum par hasard, nous avons acheté aussi un terrain sur la ferté! vers la maison "bourgeoise".
Nous sommes comme vous dans l'attente de la préparation du lotissement, qui devrait être sympa!
Pas d'infos à vous passer sur l'avancement des travaux, juste une livraison des terrains pour le deuxième semestre 08 (ca peut aller jusqu'à décembre!). Patience de rigueur! N'habitant pas à coté du tout, il est pas toujours facile d'aller sur les lieux, mais en espérant que ça avance!!!
Bon courage

mayoyo972
 02/06/08 23:14
Valérie et JeanSéb a écrit:
> Bonjour à toutes et à tous, Un couple de plusss!
> je suis tombé sur votre forum par hasard, nous
> avons acheté aussi un terrain sur la ferté! vers
> la maison "bourgeoise".
> Nous sommes comme vous dans l'attente de la
> préparation du lotissement, qui devrait être
> sympa!
> Pas d'infos à vous passer sur l'avancement des
> travaux, juste une livraison des terrains pour le
> deuxième semestre 08 (ca peut aller jusqu'à
> décembre!). Patience de rigueur! N'habitant pas à
> coté du tout, il est pas toujours facile d'aller
> sur les lieux, mais en espérant que ça avance!!!
> Bon courage

Waouhhhhhhhhhh,

Super, un voisin de plus, bienvenue à vous, quel lot avez vous réservé ? Nous aussi, sommes pas loin de la maison bourgeoise, nous avons réservé le lot 61.
D'après mon constructeur, les travaux avancent vite. Même si modap parle de second trimestre 2008, j'espère que les terrains seront livrés avant décembre 2008. A bientôt

stéph77
 03/06/08 15:15
coucou mayo,Pareil,ej n'ai aucune nouvelle de mon constructeur.
Si jamais,tu fait des photos,tu pourras m'en envoyé ?D'avance merci
Au fait,cela ne te gène pas si je te tutoyes ?
Mon ami,ne veut pas aller au terrain avant que les travaux de la maison ne démarre.Bref,j'ai le temps encore lol.
Pour les futures voisins suffisés de demander lol,voilà quelqu'un de plus.
Pas avant décembre 2008,comme ça me parait loin.....

alex,comme mayo,l'air de jeux,c'est souvent bruyant,pour cela que nous n'avons pas pris le terrain là,car j'aurais du etre vottre voisine au départ.Les jeunes vont souvent là-bas

valeréie et jeanseb,bienvenue à vous.Ca fait plaisir d'avoir un future couple de plus sur le forum.
Pour notre part,nous avons réservés le lot 6,près du centre commercial.
Vous habitez-ou actuellement ? Nous a noisy-le-grand? Quel est votre constructeur? Bon,je vais arrétais là les questions sinon,je vais me faire passer pour une curieuse lol

mayoyo972
 03/06/08 15:57
Salut tout le monde,

steph, le tutoiement ne me dérange pas du tout, au contraire. Maintenant, si certains préfèrent le vouvoiement, il n'y pas de soucis non plus.

Alors d'autres futurs fertois à l'horizon ? Allez un petit cinquième,

stéph77
 03/06/08 16:16
ok,c'est partit pout le tutoyement alors.
Moi,je veux bien un petit 5ème,car je me sens seule dans mon coin,car vous serez toutes presque à coté lol

Valérie et JeanSéb
 03/06/08 22:28
Merci à tous de votre accueil, nous sommes dans le 95 à St Gratien pour l'instant, et le lot c'est le 82! Le constructeur : Castor Mareuil les meaux....cela fait un moment que nous n'avons pas pris contact avec le constructeur ou Modap, une pose fait du bien de temps en temps, la construction c'est un marathon !!! bref pas de news sur les terrains, si vous en avez de fraîches, nous sommes preneur. Pourquoi cette petite communauté ? .....eh béh, peut-être que c'est pas facile de vous trouver, c'est peut être pour ça qu'il y a peu de monde, les terrains ont du bien se vendre je pense! A bientôt bye

stéph77
 04/06/08 15:17
valérie et jeanseb,en effet,c'est pas tout pres pour vous le terrain.
Pourquoi avoir fait construire a la ferté ?
Nous avons donc le meme constructeur.Nous avons choisi le modèle véronèse,avec garage intégré.
Nous aussi,cela fait un moment que l'on a pas de nouvelles du commercial,et modap,on en a jamais eu.
Pour le forum,c'est pas trop dur,en cherchant sur google.
Je ne sais pas s'il reste encore des terrains a vendre

mayoyo972
 04/06/08 23:40
bonsoir,

comment allez vous,

je devais faire un saut à la ferté ce week end, finalement j'y suis allée cet après midi, j'ai pris plein de photos du lotissement.
Steph, j'ai pensé à toi, j'ai même pris une photo qui correspond aux lots qui se trouvent vers le futur centre commercial. D'ailleurs je te les ai envoyé par email (ouvre vite ta boîte).

Les travaux ont avancés, mais je m'attendais à voir plus de choses, il y avait tellement de boue que je n'ai pas pu me rendre sur le terrain. J'ai donc du rester au niveau du hangar pour prendre les photos

stéph77
 05/06/08 12:06
Coucou,
Je vais bien,mal dormie cette nuit,car mon fils m'a appelé plusieurs fois dans la nuit,car il fesait des cauchemards,mais ce n'est pas grave et puis comme cela cela m'entraine pour le 2ème lol.Mais,j'ai la forme quand meme et toi ?
Merci d'avoir pensé a moi,et de m'avoir en,voyer les photos et d'en avoir prise pres de mon lot.
C'est vrai que l'on ne voit pas grand chose,moi aussi,je m'attendais a plus.Je n'ai pas vu le hangar,car nous sommes allés qu'au début du terrain lors de la visite.Il est situé où ?

Valérie et JeanSéb
 07/06/08 23:41
Bonjour, Nous avons choisi le 77 pour nous éloigner un peu plus de la pollution, du bruit incessant des avions et donc être au calme. Et aussi parce que le prix des terrains dans le 95 est vraiment excessif et inaccessible (360 000 euros les 600m² par exemple). Et vous, pourquoi avoir choisi la Ferté Gaucher ?
Pour les informations sur les terrains, tu peux consulter le site de MODAP, le lotissement n'est pas facile à trouver alors je te donne l'adresse : [www.modap.com]
Il reste encore des terrains à vendre, pour voir si les lots à côté du tien ont été vendus, clique sur plan parcellaire (en rouge) puis plaquette commerciale (en vert).
J'ai téléphoné à mon commercial cette semaine, normalement les terrains seront terminés fin septembre.

stéph77
 08/06/08 10:55
valerieetjeanseb,bonjour,Nous avons choisi la ferté,car marre de rester en appart,et on voulait devenir propriétaire,mais dans le coin,où on est les prix sont chers.Donc,le 77 était dans nos finances.On nous a proposé cette ville cela nous a plu de suite,car,c'est au calme,et tout à disposition.
Et puis perso,pareil,j'aime pas trop la foule,les bouchons,etc,car,je suis originaire de la campagne(du nord),donc,ça va pas trop me changer,et puis,je trouve aussi,que c'est mieux pour les enfants de vivre à la campagne qu'en banlieue
Pour modap,merci,je connaissais,déjà le site,d'ailleurs,je vais souvent dessus.Pour ce qui est des terrains qu'ils restent a vendre,c'est une feuille qui date de plusieurs mois,donc,il doit resté moins de terrains a vendre,voir meme plus du tout.
Fin septembre,ça fait long.
Vous ne m'avez pas dit:c'est quoi votre modèle de maison ?

mayoyo972
 08/06/08 18:58
Valérie et JeanSéb a écrit:
> Et vous, pourquoi
> avoir choisi la Ferté Gaucher ?

Salut à tous,

Au départ, nous voulions une ville avec commodités et à moins de 60 kilomètres de Paris. Vu la flambée du prix des terrains, Il a fallu éliminer un des deux critères. Pour faciliter notre quotidien, nous avons opté pour les commodités. Sinon, nos choix de communes à la base étaient : Betz, crépy en valois, méru, coulommiers, mourroux etc... mais pas de terrain de 500m² en dessous de 120 000 euros.

Valérie et JeanSéb
 08/06/08 22:43
Bonjour, Pour info complémentaire, nous avons choisi le modèle Amarante avec garage incorporé du constructeur Maison Castor de Mareuil-les-Meaux.

stéph77
 09/06/08 19:36
valerieetjeanseb,ok,beau modèle,meme constructeur que nous

futurproprio
 09/06/08 19:49
Excellent choix, j'espère qu'ils réussiront vous la faire car la mienne ils l'ont loupé. Un gros problème de charpente pas adaptée à ce modèle de maison. Etes vous soumis aux batiments de France si oui et si les corniches béton sont exigées, la il va y avoir problème. [www.maisoncastor.over-blog.com].

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum