Page 17 / 46
marmina
 30/03/09 14:26
Re: lotissement bois clément ferté gaucher
Bonjour à tous,
Comment allez vous?

merci roumap pour les infos du lotissement.
oui ce serait sympa si tu avait des photos à nous faire partager.
a+

mayoyo972
 30/03/09 15:21
77
stéph77 a écrit:
-------------------------------------------------------
> mayo,merci pour les infos.C'est déjà une bonne
> chose,si les trottoirs ont étainet coulés et le
> bornage commencé.
> la map,c'est la réunion du choix des matériaux ?
> Mai,c'est loin quand meme.

salut à tous.

La map est une réunion de mise au point (avenant de + ou - value si ajout ou retrait d'option, calcul bt01, choix porte d'entrée, choix de la couleur des gouttières, remise du détail des appels de fonds pour les differentes étapes du chantier etc... notre map a duré un peu moins d'une heure. Apparemment, il est prévu une autre map quand la maison sera hors d'eau/ hors d'air pour la plomberie et l'électricité.

roumap, merci pour les news,

LAFOURMI
 30/03/09 18:00
77
Bonjour a tous,

en effet, les routes avance vite, tout le haut du lotissement est fini ce soir,
les bordures sont terminées,
et les trotoirs on aussi bien avancés (ils sont au bas du lotissement, avec la dameuse)

En revanche toujours pas de bornage.

Bonne soirée.

marmina
 31/03/09 12:50
salut à tous,

LAFOURMI, merci pour les nouvelles.

stéph77
 31/03/09 14:27
77
mayoyo,merci pour les précisions.Nous,cela s'appelle réunion, technique.Elle aura lieu avnt l'ouverture du chantier

lafourmi,tu es allé a la ferté,hier ?
Merci pour les nouvelles.Ca avance bien.Vivement qu'ils bornent les terrains

LAFOURMI
 01/04/09 12:45
77
Bonjour STEPH77

oui, j' etais sur le terrain lundi 30/03
La voierie devrait etre fini avant la fin de semaine.

poupaye972
 01/04/09 13:06
77
bonjour a tous
depuis hier je suis propriétaire du lot 65.en effet j'ai signé hier chez le notaire. le permis de construire à été envoyé à la mairie depuis le 16 mars donc j'attends en espérant que ce ne sera pas trop long.je vous embrasse tous

stéph77
 02/04/09 15:15
77
lafourmi,merci pour les infos

poupaye972,félicitations pour l'acquisition du terrain.

Quelqu'un a des nouvelles concernant le bornage ?

mayoyo972
 03/04/09 13:38
Salut à tous

Quelle couleur d'enduit avez vous choisi ? Mon constructeur nous a mis un ton pierre de chez broutin et weber. Personnellement, je trouve que c'est trop clair , j'aurai préféré beige ou jaune clair. Peut on changer après l'acceptation du pc ? ou est ce une couleur imposée par le réglement ?

Plus de nouvelle de certains d'entre vous, (valérie et jean seb, chan et den, alex, mélanie, krysing, seyfamily etc...) avez vous obtenu votre pc ?

Félicitation poupaye,

stéph77
 03/04/09 14:09
77
Salut marie-jo,
C'est vrai que le post est désert.
Nous n'avons pas choisi notre couleur d'enduit,car nous n'avons pas encore eu la réunion technique,mais,il me semble aussi,que c'est ton pierre.Je ne sais pas si c'est de chez broutin et weber.Ca correspond a quoi a peu pres le ton pierre ?

poupaye972
 03/04/09 14:48
bonjour a tous
nous on aura le modèle saint remy de chez maison pierre, des tuiles plates terre cuite(ton vieilli), enduit gratté ton pierre de weber et broutin.toujours en attente du pc à bientôt

mayoyo972
 03/04/09 15:15
voici le nuancier

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/09 15:16 par mayoyo972.

mayoyo972
 03/04/09 15:28
ton pierre

http://img15.imageshack.us/img15/4290/em105.jpg

marmina
 03/04/09 15:47
Bonjour à tous,

Nous sommes aller au rdv de mise au point technique avec notre conducteur de travaux
hier après midi à la Ferté.
J'ai des nouvelles du lotissement cela à très bien avancé toutes les rues sont goudronnées, pratiquement tous les trottoirs sont faits, tous les lots côté hangars sont bornés ( nous avons vu le
géomètre au travail.....) les autres lots sont en cours.
Je pense que que ce sera fini fin de semaine prochaine.
Fin des travaux d'après mon cdt prévu pour les vacances de pâque.

Pour nous tout est prêt pour le début des travaux excepté compteur d'eau, accès camion dans le lotissement( prévu dans une quizaine de jours)

Enfin nous sommes très content les travaux touche à leurs fin place à la construction, je pense
que cela va être un très joli lotissement.
Allez voir c'est un réel changement.

titus2002
 03/04/09 16:19
68
Bonjour,

J'ai aussi fait l'acquisition d'un terrain sur ce lotissement en décembre 2007 et j'avoue commencer à très sérieusement me lasser de leur incompétence.
J'ai téléphoner hier à la modap pour mettre les choses au point (présence d'arbres sur le terrain alors qu'ils ne sont pas mentionnés sur le plan de bornage; bornage non effectué)
Pour ma part je pense sérieusement à mettre çà dans les mains d'un avocat (pénalités de retard, prise en charge du BT01...)
De votre côté avez vous plus d'informations ?
Merci d'avance

mayoyo972
 03/04/09 16:55
bienvenue sur le post titus,

quel lot as tu choisi ? C'est vrai que c'est pénible d'attendre, nous aussi avons signé depuis décembre 2007, la livraison des terrains était pourtant prévue pour le 2ème semestre 2008 . A ce jour nous sommes passé chez le notaire et nous payons les frais intercalaires, sans compter le bt01 qui a augmenté de 5 % depuis la signature de notre contrat, et pas moyen de débuter la construction car les terrains ne sont toujours pas livrés. C'est clair que si modap pouvait prendre en charge une partie du bt01, ça nous arrangerait.

marmina merci pour les nouvelles

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/09 20:25 par mayoyo972.

souda92
 03/04/09 17:23
Salut à tous,
Poupaye 972 félicitations.
Merci marmina pour cette nouvelle.
Bienvenue titus2002.
Mayoyo972 , Nous on a choisis l'enduit projeté ton pierre de weber et broutin.

stéph77
 03/04/09 21:52
77
mayoyo,merci pour la nuance.J'ai regardé ensuite sur le net.Ca me parait beau,après,il faut voir en vrai.

marmina,merci pour les infos.Tu n'aurais pas des photos stp ?
Nous aussi,nous n'avons pas de nouvelles pour le compteur d'eau.

titus2002,bienvenue.Tu as chois quel lot et constructeur? Nous aussi,on en a assez de modap.On a signé en septembre 2007,et on commence a trouver le temps long,car lorsque l'on téléphone a modap,tout sera toujours fait,mais rien ne bouge ensuite,de plus, ils ont du retard,par rapport a la date prévue.Alors,il est temps qu'ils finissent.

marmina
 04/04/09 08:24
Bonjour à tous,

Steph, désolée pas de photos
a+

stéph77
 04/04/09 09:11
77
marmina,ok,pas de soucis

Alex101
 06/04/09 13:22
Bonjour à tous,
cela faisait un moment que je n'était venu (très occupé avec le travail et les loisirs),
félicitations à ceux qui ont eu leur PC, je viens également de l'avoir (3 mois tout de même).
Je viens de voir cette histoire de compteur d'eau, ce n'est pas à Modap de le fournir avec le compteur électrique ?

++

titus2002
 06/04/09 14:42
68
Bonjour à tous,

Alors moi j'ai le lot 86, si quelqu'un en a un voisin cela m'interesse, car pour l'instant je n'ai pas mis les pieds sur le terrain depuis l'étude de sol avec le constructeur c'est à dire il y a environ un an.
Le constructeur : Les Maisons Barbey Maillard.
Comme vous l'avez constaté je viens du 68 (donc plein Est - frontière Suisse) donc pas de véhicule perso sur l'IDF et tous les Week-End retour sur l'Est, je commence à en avoir ras-le bol.
J'ai informé le commercial de la Modap que j'allais leur mettre un avocat aux ....
Mais après discussion avec des proches, on aurait certainement plus de poids si on etait en nombre.
D'autre part il faudrait à priori faire constater par huissier que la livraion des terrains initialement prévu courant 2ème semestre 2008 ne le sont toujours à mi 1er semestre 2009 car non bornés.
A voir ce que l'on peut faire en se regroupant éventuellement ( soit indemnités de retard soit prise en charge des abattages des arbres et du bt01) mais en se renseignant auprès d'un avocat

Pour ma part cloture du terrain obligatoire avant d'arriver, car j'ai un chien.
Qu'est ce que c'est que cette histoire de compteur d'eau ?

Désolée de la réponse un peu tardive, mais en IDF je n'ai internet qu'au travail et le week-end c'est toujours la course

Dans l'attente de vos différents avis.

stéph77
 06/04/09 15:02
77
alex101,félicitations pour ton pc,c'est vrai que ça a mis du temps.

titus2002,Perso,je ne savais pas que tu venais du 68,ça fait de la route dis donc.Pourquoi avoir choisi la ferté ?

Pour le compteur d'eau,il faut demander une ouverture,sinon le chantier de la construction ne peut pas commencer,car il ont besoin d'eau pour les travaux,donc,il faut demander un devis a véolia.
Pour le moment,je n'ai toujours pas reçu le devis.

titus2002
 06/04/09 15:23
68
stéph77

pour quoi la ferté gaucher, car j'ai retrouvé du travail sur l'IDF (93 noisy le grand) et que les prix aux abords de Paris, je ne ferais pas de commentaires !
Tu as les coordonnées de Veolia ?
Merci d'avance

stéph77
 06/04/09 15:28
77
titus,et bien,j'habite moi meme noisy-le-grand,c'est sur que par ici,impossible d'acheter
véolia:0811900400

Alex101
 06/04/09 15:49
Je suis d'accord Titus, pour moi aussi les terrains sont en retard par rapport à la livraison prévue fin 2008 car non bornés.

Steph77, le compteur d'eau n'est-il pas livré par le lotisseur normalement ?

mayoyo972
 07/04/09 16:43
salut à tous,

félicitation pour ton pc alex

Avez vous des nouvelles pour le compteur d'eau ?

Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/04/09 10:16 par mayoyo972.

prachel
 07/04/09 19:56
Bonsoir à tous,
Félicitations pour ceux qui ont eux leur PC, j'étais à la ferté la semaine dernière, j'ai malheureusement pas pris de photos, mais les travaux ont bien avancés, les trottoirs, les bornages ex.... les panneaux du PC ont déjà été mis (pour certains) moi c'est fait. J'ai appellé Modap hier, et il s'avère que les travaux prendront fin la semaine 16 que nos travaux pouront être démarrés à partir du 20 Avril 2009, s'ils ont dit vrai ce serait merveilleux. Quand j'étais sur le terrain, ça fait quand même quelque chose, on a le coeur qui bat trés vite (même s'il n'y a pas de maison encore) . Bonne chance à tous une fois nos maisons finies ce sera un grand ouf ! un peu de patience et on fera une grande fête ensuite quand tout le monde sera là bien sûr. Baye baye

stéph77
 08/04/09 11:01
77
alex101,le compteur est livré,mais,il faut bien l'ouvrir avec véolia
mayoyo,pas de nouvelles pour le compteur d'eau et toi ?
prachel,merci pour les nouvelles.

titus2002
 08/04/09 11:57
68
Bonjour stéph77

j'ai téléphoné à Veolia ce matin.
Ils n'ont pas l'air bien doué
Il faut plus de 15 jours pour ouvrir les compteurs
Il faut donc encore de la patience, toujours de la patience !

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum