Page 4 / 46
souda92
 09/06/08 21:34
Re: lotissement bois clément ferté gaucher
salut, tout le monde j'ai acheté sur la ferté gaucher ,

Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/09 13:12 par souda92.

Valérie et JeanSéb
 09/06/08 22:46
77
en effet pas toujours facile, cela dépend pas seulement du constructeur, du commercial, cela peut etre aussi les ouvriers le conducteur, bref grosse entreprise, nous verrons bien!

stéph77
 09/06/08 22:55
77
Bienvenue souda.

Valérie et JeanSéb
 09/06/08 22:55
salutations aux nouveaux venus, alors mayoyo et steph, encore un de plusss, a cette allure tout le bois clement va se retrouver ici! cool. tu es d'ou dans le 92??

souda92
 09/06/08 23:16
dans le 92

Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/09 13:13 par souda92.

mayoyo972
 09/06/08 23:49
Super, bienvenue à toi souda

Il suffisait de demander le cinquième, pour que tu pointes le bout de ton nez.Tu sera donc la voisine de Jeanseb et Valérie.

Steph, tu es bien seule dans ton coin, je parie que le sixième sera de ton côté.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/08 22:16 par mayoyo972.

stéph77
 10/06/08 10:42
77
valerieetjeanseb,j'aimerais bien,que l'on soit un peu plus
mayo,oui,personne n'aime notre coté lol

souda92
 10/06/08 13:31
77
Il y a des taxes à prévoir comme TLE , TRE ,TDCAUE , TDENS .Il faut payer quand et combien ?Est ce que quelqu'un le sait?

stéph77
 10/06/08 13:32
77
je peux pas te répondre,car,je ne sais meme pas à quoi cela correspond

mayoyo972
 10/06/08 14:13
77
souda92 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Il y a des taxes à prévoir comme TLE , TRE ,TDCAUE
> , TDENS .Il faut payer quand et combien ?Est ce
> que quelqu'un le sait?

Salut souda,

voici ce que j'ai trouvé sur un autre forum de construction

Je ne sais pas vous mais moi je suis un peu perdu avec les différentes taxes à payer lors d'une construction. Personne n'a été capable de me dire précisément quelles taxes sont dues, à quel moment, et leur montant approximatif. J'ai cherché dans le forum mais j'ai pas trouvé de récapitulatif, d'où ce topic.

Voilà donc les résultats de mes recherches et discussions, n'hésitez pas à me reprendre et à compléter, surtout si vous avez des moyens d'estimer les montants.

TLE - Taxe Locale d'Equipement - [www.taxe.com]
Dépend de la surface (SHON), utilisée pour pour la réalisation d'équipements d'infrastructure, j'ai aucune idée de comment la calculer (pour notre projet, environ 130m², on devrait payer environ 3000 euros, en deux fois - une première partie 18 mois après le permis et le reste encore 18 mois après soit 3 ans après l'obtention du permis)

TDENS - Taxe Départementale des Espaces Naturels Sensibles - [www.taxe.com]
Aucune idée de comment la calculer et quand la payer, il faut s'adresser à la préfecture (je vais leur demander)

TDCAUE - Taxe pour le financement des Conseils d'Architecture, d'Urbanisme et d'Environnement - [www.taxe.com]
Pareil, j'en sais pas plus, si ce n'est de demander au CAUE un estimatif (ce que je vais faire aussi)

PVNR - Participation au financement des voies nouvelles
S'adresser à la mairie, j'en sais pas plus

Participation pour raccordement à l’égout
S'adresser à la mairie, j'en sais pas plus non plus. C'est ce que certains comptent dans les "branchements" ?

Participation pour non réalisation d’aires de stationnement
A priori ça n'est valable qu'en ville

souda92
 10/06/08 15:35
77
MAYOYO972 Merci pour ton recherche . J'ai téléphoné droite à gauche pour savoir enfin le constructeur m'a dit: tout le taxe on paie en 2 fois comme tu l'a dit, mais il sait pas le montant !

mayoyo972
 10/06/08 16:53
coucou c'est encore moi.

Souda, quel est le modèle de ta maison ? R+1 ou R +combles.

Au fait, j'ai appelé modap tout à l'heure, la secrétaire m'a dit qu'elle était en train d'organiser les rendez vous chez le notaire. Il y a 10 jours, celle ci m'a dit que c'était pour remplir des documents administratifs, aujourd'hui, elle me dit que c'est pour regler les frais de notaire. Comment peut on payer des frais de notaire concernant des terrains qui ne seront livrables qu'en septembre ? et sur lesquels il n'y a pas eu de dépot de permis de construire . Je pensais que les frais de notaire étaient réglés à la reception des terrains. Si quelqu'un a des infos, je suis preneuse.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/08 17:54 par mayoyo972.

souda92
 10/06/08 18:03
mayoyo972 on a choisit R+combles 98M2 habitables,3 chambres à l'étage avec le garage .On ne paie pas avant la livraison de terrain.Quand on passe devant chez le notaire ,c'est en ce moment payé le frais de notaire et pour le terrain.J'espère qu'on signe après la viabilisation de terrain,si non il faut payer les intérets en plus à la banque.

mayoyo972
 10/06/08 18:16
j'ai ouvert un autre post concernant les frais de notaire, aparemment les frais de notaire sont réglés avant la fin de la viabilisaton.

souda92
 10/06/08 18:24
mayoyo972 le crédit foncier m'a dit qu'on paie au passage de notaire, pas avant.

mayoyo972
 10/06/08 18:37
heu, je pense que j'ai mal compris la réponse de cocori sur le post (besoin d'info sur frais de notaire)
En relisant sa réponse, il a certainement voulu dire qu'il est passé chez le notaire au moment de la fin de la viabilisation. D'ailleurs j'ai eu une autre réponse de Moribond, qui a reçu le certificat de fin de travaux de son lotissement et n'est toujours pas passé chez le notaire.

souda92
 10/06/08 18:38
pour le branchement ,le constructeur m'a demandé de 5500euros,alors on va demandé à l'extérieur.Il demande de faire, raccordement , puisard et chemin d'accès.Est ce que quelqu'un a eu un peu moins cher? le sol est brut,nous mème devra faire le ragréage et le carrelage ou lyno.Vous connaissez quelqu'un de la maçonnerie moins chers

mayoyo972
 10/06/08 19:06
notre constructeur nous a demandé 5050 euros

nous avons laissé à notre charge, les sanitaires, le carrelage et les branchements, ce qui nous a permis de prendre une maison un peu plus grande.

Pour les branchements, notre constructeur nous a donné une astuce pour réduire le coût. Comme c'est un lotissement et que les gens vont construire ên même temps, il suffit de se regrouper pour que l'entreprise qui fait les branchements nous fasse un prix de groupe, car moins de déplacements des camions

souda92
 10/06/08 21:40
Il faut trouver d'abord l'entreprise,ensuite on regroupe minimum des personnes. Est ce que tu connais une entreprise? il faut trouver à proximité de lotissement. si on fait un devis par une entreprise peut être on va économiser de l'argent.Moi aussi je cherche une entreprise.

mayoyo972
 10/06/08 22:07
Etant donné que les branchements se font en fin de construction, je pense qu'il est inutile de chercher une entreprise tout de suite. Plus on sera nombreux et plus faible sera le coût

stéph77
 10/06/08 22:40
77
Je ne sais pas du tout,quand on paye les frais de notaire,ni combien,on a payé les branchements(car,je ne suis actuellement pas chez moi)

souda92
 11/06/08 15:21
par contre le chemin d'accès doit faire avant le travaux , c pour ça je dois trouver quelqu'un pour ça.

stéph77
 11/06/08 17:16
77
souda,quel chemin d'accès ?

mayoyo972
 12/06/08 11:18
souda92 a écrit:
-------------------------------------------------------
> par contre le chemin d'accès doit faire avant le
> travaux , c pour ça je dois trouver quelqu'un pour
> ça.

Salut à tous

souda,

effectivement, le chemin d'accès se fait avant que le chantier ne démarre, je pense qu'on a pas mal de temps devant nous pour chercher une entreprise, car la viabilisaton du lotissement n'est pas terminée, les permis de construire ne sont pas déposés, et une fois les permis acceptés par la mairie (environ 2 mois si tout va bien) je crois qu'il faut encore attendre le recours des tiers qui est de 2 mois.

steph,
c'est le chemin qui permettra aux camions d'effectuer des déplacements sur ton terrain sans risque d'enlisement.
Certains constructeurs refusent de commencer les travaux si ce chemin n'est pas réalisé.
Pas mal de choses sont comprises dans ton contrat ( branchements, frais de notaire ), je pense que tu n'as pas à te soucier pour le chemin d'accès, mais regarde quand même dans ta notice descriptive

Alex, jeanseb et valérie comment allez vous ?

Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/06/08 13:57 par mayoyo972.

stéph77
 12/06/08 11:48
77
mayo,merci pour tes explications,en effet,je ne mettais pas trompé,c'est bien ça un chemin d'accès.Je regarderais le détail,lorsque je serais de retour chez moi.
En effet,il faut bien attendre,attendre encore 2 mois,apres avoir eu le permis

Alex101
 12/06/08 12:32
Bonjour à tous et aux petits derniers,
je suis super débordé en ce moment et je n'ai pas eu le temps de m'occuper de quoique ce soit.
En ce qui concerne le bruit du petit parc, j'espère qu'il sera minime (surtout la nuit), mais je suppose que ce genre de parc doit avoir des heures de fermeture, sinon je parlais surtout des voisins (musique à font, travaux le dimanche et jours fériés).

Pourquoi La Ferté ? Et bien c'est surtout pour le prix, et encore c'était limite, trop près de Paris c'est trop cher et comme avec ma femme nous n'avons pas beaucoup de moyens mais envie d'avoir une maison à nous. Et j'espère que je n'aurais pas à le regretter.

Sinon, je n'ai toujours aucune nouvelle, je vais essayer d'appeler M. Prunnier de Maison Delmas pour savoir ce qu'il en est.

À bientôt.

Valérie et JeanSéb
 17/06/08 18:33
un petit bonjour a tous!! un peu débordés aussi en ce moment! petite virée dans un avenir tres proche pour nous, on vous en dira plus apres! a tres bientot

mayoyo972
 17/06/08 22:28
---------------------------------
>

Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/10 08:38 par mayoyo972.

stéph77
 17/06/08 22:47
77
alex,pour le parc,il me semble qu'il fera 1000m².,et je ne pense pas qu'il sera fermé.Pour les raisons,nous avons quasiment les memes:surtout pas de gros moyens,mais envie d'avoir une maison a nous.
Sinon vous avez des nouvelles de Delmas ?

mayo,moi aussi,je me demande bien ce qu'à voulu nous dire valérieetjeanseb.

Valérie et JeanSéb
 18/06/08 20:17
petite virée en fait.... petit tour a la ferte voir ou en sont les travaux! voila c'est dit! byee

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum