Page 2 / 25
mamou
 14/05/08 17:14
Re: 59 Re: 59 Lotissement TRESSIN
c'est encore moi!
avez-vous des contacts avec d'autres personnes qui auraient acheté des terrains sur tressin ?
je ne me connecte pas tous les jours !
j'ai beaucoup de boulot : mon travail les enfants l'association alors ne vous inquiétez pas si je ne réponds pas rapidement!

eden
 20/07/08 09:44
Et hop !!

Si il y a des furturs Tressinois de passage!!

A +

chappy
 04/08/08 16:37
Hello ! Je suis une future tressinoise aussi, mais pour le choix du constructeur ca commence à nous prendre la tëte. On hésite entre Piraino (beau projet briques moulées mais construction/terre-plein) et MDF(- bien mais vide sanitaire et 5/95). Quelqu'un a -til déjà signé avec l'un de ces 2 constructeurs. Merci pour votre aide

eden
 04/08/08 17:32
Salut Chappy !!!

Je pense qu'au niveau qualité y'a pas photo c'est Piraino mais effectivement ils sont plus chers donc cela dépend de ton budget et du projet qu'il te propose!!

Lors de la phase avant -projet nous hésitions entre Piraino et "maison d 'en Flandres".
Et finalement après avoir bien réfléchi, on a choisi le second car le projet était un peu plus original .
Mais le choix fut pas évident car les prestations de piraino nous ont beaucoup plu !

N'hésites pas si tu as des questions!!
A +
eden

Calys
 04/08/08 20:19
Nous aussi on a longtemps hésité entre Piraino et Mdf. C'est sûr que Piraino passe pour un peu plus haut de gamme, mais je ne pense pas qu'il y ai une si grande différence que ça. Les matériaux sont les mêmes chez Mdf (briques moulées mains, murs en croisé de 22, tuiles terre cuite, chaudière Wiessman, etc). Et leur 5/95 est un argument de poids!
Nous avons signé avec eux et notre permis de construire a été déposé il y a un mois. L'aventure commence!!

Calys

chappy
 05/08/08 11:20
Bonjour Calys,

Merci pour ta réponse. Sauf que nous chez MDF pour le même prix que piraino on a que la maxibrique et chauffage electrique mais leur argument de poids est le vide sanitaire 3 rangs (au lieu du terre plein chez Piraino) c'est ce qui nous fait hésiter avec bien les fameux 5/95 qui sont sont vraiment très alléchants.

Bonne construction !

Calys
 05/08/08 12:13
Pour un projet similaire, Piraino était plus cher. Autre possibilité chez Mdf et pas chez Piraino: le plancher bois, ce qui dans notre cas nous a permis une moins value de 13000 euros. Mais c'est vrai que cette idée ne plaît pas à grand monde...

Calys

dival
 14/09/08 18:43
Bonjour,

Nous sommes quant à nous intéressés par la parcelle 34.

Avez vous des infos concernant les logements locatifs proches de votre parcelle et peut être de la notre
Si nous avons bien compris il s'agit de petits immeubles
Merci d'avance

eden
 15/09/08 08:21
Salut!!

Je pense que tu devrais demander les renseignements à Nexity directement!

Si je me souviens bien... pas plus que 1 étage pour le petit immeuble sinon ce sont des maisons.

J'ai eu l'impression que les loyers ne seront pas "bon marché".

Sinon elle se trouve où la 34? je n'ai pas le plan du lotissement sous les yeux!

A bientôt
Eden

zephyr
 16/09/08 12:34
Bonjour à vous tous,
Si vous recherchez des terrains libre de constructeurs, j'ai vu une pancarte sur Toufflers ...
à priori, il s'agit d'un petit lotissement ...
Bonne journée.
Zephyr

mamou
 04/10/08 09:20
Bonjour,
je vois que vous étiez interessé par la parcelle 34. Nous avons réservé la 33.
vous en êtes où à cette date ?
en ce qui concerne les logements locatifs, il s'agit de jolies maisons jumelées.
nexity m'a proposée d'aller voir sur comine france : la résidence des tilleuls lotissement semblable à celui de Tressin avec les mêmes maisons jumelées : allez y faire un tour! c'est vraiment intéressant à voir et aussi rassurant de plus il y a plein de maisons toutes différentes çà donne des idées!!!

eden
 28/11/08 13:43
Un petit up!!

la viabilisation du lotissement a bien commencé!!
livraison prévue printemps 2009!!!!

a bientôt!

mamou
 29/12/08 16:07
bonjour,
je voulais savoir où vous en êtiez à cette date par rapport à la parcelle 34?

mamou
 29/12/08 21:50
bonsoir,
je trouve que le forum sur le futur lotissement de tressin est bien calme!!
je sais qu'on en est qu'au stade le la viabilisation mais bon???
je suis impatiente de discuter avec de futurs voisins

Romain59
 13/02/09 00:09
Bonsoir à tous
Nous venons d'acquerir nous aussi une parcelle dans le lotissment.
Une petite question qui s'adresse à tous, votre constructeur a t'il déjà réalisé une étude de sol ? Les fondations qu'il propose sont elles standards ou spécifiques donc plus chers ?

mamou
 13/02/09 18:54
bonsoir,
aucune étude de sol faite à ce jour. Nous n'avons pas encore l'accord de nexity
quelle est votre parcelle ?

Romain59
 14/02/09 18:22
Bonsoir notre parcelle est la numéro 25 la plus au nord du lotissement.
Avez vous deja trouver votre constructeur

eden
 16/02/09 08:06
Salut Romain et Mamou !!

Bienvenu sur le forum !!
Effectivement, nous attendons l'avancement de la viabilisation pour l'étude de sol.
Mon constructeur pense que cela pourra se faire!!!

Romain: je t'envoie un message privé!
Mamou: je t'envoie un mail !!!!

A bientôt
eden

Fred_Danton
 05/04/09 19:21
Bonjour à tous,

je profite de découvrir ce forum pour y participer :-)
Nous avons acheté le lot 32 du lotissement La couture (compromis signé en avril 2008). Nous sommes passés cette année au salon de l'immobilier et nous avons appris que les plans d'origine étaient en cours de modification.
Est-ce que quelqu'un connait les nouveaux plans ?
Ceux qui ont signé un compromis vont garder leur parcelle telle quelle, mais nous nous posons la question sur "l'harmonie" du lotissement avec ces changements et sommes donc curieux d'en avoir un aperçu.

Sinon, nous sommes passés sur le terrain ce jour : nous avons vu que le travail avait continué, mais difficile pour un particulier de savoir où ils en sont. Avez-vous eu des infos sur les dates de livraison des terrains ? Avez-vous déjà signé ou êtes-vous, comme nous, au stade du compromis ?

D'avance merci de vos réponses,

Hélène et Frédéric.

mamou
 05/04/09 21:22
bonsoir,
nous avons acheté le lot 33
nous ne sommes pas au courant des changements sur le lotissement sauf que j'ai appris qu'un lot était supprimé ! c'est peut-être cela dont tu parles
apparemment les terrains seront terminés en juin, je pense que tout cela devrait commencer à se construire en septembre vivement car je trouve que c'est long!!!
je suis ravie de rencontrer quelqu'un de tressin je commencais à désespérer!!!
as-tu déjà signer avec un constructeur???
a bientôt

mamou
 05/04/09 21:38
pour hélène et frédéric
je viens de sortir mon plan du lotissement et je vois que nous allons être voisin !!
où en êtes vous dans votre projet ??

tout comme vous, nous avons signé avec nexity en avril 2008 et aujourd'hui, nous attendons de vendre notre maison pour poursuivre sereinement notre projet!!! nous nous laissons jusau'à l'automne ! j'espère que d'ici là l'immobilier se portera mieux

tenez moi au courant!

mamou
 05/04/09 21:38
pour hélène et frédéric
je viens de sortir mon plan du lotissement et je vois que nous allons être voisin !!
où en êtes vous dans votre projet ??

tout comme vous, nous avons signé avec nexity en avril 2008 et aujourd'hui, nous attendons de vendre notre maison pour poursuivre sereinement notre projet!!! nous nous laissons jusau'à l'automne ! j'espère que d'ici là l'immobilier se portera mieux

tenez moi au courant!

Fred_Danton
 05/04/09 22:15
Oui, à la lecture du forum, nous nous étions rendu compte que nous étions voisins:-)
Nous trouvons également le temps long, mais je pense que la difficulté qu'ils ont à vendre les terrains n'y est pas pour rien ...
Le changement d'un lot est une modification qui date de décembre 2008. Là, il s'agit de nouvelles modifications visant à proposer des lots plus petits donc moins chers (le premier serait à moins de 100 000 €). J'ai même l'impression qu'ils en profiteront pour baisser le prix au m².
Si nous arrivons à avoir plus d'informations, nous en ferons part sur le forum.

Côté constructeur, nous avons opté pour MaisonNeuve. Pour l'instant rien à dire, mais ce n'est pas commencé :-)

Hélène et Frédéric.

mamou
 06/04/09 12:09
bonjour,
il est vrai qu'à ce jour, peu de terrains sont vendus : une douzaine je pense
merci de me tenir informée des éventuels changements
comme nous avons signé les compromis je suppose que nous ne pourrons bénéficier d'une éventuelle baisse du prix au m²???
je me demandais si vous aviez des infos sur les maisons jumelées : par quel constructeur se feront-elles?
quel sera le type de maisons ?
on s'interroge beaucoup car on aura un îlot complet devant notre terrain
merci pour vos infos

Romain59
 06/04/09 13:51
Bonjour à tous

Je pense que les nouvelles modifications doivent passer par une modification du permis de lotir.
Ceci ne va t'il pas retarder la livraison des terrains ?
Avez vous une date confirmée pour la signature chez le notaire ?
Avez vous déjà réalisé l'étude de sol ?

Romain

mamou
 06/04/09 17:20
Bonsoir
je pense que l'idéal serait d'appeler mr fourez pour être sur de tous ces changements!!
apparemment on devrait pouvoir déposer le PC fin juin
je n'ai pas encore réalisé l'étude de sol mais je sais que l'on peut le faire
normalement passage chez le notaire fin avril
bonne soirée

Fred_Danton
 06/04/09 19:41
Nous avons demandé à M Fourez de retarder la signature au moment de la livraison du terrain. Deux raisons à cela :
- on a du mal à se dire qu'on va payer 100% de quelque chose qui sera disponible à une date ultérieure
- les taux des prêts sont à la baisse : nous sommes en négociation pour obtenir une proposition plus intéressante que celle de l'année dernière.

Pour l'étude de sol, celle effectuée par Nexity a été prise en compte par notre constructeur, et il semblait optimiste sur le fait qu'il avait sur-estimé la nécessité d'un vide-sanitaire avec 4 parpaings. On en saura plus par la suite...

On n'a peu d'infos sur les ilots. Nous savons que ce sera maximum 2 niveaux (donc 1 étage), et qu'il y aura une mitoyenneté. Mais aucune idée du contructeur.

Cela ne coute rien de demander, mais je ne pense pas que, s'il y a baisse des prix sur les terrains restant, il y aura une "rétroactivité" pour ceux qui ont déjà signé...mais, personnellement, je tenterai ma chance ...

Frédéric.

Nicoleo
 06/04/09 20:44
Bonsoir mamou,

Je suis depuis pas mal de temps ton histoire avec notamment la vente de ta maison...
Des news?

Sinon, tu dis que tu vas attendre l'automne pour décider de la suite de ton projet...mais si tu passes chez le notaire fin avril, ce sera plus qu'engager ...?
Concernant la négocation à la baisse en terme de m², je doute que Nexity fasse un effort sur les parcelles déjà vendues ..., je l'espère pour l'ensemble des gens mais...

@ bientôt.

Nico.

Françoise
 07/04/09 14:29
Bonjour,
MDF c'est le Crédit Immobilier ?
Si c'est celà, pas dur de proposer 5 et 95 à la livraison... (pas d'appels de fonds entre deux) !
Mais j'ai entendu par contre qu'ilsont des problèmes pendant les chantiers ...

Bon après-midi
Cdlt

mamou
 08/04/09 15:21
bonjour nicoléo
j'ai appelé nexity pour expliquer ma situation. Il accepte de reporter notre passage chez le notaire car les terrains ne sont pas prêts!
ils m'a demandée de l'appeler courant juin
beaucoup de visites mais aucune proposition à ce jour!
merci de prendre des nouvelles!!

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum