Page 9 / 25
naoum
 09/10/09 17:42
59 Re: 59 Lotissement TRESSIN
bonsoir à tous,

Je souhaite mettre une citerne de récupération d'eau avez-vous des informations? Quelque conseils seraient les bienvenus.

Merci

Nicoleo
 09/10/09 20:43
Bonsoir Naoum,

Bien faire un calcul de rentabilité suite aux normes drastiques parues fin 2008 concernant le systeme de bypass (pas de contact possible entre ton circuit et le réseau de ville((CF Norme NF EN 1717 (P43-100) : protection contre la pollution de l'eau potable dans les réseaux intérieurs et exigences générales des dispositifs de protection)) et aussi que les compagnies de traitement des eaux et l'état veulent taxer à l'avenir les possesseurs ce ces cuves, le rejet ne sera plus gratuit.

Bon calcul.

Nico.

naoum
 10/10/09 19:24
Bonsoir et merci à Nico,

Après calcul il me faudrait environ dix ans pour amortir la citerne!!! De plus, le poste le plus coûteux dans la maison c'est le mode de chauffage pour ceux qui sont sur le forum quel type de chauffage avez vous pris? et quel est le coût si je ne suis pas indiscret?

Merci pour vos réponses amicalement Naoum.

mamou
 11/10/09 18:52
bonsoir naoum

quel type de maison fais-tu construire ?
contemporaine, traditionnelle?? As-tu déjà fait le choix des briques tuiles??

comme tu seras au bout de mon jardin, j'avoue être un peu curieuse!!

merci

naoum
 11/10/09 19:27
Bonsoir mamou,

Nous faisons construire une maison traditionnelle d'extérieur et contemporaine d'intérieur la brique devrait être de type traditionnelle du nord et les tuiles idem. Rien d'original mais quelque chose de très jolie au regard et surtout très fonctionnelle.

Naoum

mamou
 11/10/09 19:56
je vois que vous avez opté comme nous pour le fonctionnelle!!!
je pense que c'est le bon choix (dans notre région, on est plus souvent à l'intérieur que dehors)!!

as-tu une idée du démarrage de ton chantier ?

nous l'assainissement est inclus dans le prix de construction (buchert)

merci pour tes réponses et bonne soirée

naoum
 12/10/09 10:37
Bonjour,

Le démarrage du chantier va dépendre de plusieurs facteurs que nous ne maitrisons pas comme: L'ouverture de l'eau le rendez-vous pour le devis est fait, nous devons cette semaine faire le choix des matériaux, Quant à l'assainisseur il attend notre feu vert. Aussi des que tout sera effectuer les travaux pourront démarrer. La patience est une belle vertu que nous vivons depuis 2 ans.

Amicalement et bonne journée.

mamou
 12/10/09 12:25
oui, nous sommes dans la même situation ! terrain réservé en avril 2008!!! cela nous semble interminable!!
bonne journée et bon courage

bidy
 12/10/09 19:47
A Naoum,

Etes vous passés chez le Notaire pour l'achat du terrain ? car il semblerait que vous faites partie aussi de la 2 ème tranche

Nous sommes au lot 52, et nous devions signer l'acte d'achat du terrain ce matin le 12/10 quand le notaire nous a informé d'une nouvelle clause résolutoire qui nous a empeché de signer.

L' arrêté modificatif du 30/09 n'est pas définitif à ce jour. Le délai dont disposent les tiers pour former un recours expire dans 2 mois après affichage soit le 12/12
L'autorité administrative dispose d'un délai de 3 mois à compter du 30/09 pour excercer un retrait de sa décision.
Si l'arrêté fait l 'objet d'un retrait, la vente sera résolue de plein droit
Dans ce cas le vendeur devra rembourser le prix de vente plus frais engagés.
Que faut il faire ?????

naoum
 12/10/09 20:18
Bonsoir Bidy,

Nous sommes passés au Notaire et nous avons signé au mois d'août, de plus, nous avons reçu un avis favorable pour notre permis de construire mi-septembre. Courage les amis serte nous sommes dans le cas d'une gestation d'éléphante "c'est à dire deux ans" mais ce sera un beau bébé.

Amicalement Naoum.

s3b59
 12/10/09 20:27
Bonjour à tous,

Le notaire nous a également parler de cette nouvelle clause résolutoire sad smiley Le notaire doit nous appeler dans la semaine pour nous tenir informé sur cette clause.

Pour infos nous sommes au terrain n°53 winking smiley

Le permis de construire devrait arriver cette semaine ou semaine prochaine d'après les dires de la mairie (ils attendent les documents de la DDE) On est content car c'est tout de même le 2ème dépôt, le premier ayant été refusé...

@++
s3b

AS
 12/10/09 21:03
Bonsoir!
Je suppose que nous serons concernés aussi par cette clause puisque nous avons acheté dans la 2ème tranche et ne sommes pas encore passés chez le notaire. C'est lié au fait que la shon totale dépasse ce qui était prévu? Vous pensez qu'il y a un risque qu'on ne puisse pas acheter les terrains?

natetpat
 12/10/09 21:24
lotissement TRESSIN
Auteur: natetpat (IP enregistrée)
Date: 12/10/09 20:20

bonjour

nouveaux sur le forum. Nous avons déposé une option d'achat sur le terrain 39.
Nous recherchons un constructeur de maisons cubiques.

A bientôt

Nathalie et Patrick

bidy
 12/10/09 22:32
Naoum

je ne comprends pas , votre terrain est bien le N° 35 à coté du notre le N°52 ?

Dans ce cas comment avez-vous pu signer chez le Notaire, ce terrain fait partie de la 2 eme tranche ?

merci de votre réponse.

AS
 12/10/09 23:04
Bonsoir à tous!
Bidy, la réponse est là :

naoum a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonsoir,
>
> Nous avions réservé la parcelle 36 en 2008 et
> comme pour les anciens nous avons attendu
> longuement que les travaux de viabilisation
> démarrent et en avril 2009 nous avons reçu de
> Nexity un recommander nous expliquant que nous
> n'avions plus la réservation du terrain car il
> venait de procéder à un redécoupage des terrains
> ce qui pour nous a été un choc mais grâce à notre
> notaire nous avons pu nous positionner sur une
> autre parcelle enfin je vous passe les détailles
> de risque d'être trop long. notre constructeur est
> maison d'en France.

AS
 12/10/09 23:11
Natetpat , bienvenue sur le forum!
Petite correction : je disais sur l'autre post obligation de toiture à 2 pentes mais si mes souvenirs sont bons, on doit pouvoir aussi faire du toit plat.

naoum
 13/10/09 19:02
Bonsoir,

Je pense que notre terrain n'a pas subit de changement dans les plans du départ et le notaire ne nous a pas indiquer qu'il y avait de réserve sur notre parcelle. Cependant, pour avoir rencontré le maire de tressin il fera tout pour que chacun d'entre nous puissions réaliser notre projet sans problème.

Bon courage à tous

cmr
 14/10/09 04:19
Bonsoir,

Je ne me suis pas connectée depuis les vacances et je constate à la lecture de vos messages que les dossiers avancent plus ou moins vite selon la tranche dans laquelle on se situe et les aléas administratifs.
Je m'étonnais de ne toujours pas avoir été contactée par Nexity pour la signature chez le notaire qui ,de juillet, était repoussée à septembre.Je comprends mieux en vous lisant....

Concernant les frais de géomêtre, je pensais aussi que c'était "compris"...

J'attends donc la signature notariale de l'acquisition de la parcelle 36 = je suis donc voisine avec la parcelle 50 (Emilie&Julien) , la 38 et par le fonds du jardin avec la 52 (bidy).

Je devrais signer avec MDF , comme vous naoum, parcelle 35.
Concernant les frais d'assainissement, les devis oscillent entre 4500 et 6000€ !!!
Je me demandais si il ne serait pas judicieux et économique de négocier un prix auprès d'un même assainisseur à plusieurs voisins..

Naoum : vous avez signé avec MDF , je m'apprête à signer également avec eux : êtes-vous satisfait de leurs prestations à ce jour ??? Merci pour votre réponse.
A priori il y aurait plusieurs maisons MDF sur le lotissement.

A bientôt

naoum
 14/10/09 07:13
Bonjour,

J'ai déjà signé avec MDF et je suis satisfait de leur travail. Quant à l'assainisseur j'ai un prestataire à 3400 €
et votre proposition peut faire tirer les prix à la baisse de plus nous avons enterrer à nous regrouper car nous ne sommes pas à l'abri de petits malins. Je rappelle que nous sommes membre de l'association du lotissement relisez bien le cahier des charges et vous y trouverez les conditions et les obligations que nous devons respecter. Dans le cahier il est indiqué que le géometre est à notre charge et il y a même un estimatif du coût;

Amicalement et quand vous le souhaitez pour une rencontre sur le terrain.

A+ Naoum

bidy
 14/10/09 10:49
Bonjour,

Nexity ayant accepté de signer la Clause résolutoire, nous avons pu signer ce matin chez le Notaire.

Pour la 2éme tranche , les frais de géométre sont bien compris dans le prix de vente du terrain, le Notaire nous l'a confirmé.

Quant aux frais d'assainissement , que comprennent ils exactement ?

Bonne journée.

cmr
 15/10/09 01:59
Bonsoir,

Merci naoum pour votre réponse.
Concernant l'assainisseur, j'ai eu 2 devis de MDF.Coût élevé mais dans le même fourchette.
De ce fait j'avais demandé au commercial MDF si il était possible de s'arranger avec les autres futurs propriétaires de MDF..ce serait possible MDF accepterait de nous mettre en relation mais à nous de nous arranger car MDF ne fournit pas cette prestation.
Il faut analyser les devis avec les prestations fournies....
Je me demandais si l'une des conditions de l'assainisseur serait que les interventions sur les chantiers coincident donc que les travaux démarrent en même temps...(éviter trop de déplacements...)pas gagné....nous sommes tous à des niveaux d'avanvée différents..
A voir donc mais pas limitativement entre maisons MDF... ce forum de discussion permet d'agrandir le
nombre de personnes potentiellement intéréssées.
J'avais repoussé pour l'instant ce sujet lié à l'assainissement après le dépôt du dosssier PC..

Je serai ravie de rencontrer mes futurs voisins sur lplace.Il faudrait effectivement convenir d'une date..
A bientôt

mekdju
 15/10/09 23:18
Bonsoir,

Notre permis de construire a été envoyé en mairie le 3 octobre et notre constructeur est Maison d'en Flandres (même groupe que Maison d'en France). Le fait de se regrouper pour bénéficier d'un meilleur tarif pour l'assainissement nous intéresse winking smiley ! Pour le moment, nous ne nous sommes pas encore intéressé à la question mais le commercial nous avait dit de prévoir un budget de 4500€. Nous allons nous rapprocher de lui afin qu'il nous envoie des devis.
Ce serait très sympa de prévoir une rencontre entre futurs voisins.

A+.
Dju et Arnaud.

naoum
 16/10/09 19:59
Bonsoir,

Ok pour une rencontre sur le terrain pour échanger nos informations, nos petits truques et surtout pour échanger nos bonnes adresses. Je vous rappelle que j'ai un assainisseur sérieux et au juste prix pour l'ensemble de la prestation. Pouvez-nous proposer vos dates.

Merci à tous.

Naoum

mekdju
 16/10/09 22:48
Bonsoir,

Nous habitons sur Villeneuve d'ascq, pas très loin de Tressin. Nous sommes disponible ce week-end et les soirs de la semaine prochaine après 18h.

On attend vos propositions de dates et horaires.
A+.
Dju et Arno.

Fred_Danton
 17/10/09 08:37
Nous passerons sur le terrain cette après midi vers 17h00. Si cet horaire arrange d'autres futurs voisins, nous serions ravis de les rencontrer.

Hélène et Fred.

mamou
 17/10/09 09:13
bonjour,
nous allons chercher notre PC en mairie ce matin et profiterons pour passer ensuite sur le terrain!!
ii m'est impossible d'y passer cet après midi car nous sommes en plein déménagement et ils nous restent beaucoup de choses à faire!!
désolée!!!

fofi et vince
 17/10/09 09:47
bonjour à tous,

Nous serons également sur le terrain vers 17h00 .

a toute
sophie et vincent

AS
 17/10/09 10:39
Nous sommes dans la famille à Boulogne cet après-midi, donc nous ne pourrons pas être présents non plus. Ce sera pour une autre fois. Pour l'assainissement, nous allons faire faire un devis par un ami assainisseur sur Anstaing. Nous vous tiendrons au courant.

mekdju
 17/10/09 11:51
Bonjour,
Nous serons là à 17h.
Dju & Arnaud

cmr
 17/10/09 14:09
bonjour,
J'essaierai aussi de passer sur le terrain vers 17h.
à ce soir

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum