Page 11 / 25
sandolive
 28/10/09 19:08
Re: 59 Lotissement TRESSIN
Bonsoir,

Nous avons rencontré notre Maitre d'oeuvre et les travaux commencent dans 15 jours, ouffff !!!!!!!
Pour nous, c'est Maison Familiale qui nous a trouvé le terrain donc nous aussi nous avons été sur plusieurs forum avant de s'engager avec eux.
Ils nous restent les devis de la cuisine et des salles de bain. Avez vous des adresses à nous communiquer ? Sachant que nous avons déjà un devis chez ixina mais qui date de l'année dernière !!!!!

Sinon, nous sommes passés sur le lotissement hier, et il y a 4 maisons qui sont en cours de construction.

A bientot

Sandrine et Olivier

PS: Bienvenue à Sébastien et Isabelle

mekdju
 28/10/09 23:19
Bonsoir à tous,
Félicitations à ceux pour qui la construction débute. et bienvenue aux nouveaux.
Pour info, nous avons fait un devis cuisine chez "Cuisine de marque" , bd de la république à Lille.
C'est pas mal, je vous conseille d'aller faire un tour, les meubles sont allemands (Alno) et la responsable prend son temps pour vous conseiller. Prévoyez donc du temps à lui consacrer.
On se tient au courant pour la suite des événements,
On passera sûrement demain pour voir un peu l'avancement du site.
Qu'en est-il de votre recherche d'assainisseur? Pour ceux qui ont déjà commencé, par qui êtes-vous passés?
Bon courage à tous.
PS: on recherche aussi des bonnes adresses pour la salle de bain, n'hésitez pas à nous en faire part, merci

Dju et Arno

naoum
 29/10/09 11:24
Bonjour,

Pour ce qui est de l'assainisseur je vous conseil la société WILLOQUAUX à ANSTAING Tel: 0320412961 C'est une petite SARL qui fait un travail de qualité et dont les tarifs sont correct. Vous pouvez les appeler de ma part Terrain 35.

Bon courage à tous.

A+

AS
 29/10/09 18:58
Bonsoir,
Bienvenue aux nouveaux inscrits!
Les Willoquaux sont des amis de longue date et nous allons donc aussi leur confier l'assainissement.

fofi et vince
 31/10/09 07:43
bonjour à ,

bienvenue au nouveau voisin
pour les cuisines il y a plusieurs magasins qui sont pas mal
castorama fait de bonnes cuisines avec de bon prix!perso ma cuisine actuel est de casto et j en suis contente.
kreabel aussi font de belles cuisines et aussi meuble allemands.
ikea n est pas mal non plus et pour les salles de bains aussi mais il n y a pas beaucoup de choix!
ensuite ixina n est pas mal non plus.

pour l assainisseur nous avons pas encore fait notre choix, nous ne sommes pas encore là.

a bientôt

sophie

naoum
 01/11/09 12:11
Bonjour,

Pour ceux qui ont demandés l'installation des conteurs d'eau c'est fait depuis ce jeudi.

A+

bidy
 12/11/09 20:58
Plus de nouvelles depuis le 01-11-2009.
Que se passe t il ?

fofi et vince
 13/11/09 14:33
bonjour,

je pense que tous le monde est occupé !!!

en tous cas les constructions avance bien ....

a bientot
sophie

naoum
 13/11/09 19:00
Bonjour à tous,

Nous sommes tous en attente de l'avancer des travaux, autour de mon terrain sa pousse et en face la charpente et terminer pour info j'ai la même entreprise de gros œuvre. Il faudra que nous soyons vigilant quant à la propreté des chantier soyons solidaire pour que les entreprises nous rendent nos terrains propre.

A+ Naoum

mamou
 14/11/09 12:02
Bonjour à tous !
ça y est, j'ai enfin internet!!
je vois que le forum a été calme!!
de notre côté, nous sommes enchantés de notre chantier : ils sont rapides efficaces et avons toujours un contact régulier avec le directeur : que demander de plus???
j'espère que tout le monde va bien et que d'autres chantiers prendront rapidement forme!!!

mamou
 14/11/09 23:24
BONSOIR AS

je pense avoir un problème avec ma boîte mail car je n'arrive pas à lire les MP qui proviennent du forum!!

à élucider mais pas ce soir je pense

AS
 15/11/09 14:12
Bonjour à tous!
Pour nous, c'est attente après le permis, après le prêt, d'où notre silence : rien à dire!
Pour ceux dont la construction a commencé, tout va bien?
Pour mamou, je vois que tu as fini par avoir mon message. J'ai répondu sur ta messagerie.
Bon dimanche à tous!

naoum
 16/11/09 15:03
Bonjour,

Mamou pourrais tu me dire si tu a choisis un planché béton ou bois? Autrement, je constate que ton chantier avance bien et que l'on devine le grand volume que va être ton future chez toi.
Pour ce qui nous concerne il faudrait que la pluie passe dans le sud pour que les massons puisse finir la dalle? Mais cela avance alors nous sommes comme vous tous patient.

A+

mamou
 16/11/09 21:42
bonsoir naom

nous avons choisi un plancher bois

le chantier avance bien et nous sommes toujours aussi contents comme quoi sur ce forum il y a aussi du positif!!

ta réflexion me fait plaisir quant au volume car moi je me demande si je n'aurai pas dû faire un peu plus grand!!!
on se pose toujours plein de questions même quand ça se bâtit

bonne soirée

naoum
 18/11/09 19:49
bonsoir,

Merci pour l'info, je vois qu'il y a plusieurs pignons sur ta toiture ce qui est agréable c'est de d'avoir une belle maison à coté de chez soi. J'attends de voir le reste!!! Et pour les autres ou en êtes vous?

Bonne soirée et A+

mamou
 18/11/09 20:33
merci naoum!!!

j'ai vu que pour bidy le chantier avait aussi démarré : j'aime beaucoup tes briques!!

Hélène et Fréderic pas de nouvelles de maisonneuve???

bonne soirée

Fred_Danton
 21/11/09 09:42
Bonjour à tous,

Nous n'avons pas communiqué car rien de neuf pour nous non plus...

Pour répondre à ta question Mamou, nous avons eu des nouvelles de Maisonneuve, mais ce fut pour le premier appel de fond :-) ! Mais bon, c'est normal, car ce sont les deux premières étapes déjà franchies : la signature du contrat et l'obtention du permis de construire + l'assurance dommage ouvrage.

Pour tout dire, ils sont complètement dans les temps puisque selon les délais contractuels, ils ont 4 mois pour débuter le chantier et là ça fait deux mois et demi. Mais oralement, on nous avait dit qu'ils commençaient toujours dans les deux mois... Alors, l'attente est encore plus longue. Surtout qu'après, ce sera les intempéries...

Du coup, on vit un peu par procuration en venant toutes les semaines visiter les chantiers débutés. C'est impressionnant comment ça évolue vite ! On n'a pas pu y aller le WE dernier, je pense que ça aura bien changé !

Bon WE,
Hélène et Frédéric

mekdju
 21/11/09 13:54
Bonjour tout le monde,
On vient de passer au terrain, les maisons poussent comme des champignons. Ca avance très vite, c'est impressionnant.
On a reçu le permis de construire la semaine dernière, on est content. On vient d'envoyer le formulaire aux eaux du nord pour le compteur. Et on a signé à la poste pour le prêt. Tout s'organise normalement. On espère avoir les fonds d'ici 3 semaines pour passer devant le notaire pour le terrain et commencer rapidement.
Pour l'assainisseur, on va opter pour willoquaux qui sont moins chers que d'autres.
Rdv, cet après-midi chez "Cuisine de Marque" pour valider les derniers petits détails.
Voilà en ce qui nous concerne.
Bon courage à tous pour la suite des évènements.
On reste en contact !!!

Fred_Danton
 22/11/09 15:43
Bonjour,

Nous sommes passés sur le lotissement hier. Ca a bien changé ! Il y avait des gens qui semblaient poser des chaises sur le terrain 46. Surprenant pour un samedi matin, non ?

Sinon, nous avons eu une surprise au courrier : nous avons reçu un chèque du notaire "Remboursement frais de géomètre" de 526,24 euros. C'est à n'y plus rien comprendre...

Voici l'extrait d'un post que nous avions fait le 12/09/09 en revenant de chez le notaire :
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Concernant les frais de géomètre, M. Fourez nous avait dit également qu'il n'y en avait pas et le compromis de vente ne le stipulait pas non plus. Mais cette clause apparaît à la page 3 du cahier des charges du lotissement qui est annexé à l'acte de vente (et disponible en mairie).
3. Afin d'éviter les inconvénients graves résultant d'une erreur commise dans l'implantation des immeubles, l'acquéreur devra obligatoirement la faire effectuer par le géomètre expert de l'opération. A cet effet une somme, définie le jour de la signature de l'acte notarié, sera reglée, puis ensuite versée au géomètre mentionné ci-dessus.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
C'est surprenant, mais c'est mieux dans ce sens-là, surtout que nous n'avions pas insisté sur ce sujet auprès de Nexity suite à la signature ...

Bonne continuation,
Hélène et Fédéric

Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/09 15:45 par Fred_Danton.

GCLG
 23/11/09 19:56
Bonjour à tous
Nous sommes les heureux propriétaire du lot 46 depuis ce matin et j'espère que nous pourrons ouvrir le chantier bientôt.
Nous avons choisi maison Ballency comme constructeur pour l'instant ça se passe bien même si la première chose qu'il nous à dit après la signature du terrain c'est qu'il voulait nous faire signer un avenant allongeant le délai de construction de 12 à 16 mois, à voir!
En tout cas nous sommes heureux d'aller habiter Tressin et de faire vos connaissances
Bon courage à tous et à bientôt
Guillaume et Claire

Nicoleo
 23/11/09 20:31
Bonsoir GCLG,

Attention avec Balency : [www.faireconstruire.com] et d'autres fonctions de recherche ...
Ils font partie du groupe Maison France Confort, la cata : [www.forumconstruire.com]
Il est vrai qu'il ne faut pas généraliser mais il est important d'être averti !!!

Ne pas signer l'avenant, ça commence mal selon moi.

@+
Nico.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/09 20:35 par Nicoleo.

GCLG
 24/11/09 06:35
salut et merci Nicoleo,
L'avenant demandé serait demandé par le garant qui demanderait 4 mois de plus, j'ai relu mon contrat hier et la signature d'un garant est la dernière condition suspensive avant de commencer les travaux, toutefois il n'est pas stipulé dans le contrat qu'on puisse rallonger un contrat déjà signé. si quelqu'un à eu le cas qu'il n'hésite pas...
De toute manière je vais quand même lui dire que je trouve bizarre qu'il ait reçu la réponse de son garant juste après la signature.
Bonne journée
Guillaume

naoum
 25/11/09 18:57
Bonsoir à tous,

Mamou j'ai vu que ta charpente est arrivée, il faut espérer que le temps s'améliore pour la suite. Par ailleurs, j'ai reçu un appel de gaz de France qui me propose de m'offrir le branchement si j'opte pour le gaz avez vous eu ce type d'appel? De plus, j'ai aussi été remboursé du Géomètre je ne comprends pas mais je ne plein pas il y a tends de choses à payer!!!

Merci pour vos réponses A+

Naoum

AS
 25/11/09 19:50
Bonsoir!
bienvenue à GCLG.
Naoum, j'ai été contactée par GrDF pour voir si nous allions utiliser le gaz et je dois renvoyer un coupon leur permettant d'anticiper la mise en service de l'installation. Mais je n'ai pas été contactée par Gaz de France. Qu'est-ce qu'ils vous proposent exactement? La liaison entre le coffret et la maison?
En ce qui concerne les frais de géomètre, je pense que c'était une erreur parce que quand nous avons réservé le terrain (2ème version), on nous avait dit qu'ils étaient inclus dans le prix du terrain.
Le géomètre est venu vous faire l'implantation?
Bonne soirée!
AS.

GEFC
 25/11/09 20:09
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce forum et c'est super de pouvoir faire connaissance avant de devenir voisins !
Nous avons acheté le terrain 51, notre permis de construire est accepté et nous sommes pressés que les travaux puissent commencer.

Bon courage

GEFC

fofi et vince
 26/11/09 12:37
bonjour à tous,

nous aussi nous avons été contacter par grdf avec la même offre.
nous avons déposé notre pc cette semaine.
nous souhaitons la bienvenue a gefc gclg.
mamou ta maison avance bien et elle va etre tres grande ...
les constructions poussent comme des champignons...

bonne journee.

sophie

mamou
 26/11/09 17:53
Bienvenue aux nouveaux!!!

aucun contact pour notre part par grdf!!
la maison avance effectivement bien mais elle ne sera pas si grande que cela (158m²) j'aurai aimé plus grand mais bon on ne peut pas tout avoir!!!
d'autres démarrages de chantier dans les jours à venir????

naoum
 26/11/09 20:08
Bonsoir à tous et bienvenu aux nouveaux,

Pour ce qui concerne le Gaz on nous propose le branchement entre le coffret et la maison j'attends leur offre!!! Pour les autres branchement avez-vous des informations???

Merci pour vos réponses A+

Naoum

bidy
 26/11/09 21:52
Bonsoir à tous,

Nous avons aussi été contactés par GRDF pour le raccordement du gaz à notre maison. Ils insistent pour que nous leur renvoyons dans les plus brefs délais le coupon de demande de raccordement au réseau . Après , nous pourrons choisir notre fournisseur de gaz . A notre avis le meilleur est GDF-SUEZ, qui est la Société la plus sérieuse et qui a le plus d'expérience.
La construction ne venant que de débuter, il est prudent de ne pas se précipiter.On verra au printemps.

Fred_Danton
 28/11/09 09:34
Bonjour,

Bienvenue aux nouveaux sur le forum. Nous avons notre 3ème voisin. Il ne nous reste plus que le lot 33 !

Pour être honnête, on a reçu ce type d'appel, mais en raccrochant, on était persuadé d'avoir eu affaire à Gaz de France et pas à GRDF. On s'est fait avoir comme des bleus... Mais bon, nous ne prenons pas le Gaz, puisque nous sommes en aérothermie. On sera vigilant avec les distributeurs d'électricité !

Sinon, on a eu la date prévisionnelle d'ouverture de chantier et on est vraiment déçus, car on nous a parlé du 22 décembre prochain. Pour rappel, Maisonneuve est en congés annuels du 24 décembre au 3 janvier et les 4 mois contractuels avant l'ouverture de chantier s'achèvent le 7 janvier. Et ce n'est qu'une date prévisionnelle !

Bon WE à tous,
Hélène et Frédéric

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum