Page 17 / 25
bidy
 03/05/10 22:52
Re: 59 Lotissement TRESSIN
Il faut absolument que la police fasse quelquechose.
Sinon, on va tous se faire dévaliser.

axk
 04/05/10 22:42
bonsoir à tous
j'ai envoyé un mail hier à la mairie pour alerté sur le sujet. Mr le maire n'avait pas eu encore écho de ces cas. Il s'est renseigné auprès de la gendarmerie et a priori notre chantier n'est pas isolé dans les vols. Il nous est conseillé de relever les plaques d'immatriculation des véhicules que nous pouvons apercevoir sur le chantier pour transmission. Passez-vous souvent sur vos chantiers ?

mekdju
 04/05/10 23:07
Bonsoir,
Tout ça n'est pas très réjouissant. Nous envisageons de poser une alarme dès la réception des clés pour commencer. Sinon, nous passons quasiment tous les jours sur le chantier; et si nous voyons quelque chose ou quelqu'un de suspect, comptez sur nous.
En espérant que tout ceci ne vienne pas tout gâcher.
Bonne continuation à tous.
Demain première réunion de chantier au programme !!!

bidy
 05/05/10 11:05
J'ai remarqué plusieurs fois un 4X4 BMW X5 noir suspect qui rodait dans le lotissement.
Je n'ai pas noté son numero.
Est-ce celui de l'un des propriétaires ?

chromeur
 10/05/10 10:51
Bonjour à toutes et tous,

En réponse pour Bidy,

Je conçois les angoisses de chacun et c'est pour cela que je me manifeste en comprenant qu'un véhicule de ce type est très voyant.
Je possède un 4X4 X5 noir mais je ne sais pas s'il est suspect.
Je traverse parfois le lotissement, habitant Chéreng et faisant construire à Anstaing rue Cosiète.
J'aime regarder les jolies maisons entrain de s'ériger.
QUI ne l'a pas fait............
Bidy si vous me voyez, vous pouvez m'interpeller et je vous ferai un grand Bonjour.
Je ne suis pas un voleur de chantier, promis hiiiiiiiiiii.
Pour ma part je construis avec Piraino.

bidy
 10/05/10 10:59
A Chromeur,

Merci , Voila qui enlève désormais tout doute .

Bidy

axk
 16/05/10 19:34
bonjour à tous
nous sommes passés sur le terrain cet apm et avons croisé une vieille camionnette beige type vieux renault master immatriculée 8245vx60. Les occupants se sont rapidement arrêtés et quand ont vu que nous regardions ce qu'ils faisaient sont remontés à bord du véhicule pour repartir en coupant entre les maisons. Nous avons jugé cela suffisamment louche pour passer ce message sur le forum sans vouloir faire gonfler la psychose.
Par ailleurs nous espérons que vos chantiers avancent bien. Nous devrions avoir les clés pour mi-juin. Nous aurons peut-être prochainement besoin de terre donc si certains d'entre vous en ont en surplus cela pourrait nous intéresser dans quelques temps.

sandolive
 17/05/10 21:56
Bonsoir a tous,
nous aussi nous devrions avoir les clés vers la mi-juin. En ce qui concerne la terre, nous allons d'abord faire notre terrain et s'il nous en reste pas de problème. En ce qui nous concerne, nous sommes passes samedi en fin d'après midi et rien a signaler. Bonne soirée a tous

mekdju
 19/05/10 12:54
Bonjour tout le monde,
Notre maison avance mais pas aussi vite que nous l'espérons, c'est normal, nous sommes impatients.
Les tuiles devraient être posées dans les prochains jours.
Nous avons une question, après que toutes les fenêtres soient posées et que la maison soit hors d'air, quel délai en moyenne peut-on espérer pour que tout soit terminé.
Nous attendons le 2ème pour fin octobre, du coup nous souhaiterons être livré avant, histoire de ne pas avoir tout d'un coup :-)
Merci d'avance.
A bientôt

GCLG
 19/05/10 20:23
Bonjour Mekdju
Ça dépend de ce qu'il y a dans ta maison mais un ami architecte dit que c'est autant de temps que de la mettre hors d'air, donc si tu as mis 6 mois pour arriver là ça peut prendre 6 mois pour tout finir à l'intérieur.
Bon courage
Guillaume

AS
 19/05/10 23:42
Bonsoir!
Pour Mekdju, ça dépend surtout si toutes les équipes se suivent sans temps mort et si vous faites des travaux par vous mêmes ou non. Si tout se suit bien, on compte environ 3 mois (attention, les entreprises sont en général fermées en août)
Bonne nuit!

mekdju
 20/05/10 20:13
Merci pour toutes ces précisions. On peut espérer avoir les clés début octobre alors.
Le principal est que le travail soit bien fait au final.
Sinon, tout le monde s'est décidé pour le "pique-nique"??? Nous pourrons être là que dimanche 20.
Bonne soirée

GEFC
 20/05/10 21:20
Bonsoir à tous,

En ce qui concerne les vols sur les chantiers, nous avons appris que dans d'autres lotissements, cela s'était également produit et un vigile a été mis en place jour et nuit. Pensez-vous que cela serait possible pour notre lotissement et vers qui se tourner pour en faire la démarche ?
En effet, notre chef de chantier nous a annoncé que nous pourrions avoir les clefs fin Juillet mais nous avons peur des dégradations possibles en août quand le lotissement sera quasiment vide.
D'autre part, savez-vous si l'assurance prend en charge des vols ou dégradations si la maison n'est pas encore habitée ?

Merci pour vos réponses.
Bonne soirée
GEFC

fofi et vince
 21/05/10 12:27
bonjour a tous
en ce qui concerne le petit pique nique nous nous prefferons le 13 juin maintenant nous nous adaptons...a suivre.
pour les voles il y a plusieurs patrouilles de gendarmerie qui tournent la nuit...vu avec Mr le Maire

bonne journee
sophie

Terbium
 23/05/10 13:52
Bonjour à tous,

Je propose de clôturer le sondage étant donné que depuis plus de dix jours nous n' avons pas d'autres inscrits. Nous avons une très courte majorité pour le 13 juin .
Ce sera donc le 13 à partir de 15h en espérant que le temps sera aussi beau que celui de ce WE.
Cependant rien n'empêche que nous en refassions un le 20 pour ceux qui le pourraient et qui ceux qui ne peuvent pas être là le 13, je pense à Mekdju et Nat et pat par exemple.

Pour As
Super votre maison, Je trouve que votre constructeur a su faire très vite ! avez vous déjà votre date de remise des clés? Peut être l'aviez vous déjà constaté nous avons enfin commencé notre dalle. En principe fin de chantier fin avril 2011; Avec un petit miracle, pour changer, peut être pour février ;

Bon bain de soleil à tous ...
Terbium

mekdju
 27/05/10 17:55
Bonjour,
Félicitations à Terbuim, on espère que tout va bien s'enchaîner. LE tout c'est de commencer, au moins ça c'est fait. Pour notre petit pique-nique, comme convenu, nous ne serons pas là le we du 13, mais nous serons dispos pour le 20, si d'autres veulent remettre ça, ça sera avec plaisir.
Bon courage à tous.

syldid
 27/05/10 18:52
Bonsoir

Enfin la dalle est coulée (déjà 1 semaine) encore 2, voire 3 pour la suite ! A priori, notre nouveau chef de chantier tiens ses promesses ... A SUIVRE

Bonne soirée

Terbium
 28/05/10 15:04
Bonjour
Merci à Mekdju pour ces encouragement; En effet de retour ce midi j'ai pu constater que la dalle était enfin coulée.
Reste à espérer que le reste va bien s'enchainer et que les dates données seront les bonnes;
Désolés de ne pas vous avoir le 13 peut être pourriez vous un peu avant 15H ou plus tard dans l'AM?
Nous avons un baptême le 20 nous ne serons pas là ce jour là en principe;

Félécitation à syldid aussi pour votre dalle enfin coulée; vous devait être rassurés!

à très bientôt
Terbium

Fred_Danton
 30/05/10 09:36
Bonjour à tous,

Nous avons cru fêter le 25/05 les 4 mois de sèche de notre dalle, mais non... Les briques sont arrivées le 12/05 et la maçonnerie a commencé le 20/05...
C'est du très beau travail. Nous en sommes ravis !
Désolé, mais nous ne pourrons être là le 13/06, ce sera pour une prochaine fois !

Bonne continuation à tous,
Hélène et Frédéric

cmr
 30/05/10 23:53
Bonsoir à tous,

Revenante sur le forum après avoir enfin terminé les plans, choisi et signé avec le constructeur et dépôt du permis fin avril. A ce sujet, je viens, (juste 2 jours avant le fin du délai d'un mois après le dépôt) de recevoir un courrier de la mairie précisant que le délai d'obtention était porté de 2 à 3 mois pour respecter les procédures.......en matière d' archéologie préventive.Je suppose que chacun d'entre vous a reçu ce courrier : le délai est-il vraiment de 3 mois ??

Je suis la future voisine de GEFC parcelle 51.

Pique-nique : il me sera difficile d'être présente le 13 (fête école de mes enfants scolarisés sur Villeneuve d'Ascq) mais possible le dimanche 20 si d'autres sont partants.

A bientôt
cmr

mekdju
 01/06/10 19:45
Bienvenue à toi cmr,
Effectivement le courrier, tout le monde l'a reçu mais il ne faut pas en tenir compte. Le permis de construire est délivré en 1 mois à peine.
Pour le 13, nous serons sur Paris, donc difficile de venir faire un saut, mais on y passera le 20 quand même, des fois que d'autres seraient intéressés aussi.
On espère que les chantiers vont bien avancés ce mois de juin avant la trêve estivale.
Bon courage à tous !!!

Fred_Danton
 02/06/10 07:39
Bonjour cmr,

Nous ça avait mis 6 semaines l'été dernier.

Bonne continuation à tous,
Hélène et Frédéric

cmr
 02/06/10 17:54
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Si ce délai s'applique pour moi, je devrai recevoir le courrier d'obtention très prochainement car à ce jour çà fait 6 semaines...

Je suis toujous partante pour le 20/06.

Bonne soirée

bidy
 05/06/10 08:13
pour l'assainissement : mauvaises nouvelles:

reseau eaux pluviales : 1315 TTC
reseau eaux usées vannes : 1.025 TTc
alimentation EDF PTT etc.. : 813 TTC

+ ENTREE + ENROBE 3.000 ttc

TOTAL 6.150ttc

cmr
 05/06/10 16:03
Bonjour,

Concernant entrée+enrobé :
Je ne sais si c'est envisageable sur Tressin pour les éventuels intérressés par ce revêtement mais lors de ma précedente construction nous avions négocié à plusieurs voisins l'enrobé en bitume avec l'entreprise qui le faisait pour le lotissement lors la dernière phase des travaux de voirie...ces travaux ont donc été réalisés bien après l'entrée dans les lieux...il nous a fallu attendre quelques mois mais le tarif en vallait le coup...

Bon week end
cmr

axk
 06/06/10 10:23
bonjour à tous
effectivement cmr c'est une idée intéressante pour avoir un prix de groupe. Reste juste à savoir combien de temps cela va prendre pour que la voirie soit réalisée. Avez-vous une idée ?

AS
 06/06/10 22:14
Bonsoir à tous!
Pour la voirie, on nous avait parlé du printemps 2011 quand nous avons signé pour le terrain mais ce n'était qu'une hypothèse.
En parlant de prix de groupe, est-ce que certains d'entre vous seraient intéressés par une négociation d' achat et pose de clôtures par une entreprise?
Espérons que le soleil sera de la partie pour le 13!
Pour terbium, c'est vrai que notre constructeur enchaine sans temps mort (on a même du mal à suivre pour le choix des matériaux avec notre déménagement en location entretemps. Mais avec le mois d'août où tout est bloqué, il faut faire vite). Il nous parle d'une livraison éventuelle début octobre. A quand la reprise pour la vôtre? Je vous souhaite que ça avance aussi bien que pour nous.

bidy
 07/06/10 16:28
Nous sommes très intéressés par un appel d’offre global pour les clôtures des différentes parcelles.

Il serait aussi souhaitable de demander au préalable une offre de mise à niveau des terrains par un exploitant agricole et de faire effectuer ces travaux avant la mise en place des clôtures.

Bidy

axk
 08/06/10 21:35
pour les clotures je ne sais pas si cela sera possible dans la mesure ou nous sommes tous à des stades d'avancement différents. il faut aussi se mettre d'accord sur le type de grillage (panneaux, grillages soudés, ...)

GEFC
 09/06/10 18:41
Bonsoir,

Nous sommes bientôt à l'étape du carrelage (non posé par le constructeur car leur gamme de carrelage était limitée).
Savez-vous si l'artisan qui pose le carrelage doit forcément faire sa propre chape : un carreleur peut-il poser son carrelage sur une chape qu'il n'a pas posée lui-même ?
Connaissez-vous de bonnes adresses pour l'achat du carrelage ? et de bons carreleurs ?

Merci pour vos réponses
Bonne soirée
GEFC

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum