Page 12 / 25
naoum
 29/11/09 19:17
Re: 59 Lotissement TRESSIN
bonsoir à tous,

Après vérification GRDF est la filiale de GDF Suez elle est chargée de l'aspect technique de la mise en réseau ce qui vous permet de choisir votre distributeur par la suite.

A+ Naoum

mekdju
 29/11/09 20:22
Bonsoir tout le monde,
Encore un peu de patience, nous ne commencerons pas la construction cette année. Nous serons prêts pour début janvier, c'était prévisible. Le choix des matériaux est prévu seulement pour le 9 décembre et avec les fêtes de fin d'année, les chantiers sont en stand-by. Pas si grave, finalement, nous espérons que 2010 nous portera chance.
Pas de nouvelles de notre autre voisin, lot n°18 ????
Bonne semaine

GCLG
 01/12/09 16:54
Bonsoir à tous
Pour nous je pense que ce sera la même chose, une ouverture de chantier en 2010 je pense que le conducteur de travaux n'a pas envie de l'ouvrir cette année, pourtant tout est prêt.
J'espère pour nous tous que 2010 sera une année constructive!
a plus
Guillaume et Claire

AS
 01/12/09 21:55
Bonsoir à tous!
Nous sommes allés chez le notaire ce soir signer un compromis de vente pour notre maison actuelle et y avons appris 2 mauvaises nouvelles :
la première concerne tous ceux qui veulent vendre leur maison à partir de 2010 : l'Etat envisage de soumettre à la csg et rds (soit 12,10%) la plus-value réalisée sur la vente de la maison principale, soit la modique somme de 11000 euros, en ce qui nous concerne (achat de la maison quand l'immobilier était encore bas), pas du tout prévue dans notre plan de financement, bien sûr!
La deuxième : la notaire nous déconseille formellement de signer pour le terrain avant mi-janvier parce qu'il y a toujours un recours aux tiers en cours qui pourrait signifier une démolition des constructions commencées (avec indemnisation théorique de Nexity, en espérant qu'il ait les fonds suffisants pour indemniser tout le monde). Bien sûr, il est peu probable que cela se produise mais, dans le doute, elle préconise de s'abstenir. Elle a demandé à ses collègues de Villeneuve d'Ascq pourquoi ils procédaient tout de même aux ventes des terrains, ceux-ci lui ont répondu qu'il y avait une forte pression de la part de Nexity et que Nexity avait affirmé avoir les reins assez solides!
Tout ça au moment où notre offre de prêt est enfin arrivée, que notre permis de construire nous attend à la mairie et alors que la vente de notre maison n'était pas du tout prévue pour tout de suite (on ne l'avait pas encore mise en vente mais juste prévenu nos voisins et le bouche-à-oreille a fait que...) : on va finir sdf!
On va croiser les doigts pour que la loi ne passe pas. La notaire va nous tenir au courant.
Bonne soirée!

bidy
 01/12/09 22:08
Payer la Contribution sociale généralisée (CSG) sur les plus-values immobilières? C'est ce que souhaite imposer Gilles Carrez, rapporteur général du budget à l'Assemblée nationale, qui s'exprime ce mardi dans les colonnes des Echos.

Le député UMP veut imposer le paiement de la CSG sur les plus-values réalisées lors de la vente des biens immobiliers autres que la résidence principale.

Pour défendre son point de vue, Gilles Carrez annonce qu'il va déposer un amendement au projet de loi de finances 2010 pour que "la CSG soit payée au premier euro pour les plus-values immobilières, quand il ne s'agit pas de la résidence principale (...) Elles sont aujourd'hui partiellement exonérées après six ans de détention du bien et totalement après 15 ans", explique-t-il.

AS
 02/12/09 18:57
Bonsoir,
ma notaire a bien précisé que ce projet de loi concerne les résidences principales.

Fred_Danton
 02/12/09 19:43
Bonjour AS,

voici ce que j'ai trouvé sur internet concernant une éventuelle évolution de la taxation des plus-values immobilières :
Chronologiquement :
Interview ministre du budget en septembre 2009
Projet de loi de financement pour 2010 d'octobre 2009

De ce que j'ai lu, il semble que l'imposition des plus values dans le cadre de la revente d'une résidence principale n'est pas exclue, mais qu'elle n'est pas présente pour 2010 (ils ont uniquement gardé le volet sur les plus values mobilières). Donc, avec un peu de chances, il n'y aura peut être rien d'effectif pour 2010 sur le sujet.

Hélène et Frédéric.

AS
 02/12/09 20:53
Merci Fred Danton pour tes recherches. On va croiser les doigts!

fofi et vince
 03/12/09 12:08
bonjour a tous

as nous aussi notre notaire nous confirme ce que tu dis.
nous n avons pas encore signe pour le terrain.

a plus
sophie

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/09 12:52 par fofi et vince.

AS
 03/12/09 21:54
Bonsoir!
Fofi et Vince, quand vous dites que votre notaire confirme mes dires, c'est au sujet des terrains ou de la plus-value?

Est-ce que quelqu'un a pris son propre notaire pour l'achat du terrain et est-ce qu'ils se partagent les frais dans ce cas comme lors de l'achat d'une maison?

Bonne soirée.
Anne-Sophie.

fofi et vince
 04/12/09 09:17
bonjour as

notre notaire confirme pour la plus-value et pour l achat du terrain les notaires se partagent les frais.

a plus
sophie

naoum
 04/12/09 19:37
Bonsoir,

Nous avons été accompagné de notre Notaire et il se partagent les frais, de plus pour vous c'est aussi une garantie face au notaire de Nexiti qui ne défend que les intérêts de son client.

Pour ce qui est des constructions la maison de Bidy avance bien quant aux autres je voie que les tuiles sont arrivées et que vos maisons seront dans quelques jours hors d'eau. Quel plaisir de voir avancer son projet pour ce qui nous concerne les maçons doivent débuter la semaines prochaine "jeudi"... J'espère que la pluie ne perturbera pas trop les maçons.

A+ Naoum

AS
 04/12/09 21:49
Bonsoir!
Merci pour vos réponses.
Naoum, votre notaire ne vous a pas déconseillé de signer pour le terrain?
Bonne chance pour la météo pour votre maçonnerie!
Bonne soirée.
Anne-Sophie.

fofi et vince
 05/12/09 10:22
bonjour a tous

j ai vue le message que vous avez laisser as et nous notre notaire nous a deconseille de signer pour l instant...

bon week
sophie

AS
 05/12/09 15:22
bonjour à tous
fofi et vince, le notaire de nexity n'a pas mal réagi?
Nous, notre notaire nous a proposé de regarder nos documents, je dois les déposer la semaine prochaine (c'est peut-être la même que vous car elle nous a parlé d'un autre couple qu'elle représentait pour Tressin) mais nous n'avons pas encore prévenu le notaire de nexity.
Bon week-end.
Anne-Sophie.

axk
 06/12/09 08:51
bonjour, nous revolià sur le forum !
il ne se passait pas grand chose ces derniers temps (raison de l'absence) sauf l'attente des démarches administratives et autres. Mais depuis cette semaine notre chantier a démarré : ils ont commencé à creuser pour les fondations et désormais nous avons ... une piscine grâce à ce magnifique temps. nous sommes bien contents de ce démarrage qui donne vie à notre projet !!
nous sommes passés sur le lotissement et ça pousse comme des champignons, c'est impressionnant comment les maisons ont pris forme ces dernières semaines et de voir tous ces chantiers avancer en même temps!!
Amélie et Xavier

naoum
 06/12/09 18:01
Bonsoir,

Non notre notaire ne nous a pas déconseillé de signer. Cependant, n'y a t-il pas deux découpages? Car notre tranche pas subit de transformation ce qui pourrai expliquer les différences. Affaire à suivre!!!

A+ Naoum

AS
 07/12/09 21:49
Bonsoir,
naoum, je ne pense pas que cela ait à voir avec la 2ème tranche parce que la notaire m'a parlé que même le 1er lotissement construit en 2007 était concerné. Je lui ai déposé les documents aujourd'hui, j'attends son verdict.
Bonne soirée!
Anne-Sophie.

naoum
 08/12/09 09:52
Bonjour,

AS j'espère que tout se passera bien pour votre projet.

Bon courage.

A+

AS
 09/12/09 21:33
Bonsoir!
Merci naoum pour tes encouragements. J'ai bon espoir, je pense que c'est une simple précaution de la part de la notaire.
A +

naoum
 11/12/09 20:04
Bonsoir,

Les toitures pointent leur nez enfin!!! Quant à la piscine c'est déjà fini j'espérai faire un petit plongeon!!! Ils ont vidé l'eau et les fondations tant attendu de ses heureux propriétaires se développent. Bon courage à tous et à bientôt.

A+ Naoum

Terbium
 12/12/09 11:47
Bonjour à tous,
Je vous joins un lien très utile pour les dossiers en cours de signatures;

[www.aamoi.info]

Bravo à ceux pour qui tout va pour le mieux dans leur aventure de construction;

A bientôt

mekdju
 13/12/09 19:05
Bonsoir,
Nous sommes passés au terrain en fin d'après-midi, pour apposer notre petite pancarte.
Nous avons pu également admirer les jolies maisons en construction.
Petite question pour naoum : la couleur des tuiles est très jolie, pouvons-nous connaître la référence exacte? Nous avons aussi choisi une tuile noire mais nous n'avons pas pu avoir un noir aussi foncé.
Merci par avance pour ta réponse.
Bon courage à tous. Et bonne continuation

Fred_Danton
 14/12/09 21:51
Bonsoir,

Nous avons eu notre conducteur de travaux mercredi dernier. Il nous annonçait la pose des chaises ce jour et c'est chose faite !
Le chantier devrait commencer la semaine prochaine, si le temps le permet.

Bonne continuation à tous,
Hélène et Frédéric

mekdju
 14/12/09 21:57
félicitations à vous

mekdju
 14/12/09 21:59
Petite rectification. La question que je posais sur la couleur des tuiles était pour mamou et non naoum.

mamou
 14/12/09 22:27
bonsoir mekdju

la référence de nos tuiles est : KORAMIC 44 Anthracite : non, elles ne sont pas noires mais elles s'y approchent fortement c'est pourquoi on a pris nos menuiseries alu noires : j'espère que le contraste de couleur entre les tuiles et les menuiseries sera léger...
félicitations à nos voisins : j'espère que votre chantier ira aussi vite que le notre.

bonne soirée

mekdju
 15/12/09 18:19
Bonsoir,
Merci pour ta réponse.
Nous aussi, nous avons choisi des menuiseries alu noir et notre crainte c'est qu'il y ait une différence de teinte. On verra bien, ça sera la surprise.
Nous passons devant le notaire mercredi 23, juste avant les fêtes. J'espère que le reste suivra rapidement.
Bon courage.

Terbium
 25/12/09 15:52
Bonjour
Nous vous souhaitons un Joyeux Noël et de bonne fêtes de fin d'années.
à l'AN prochain avec de bonnes nouvelles, espérons le, pour chacun de nos projets!
Bonne Journée!

GEFC
 26/12/09 11:15
Bonjour,

AS, pouvez-vous nous donner plus d'infos sur le recours aux tiers qui pourraient provoquer la démolition des maisons ?

Quel est ce recours aux tiers ?

Merci

Bon courage à tous.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum