Baisse des impôts ( merci Bruno pour l'info)
Je vous invite à lire le compte rendu du dernier conseil municipal, celui de Novembre : [
www.marquettelezlille.fr]
C'est assez marquant de constater que la municipalité "prenne connaisance" de recette fiscale avec un excédent de presque 700k€ !!!
Bref, un ami qui habite dans le nouveau lotissement à côté de village en Flandres a vu dès cette année son taxe d'habitation diminuée par DEUX !!! Apparemment, la mairie aurait fait des démarches pour revoir la classification (zone 3, 4 ou 5) mais aussi et surtout la base de calcul de la Valeur Locative. Cette dernière est "donnée" par le choix d'une maison cible, et, selon si on estime que votre maison est 5, 6 x mieux (en valeur), on applique la VL de la maison cible multiplié par 1,5 ou 1,6. A cela, il faut ajouter diverses taxes qui ne concernent pas la mairie.
Alors, je peux me tromper, mais si le fonctionnement est ainsi, va falloir mettre la pression.
Voilà, j'espère avoir été clair, ceci étant dit, je propose que l'on se réunisse pour établir un plan d'action/dossier et mettre la mairie devant ses responsabilités. Il faudrait connaitre aussi la classification des maisons les plus proches de chez nous.
Joyeuses fêtes à tous.
Nicolas.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/11 14:55 par Nicoleo.