Page 23 / 37
Virginie§Mika
 25/03/10 10:34
Re: 59-MARQUETTE ZAC DU HAUT TOUQUET
Bonjour à tous,

quelques nouvelles nous concernant,

le chantier ne devrait débuter que 1ère 15e de mai! Il va falloir encore s'armer de patience.
Les plans définitifs seront signés semaine prochaine.

Voilà il ne reste plus qu'à attendre...

Bonne journée

Virginie§Micka

Nicoleo
 25/03/10 10:45
Ah, ça va aller vite, surtout avec les beaux jours arrivant ...
Nous avions commencé le 04 ou 05 mai, livraison fin décembre, faut jouer sur ce planning.

Sinon, dommage pour les "déja installés", plus les maisons restantes sont montées tard, plus la voirie sera retardée !!!!

Bonne journée.
Nico.

PS : acoustique OK ?

ISABE59
 25/03/10 10:52
Salut Nicolas,

Quoique pour la voirie EIffage met les bouchéées doubles, surtout la continuite du trotoir de notre coté.
Tant mieux car c' est super dangereux quand tu te proméne a pied et que deboulent des maboules du volant.

En tous cas ils ont encore ramener une cabane en face de chez toi.

HB

Nicoleo
 25/03/10 11:06
Pour ce qui concerne autour de chez nous, nous sommes blindés à présent, ça ne ressemble plus à rien le coin !

Sinon, c'est vrai qu'il y a certaines personnes qui prennent la rue pour la ligne droite des Hunaudières ...((-; ............................. Jusqu'au jour ))-;

Virginie§Mika
 25/03/10 11:07
Effectivement Nicolas, il nous annoncait une livraison avant Noël (sous résèrve biensûr) avec un début de chantier en mai. Nous n'osions pas y croire, on verra bien. On se dit pour février au plus tard.

Désolé pour la voirie , c'est vrai Isa que ça fait un peu piste de 4x4 surtout quand tous les camions sont là et qu'il faut slalomer...bon courage.

Décidemment, pas de chance pour Nicolas c'est le lieu de campement devant chez toi d'après Isa. Nous n'avons pas encore vu. Mais bon pas le choix. Ca ira mieux dans quelques mois.

Stand by pendant 1 mois pour nous,

@+
Virginie§Micka

laurent&coralie
 26/03/10 11:45
Ce matin, j'ai vu les ouvriers piraino à côté de chez moi un peu dépités... Le mur de separation entre les 2 futures baies vitrées est tombé cette nuit avec les rafales de vents !!! Et je n'ai rien entendu. Je sais j'ai le sommeil profond, à moins que cela soit la maison qui est bien isolée acoustiquement. lol.

@+

Laurent & Coralie

Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/03/10 11:47 par laurent&coralie.

Nicoleo
 26/03/10 17:01
Hallucinant, j'ose à peine y croire !

Le vent ? non !, un acte malveillant ? ))-: Toujours est-il que cette maison sera splendide, beaucoup de lumière ..., par contre, elle est super élevée par rapport au niveau de la route.

@+
Nico.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/10 08:27 par Nicoleo.

ISABE59
 26/03/10 21:14
bonsoir a tous,
De fait en me promenant avec Gabriel , j' avais trouvé un truc bizarre . Merci de m'avoir éclairé .

Sinon le trottoir rue des semailles esten bonne voie . Il ne reste que la barriere a coté de CENO pour avoir un accés libéré pour se promener le long des platanes;

Eiffage va prendre ses quartier pour un sacré bout de tps car une étude de sol a été effectuée pour les plein pieds.

HB

Lily59
 07/04/10 11:56
Bonjour à tous,

Voilà 10 jours que nous sommes installés... et le soleil est au rdv smiling smiley
Les filles s'adaptent très bien.

Je ne sais pas quand on en finira avec les cartons, se sera lentement mais surement...
Reste les "poubelles" et "internet" à régler et si la clôture....

Pas d'animation près de chez moi...contrairement à la rue des semailles.
PISANO : où en êtes-vous ?
Et les propriétaires du lot 44 ? quand démarre votre construction?
Nous souhaiterions échanger plus amplement avec vous.

Sur ce à bientôt.
Lily 59

PISANO
 07/04/10 19:14
Bonsoir lily, compromis du terrain signé il y a une semaine avec EIFFAGE. Devrions recevoir étude de sol en fin de semaine. Selon GEOMECA, pas de problème avec le sol. Nous allons ficeler le dossier la semaine prochaine avec piraino( cette semaine notre commercial est en congés). Nous allons lui demander qu'il envoie rapidement la demande de PC à EIFFAGE.

Cà avance, çà avance.

A bientôt

ISABE59
 07/04/10 21:42
Bonsoir a tous,

De fait bcp de changement recemment. O

Ceno j'aime bien la nouvelle deco de votre toiture ce rouge est du plus bel effet , Fredjero la charpente donne une bonne idée des volumeset les chaises sur les terrain 51 et 52.

a bientot

HB

Virginie§Mika
 08/04/10 09:38
Bonjour à tous,

merci pour l'info Isa!
Du coup, Micka est allé voir vite fait ce matin, mais nous allons y retourner ensemble ce soir. Il paraît que ça donne une bonne idée de la superficie du terrain.

Les fondations devaient débuter 1ère 15e de mai et à notre dernier RDV ils nous ont annoncé que nous étions sur le planning d'avril! Tant mieux.

Maintenant y'a plus qu'à ettendre l'appel du CDT.

Pour Ceno, la maison avance très rapidement! c'est super!

Bonne journée à tous,
Virginie

ceno59
 14/04/10 18:13
Bonsoir à tous...

un petit point sur l'avancement des travaux chez nous...
charpente et toiture terminées, menuiseries terminées (reste la porte du garage qui sera posée en fin de chantier et les coffrets des VR qui sont commencés), et les plaquistes ont préparés le chantier, ils commencent "réellement" jeudi prochain, en attendant la maison sera livrée à l'électricien, le plombier et peut etre le chauffagistes.

tout s'enchaine parfaitement actuellement donc on est ravi...
pourvu que ça continue...

à bientot...

ISABE59
 14/04/10 21:10
Bonsoir Bruno,

Tu peux être rassuré pour votre reception au mois de juillet, Nous étions au même point le 1er avril pour une réception le 10 juillet. Super content pour vous.

Pour info ton voisin a eu ses clefs hier avec 1 an de retard, il y avait une sacré délégation ( au moins 10 personnes)

HB

Olivier D
 19/04/10 20:12
Bonsoir à tous,

Pas mal de boulot de notre côté ce weekend pour évacuer les débris d'arbre et autre billes de chemin de fer qui ornaient notre terrain..
Désolé d'avoir enfumé quelques heures nos voisins directs, premier barbecue sans les merguez..

Tout est prêt maintenant pour que ça démarre et à vrai dire... on a hâte !

Par contre les beaux jours mettent en évidence la contrainte de bruyance liée à la rocade, il parait difficile de profiter d'un jardin avec ce vent dominant qui nous ramène le bruit.

Sommes allés au même moment dans un lotissement voisin (les hauts de marcq), lui aussi collé à la rocade (voire plus) mais isolé par un mur anti bruit... le constat était flagrant, même au pied du mur le niveau de bruit constant était bien moins génant.
Alors à quand un mur de ce type pour combler les 550m non couverts par la bute de terre ?

http://img535.imageshack.us/img535/4076/180420102136.jpg

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/10 20:13 par Olivier D.

Nicoleo
 20/04/10 08:48
Bonjour Olivier,

Une démarche commune pourrait faire avancer les choses au même titre que pour les impôts locaux, après, ce n'est qu'une question de volonté ...
Le temps passe vite, si des actions sont à mener, autant y penser assez rapidement....................., c'est de l'intêret de tous. Y compris de ceux qui ne sont pas sur ce forum, je pense notamment aux personnes habitant dans les maisons "Eiffage" (courrier à établir ?)

Ceci dit, cette perception du bruit est totalement différente suivant la situation de ta parcelle, des batîments implantés entre la rocade et ta maison ...

Très bonne journée ensoleillée.

Nicolas.

Olivier D
 20/04/10 10:43
Bonjour Nicolas,

En effet la perception du bruit est bien différente que l'on soit au niveau des plein pieds ou plus loin dans la rue des semailles.. cela étant en se promenant dans le lotissement le bruit provenant de la zone non protégée reste assez génant un peu partout.

Je propose ce type de courrier:

Monsieur le Maire,

Ce courrier est motivé par les nuisances sonores que subissent les nouveaux habitants de la zone du haut Touquet, riverains de la rocade Nord ouest.
Cette dernière n'est que partiellement protégée puisque qu'une zone d'environ 550m est nue de tout obstacle naturel ou équipement spécifique qui permettrait d'en atténuer le bruit.

Avec les beaux jours, le vent dominant accentue fortement cette sensation de gène provenant d'un trafic important à toute heure (semaine et weekend).

Vous trouverez ci après une liste de signataires qui souhaitent faire de ce nouveau lotissement un endroit agréable afin de profiter des espaces verts et jardins en toute quiétude.

En référence nous prendrons le lotissement des "hauts de Marcq" à Marcq en Baroeul qui offre une proximité immédiate à la rocade mais dont le niveau sonore reste très acceptable grâce notamment à la présence d'un mur acoustique.

Les nouveaux habitants de Marquette lez Lille vous remercient de l'attention toute particulière que vous porterez à cette requête et des actions qui seront rapidement entreprises.

En PJ vous trouverez également une photo satellite de la zone concernée par la non protection.

Olivier

Nicoleo
 20/04/10 11:19
Ce courrier me semble bien, après, reste à motiver les gens ..., dans l'histoire, tout le monde serait gagnant.
Une demande d'entrevue avec Miguel BEADES (adjoint au maire délégué notamment à l'urbanisme) serait utile je pense.

ISABE59
 20/04/10 12:01
Bonjour à tous,

Je viens d'appeler les services techniques de la Mairie qui m'ont confirmé que rien n'était prévu actuellement pour les nuisances sonores du lotissement. Je lui ai dit aussi que lorsque nous avons acheté le terrain, la butte était beaucoup plus haute avec de la végétation plus dense. Elle a conseillé de faire un courrier adressé au Maire et de se joindre à plusieurs voisins signataires.

Le courrier d'Olivier est très bien. Le nombre de propriétaires étant important, on peut se répartir la tache pour aller les voir et les sensibiliser sur les problèmes phoniques. Surtout que l'été arrive, les gens seront plus souvent dehors.

Bonne journée à tous
Isa

Olivier D
 20/04/10 12:50
Je me propose de rédiger le courrier, le faire signer par Virginie et Mika, notre voisin de gauche, peut etre aussi Bruno puis de le transmettre à Isabelle ou Nicolas.

Après avoir épuisé le réseau des connaissances actuelles, nous pourrons ensuite attaquer les voisins non connus mais directement concernés.

Si ça vous convient, on part comme ça.

Olivier

Nicoleo
 20/04/10 12:56
Olivier,

N'hésite pas à rajouter dans ton courrier un élément cité par Isabelle : "la butte était beaucoup plus haute avec de la végétation plus dense"

Ca me convient.

Nico.

Olivier D
 20/04/10 13:53
Ok c'est noté
Merci

Lily59
 21/04/10 21:46
Bonsoir à tous,

Je rebondis sur la "pétition", ISA59 nous signons volontiers (pouvons aussi aller voir les voisins existant de mon côté et les nouveaux : je pense à PISANO (PISANO vous pouvez en parler à mon voisin de gauche puisque vous avez ses contacts).

Plus nous sommes nombreux , plus cette pétition aura d'impacts.

NICOLEO quand tu parles d'impôts locaux : à quoi tu penses ?
Par bruit de couloir , les maisons eiffage ont fait leur révolte et la réponse a été : vous voulez que je vienne vérifier les les surfaces habitables (allusion à des greniers aménagés !) ???
Peut-être bénéficieront nous d'un abattement avec les enseignes qui s'installent dans le coin (zone commerciale)

Sur ce excellente soirée.
Lily59

Nicoleo
 22/04/10 09:33
Lily59 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Par bruit de couloir , les maisons eiffage ont
> fait leur révolte et la réponse a été : vous
> voulez que je vienne vérifier les les surfaces
> habitables (allusion à des greniers aménagés !)
> ???

Ce qui signifie que les gens honnêtes doivent "courber l'échine" sous prétexte que certains truandent ?
Il manquerait plus que ça ...

Olivier D
 22/04/10 09:46
Bonjour,

Pour info la lettre pour la demande de mur acoustique a été remise à Isabelle.
Si on peut s'organiser pour se la transmettre.

merci à tous
Bonne journée

ceno59
 22/04/10 09:47
Bonjour à tous...

Nous sommes bien évidemment ok pour une petite signature sur le courrier!!

+1 avec Nico pour les impots.
je ne vois pas pourquoi les personnes honnetes devraient payer pour les abus des autres...

Olivier D
 22/04/10 12:59
Merci pour les infos Nicolas,

Attention ta boite de messages privés est pleine ;-)

Nicoleo
 22/04/10 13:14
Olivier ==> Shoot again !!!

laurent&coralie
 22/04/10 14:20
+1 pour la pétition et pour les impôts. Je peux me charger de transmettre le courrier à mes 2 futurs voisins, ainsi qu'à mon voisin qui se trouve derrière les jardins potagers.

@+

Laurent

ISABE59
 22/04/10 18:06
Bonjour à tous,

A ce jour, j'ai 5 signatures y compris celle de Ludivine/Olivier et la notre. Le problème est le temps d'aller les voisins. Le matin, je suis dispo mais eux ne sont pas là. Le soir, c'est Gabriel à s'occuper. Je dois encore aller voir 4 maisons. Ca prend du temps surtout quand on connait les gens, on parle de chose et d''autre. Hier soir, je n'ai fait qu'une maison.

Pour info, Céline/Bruno, Virignie/Micka, vous pouvez passer un soir à la maison ou ce samedi a.midi, nous sommes là.

Quand j'aurai fait signer les 4, je laisse un mot sur le forum pour que quelqu'un récupère le courrier

Bonne soirée
A+
ISA59

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum