bonour a tous
nous avon trouve un assainisseur a lorgies m duviquier un peu moins cher que assaipro
nous attendons ce devis qui devrait etre autour des 3700 euros
et la construction devrait commencer en octobre ou debut novembre pour terminer juillet 2009
bon courage a tous
nous sommes vos futurs voisins partielle n°16, je me permet de venir vers vous pour vous propose quelques entreprises
Pour les clôture l'entreprise cassiers de lomme si on est plusieurs il nous fera un bon prix.
Pour l'assainissement:
l'entreprise STLM ou l'entreprise TVL sont de très bonne entreprise avec qui je travail sur différents chantier de contruction.
Par contre j'aurai besoin de savoir qui devons nous contacter pour effectuer l'ouverture des eaux ne connaissant pas le prestataires du PAS CALAIS?
Sinon nous avons eu aussi quelque deboire avec les service de la mairie qui nous ont refusé notre permis de construire en Juillet ( Pb teinte de tuiles)
Nous en avons dépose un nouveau qui nous a été accordé le 3 septembre mais nous avons déposé un PC modificatif suite à la réception du nouveau reglement du lotissement
nous faissons construire avec MAISONNEUVE de LENS pour information le non de la rue ou se trouve ma parcelle est allée du boisseau vous en aurez bessoin pour l'ouverture du compteur d'eau.
je suis dsl pour les autres rue mais celles ci sont diponibles en mairie avec la numérotation postale
pour l'ouverture du compteur d'eau, il faut compter environ :
- 30 € pour la pose du compteur
- 70 € pour l'accès au service (Frais gestion pour la création de l'abonnement)
@Phanou1973 : merci de votre implication pour obtenir l'étude de sol.
Juste pour information, une étude de sol G12 coute entre 1000 € et 1500 € et le constructeur ne doit pas vous montrer le rapport mais vous le remettre. Si votre CCMI inclu cette étude de sol, votre constructeur ne doit pas simplement vous transmettre ses conclusions mais l'étude complète.
l'implantation a été faite ce vendredi.
suite du programme, mardi pour donner les premiers coups de pelles.
et ensuite le maçon attaque les choses serieuse.
Les nouvelles nous concernant :
- L'implantation a été effectuée le 24 octobre
- La pelleteuse est passé le 27 octobre.
Nous attendons notre compteur d'eau...
Les fondations devraient être coulée demain (le 29) si on a de l'eau....
Lors du choix des matériaux, j'ai oublié de demander les documents concernant l'étude de sol...
Par contre,quelles sont les personnes qui font construire avec Maisons d'en France sur le lotissement?
En fait, j'aimerais savoir au bout de combien de temps ils commencent les travaux sachant que l'accès chantier ainsi que l'ouverture du compteur d'eau sont déjà faits?
Ma question n'est pas anodine puisque MDF m'a souligné qu'ils avaient plusieurs chantiers sur ce lotissement et donc, Mdf a-t-il déjà entamé des constructions sur celui-ci ?
J'ai déjà une vague impression qu'ils font les "morts" car nous n'avons aucune nouvelle d'eux depuis la réunion pour le choix des matériaux (depuis 15 jours)...
nous avons également choisi MDF et je voulais savoir au bout de combien de temps le chantier a-t-il commencé une fois achevés l'accès chantier ainsi que l'ouverture du compteur d'eau?
quel est votre conducteur des travaux? est-ce Mr G...?
je me permets de répondre, car je fais construire également avec MdF.
le début de la construction n'a rien avoir avec l'accès chantier et l'ouverture du compteur d'eau. ce sont des conditions pour débuter la construction.
le début de la construction tout dépend de la disponibilité des artisans a qui MdF sous traite.