Page 6 / 25
sted
 18/06/09 16:27
62 Re: 62 lotissement les carroix estevelles
salut rouliete merci de nous tenir au courant, nous allons jeter un coup d'œil sur notre chantier

françois et rosaline parcelle 57

alasev
 18/06/09 18:16
salut rouliete , merci de nous avoir tenue au courant , je vais passer aujourd'hui a bientot alasev

alasev
 24/06/09 08:18
voila ,le toiture est posee cela donne deja forme il me reste a attaque le jardin a +

Casanova
 27/06/09 10:41
59
Bonjour à tous,

La mairie d'Estevelles nous a dit qu'il restait encore des parcelles dans votre lotissement mais elle n'avait pas les coordonnées.
Serait-il possible de nous les communiquer svp ?

Sinon nous sommes une famille de 6 et espérons faire construire dans votre lotissement.

A bientôt et bon week-end

alasev
 27/06/09 14:09
artois developpement lievin tel 03.21.44.85.00
a bientot dans le lotissement

Casanova
 27/06/09 18:39
Merci beaucoup !

Je suis passée cette am dans le lotissement, il y a de bien jolies maisons.
Je te téléphonerai lundi à Artois Developpement.

Bon week-end et à bientôt.

topix62
 27/06/09 23:48
Bonjour,

C'est la société Adevia qui est en chage de ce lotissement (www.adevia.fr).
Ils ont actuellement 2 lotissements à proposer : Estevelles et Billy-Berclau
Il me semble qu'il reste quelques parcelles aussi sur Billy-Berclau

Cordialement

phinette
 28/06/09 07:53
bonjour

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/14 06:49 par phinette.

rouliete59
 28/06/09 09:12
bonjour phinette
d'abord bienvenue à toi et ta petitte famille, il y a bien une école à Estevelles comme tu le sais ,mais qui pour l'instant n'est pas a l'ordre du jour d'être refaite.Par contre la mairie , les enseignents avec les parents se mobilisent activement pour l'ouverture de classes suplémentaires. Au niveau des commerces, le maire ne trouve pas de partenaire pour s'installer, si tu ne connais pas trop le secteur tu as la ville de carvin à 2km ou là tu as l'embarra du choix , et de plus tu es à 10 km d'un des plus grand centre commercial de france.sinon estevelles est un village ou il fait bon vivre et les gens y sont trés sympa.Et vous quelle parcelle avez vous choisis?, nous notre maison est déjà terminée ,et y sommes depuis fin mars.
rouliete

Casanova
 28/06/09 11:42
Bonjour,

Quel plaisir de voir ce post. Cela donne vraiment envie de s'installer là-bas.
Nous habitons Annoeullin pour le moment.

A bientôt

phinette
 28/06/09 15:57
coucou

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/14 06:50 par phinette.

Casanova
 28/06/09 16:06
Bonjour Phinette,

Pour le collège c'est celui de Carvin (apparemment on a le choix entre deux collèges mais je n'ai plus le nom en tête) et il y a d'après la mairie un ramassage scolaire.

rouliete59
 28/06/09 18:46
phinette
le soucis n'est pas qu'il n'y a pas assez de classe , au niveau de sa structure l'école peut acceuillir d'avantage,(des locaux sont innocupés) c'est un problème de postes enseignants, le village devient plus grand,donc plus de personnel dans les écoles pour acceuillir nos chérubins,mais je croit qu'actuellement le problème se pose dans toutes les communes comme chacun sait avec les supressions de postes ou non renouvelés.Sinon pour les collèges tu as léonard de vinci ou jean jacques rousseaux a carvin ,estevelles dépend de léonard de vinci ,mais tu peux demander une derog pour rousseaux le collège est un peu mieux,mon fils le frequente depuis trois ans(ancien carvinois) en plus tu as un bus toutes les heures.
rouliete.

phinette
 28/06/09 18:51
coucou
merci cest sympa pour le tuyau du college
le bus cest unbus de ville ou ramassage scolaire
bon de toutefacon la le probleme ne se pose pas mon fils rentre cette année en ce1 ma miss en grande section et miniss aura un en aout smiling smiley
et sinon pour les activités extrascolaires ont depend de carvin ? On a le droit a la carte atoutloisir?

rouliete59
 28/06/09 22:26
phinette
pour les activités extras scolaires il y a un centre de loisirs sur la commune d'estevelles,ouvert le mercredi toute la journée de 7h30 a 18h30 tu le retrouve sur la periode de toutes les vacances scolaires sauf en decembre et en aout le cout d'une journée le mercredi 6euros repas compris et le centre de vacances 20 euros la semaine repas compris,il font pas mal d'activités, de visites et de sorties par beau temps,ce même centre fonctionne aussi en garderie periscolaire,va à la mairie du village il te donneront tous les renseignements.
rouliete

phinette
 29/06/09 07:48
coucou rouliete
et pour le sport cest sur estevelles ou carvin?
Sinon si on arrive en cours d année style fevrier l ecole prend quand meme les enfants?
tu es loin des maisons coopartois du fond (celles qui ont bien avancées)?

finou
 29/06/09 09:42
bonjour phinette

Bienvenue dans le lotissement, Nous sommes aussi de carvin et nous allons construire , nous avons la parcelle n°16. Vous êtes dasn quel coin de carvin?? nOus , nous habitons pas loin de l'église saint martin

phinette
 29/06/09 09:46
coucou tu aura quand ta maison Finou
Je suis pas loin de la rue cyprien quinet

finou
 29/06/09 20:35
on est juste en train de faire les plans; on finalise

phinette
 30/06/09 21:34
AH ok

Casanova
 04/07/09 19:38
Bonsoir tout le monde,

Notre projet se concrétise...
Nous aurions besoin de quelques renseignements svp :
- Garderie périscolaire le soir ?
- Centre aéré le mercredi et les vacances ?
Et si vous aviez éventuellement les horaires ...et les prix se serait super !!

Merci beaucoup !

PS : On finaliserait a priori avec France Comfort.

phinette
 06/07/09 07:02
coucou casanova tu serais de quel coté du lotissement ?
sinon pour repondre a ta question
rouliete m avais mis cette reponse 5 6 messages au dessus
phinette
pour les activités extras scolaires il y a un centre de loisirs sur la commune d'estevelles,ouvert le mercredi toute la journée de 7h30 a 18h30 tu le retrouve sur la periode de toutes les vacances scolaires sauf en decembre et en aout le cout d'une journée le mercredi 6euros repas compris et le centre de vacances 20 euros la semaine repas compris,il font pas mal d'activités, de visites et de sorties par beau temps,ce même centre fonctionne aussi en garderie periscolaire,va à la mairie du village il te donneront tous les renseignements.
rouliete

finou
 06/07/09 08:32
Bonjour,

Nous avons la parcelle 16 et vous??? Nous aussi on pense finaliser avec maison france confort!!!

Casanova
 06/07/09 15:55
Merci pour vos réponses.

Pour le terrain on a pas encore le numéro de lot car on attends l'appel nous indiquant les lots dispos mais idéalement on aimerait être le long de la forêt.

A bientôt

phinette
 06/07/09 19:52
AH OKI

rouliete59
 07/07/09 15:24
cher alasev

pourriez vous lors de votre passage sur votre terrain, passez nous voir.

Merci d'avance
rouliette

alasev
 08/07/09 09:52
vous pouvez m'envoyer un message en mp

Casanova
 10/07/09 15:53
Bonjour tout le monde,

Normalement la parcelle 6 ou 9 devrait nous être réservée.

A bientôt

phinette
 11/07/09 20:20
bonjour ma tante aimerait aussi s installer a estevelles
pensez vous quil reste des terrains de dispos?,
et sinon faut compter combien a peu pres pour le prix du terrain et ensuite maison + terrain,?
MERCI

phinette
 11/07/09 20:20
JE POSE LA question car nous aussi on va habiter estevelles mais nous avons acheté une maison coopartois

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum