Bonsoir à tous,
J'ai eu cet après-midi le responsable des services techniques de la mairie de Saint-Saulve qui est à l'initiative de la réunion prévue lundi prochain.
Il a demandé à ce que nous venions à la réunion (d'ailleurs, il a aussi demandé à la Sofim d'être présent) afin de nous sensibiliser au respect du permis de lotir avec plus particulièrement l'aspect du comportement du lotissement dans le cas de fortes chutes de pluies (plus fortes encore que celles de ce week-end) et plus précisément les noues qui sont en cours de réalisation (j'ai rencontré le responsable de ce chantier ce matin) mais aussi le sujet qui apparaît très sensible (qui préoccupe) pour les résidants des habitations existantes avant la réalisation de notre lotissement : les remblais.
Concernant le sujet des noues, il a fait référence à la close qu'il a fait ajouter par la Sofim dans nos actes de vente (dans les conditions particulières). Il m'a aussi expliqué que les mairie étaient de plus en plus attentives au sujet des comportements des terrains et lotissements aux eaux de pluie.
Il m'a aussi indiqué que la mairie avait un rôle de médiateur entre les "anciens habitants" et les "futurs nouveaux habitants".
Nous avons convenu à la fin de notre conversation que l'objectif de cette réunion était de trouver un compromis entre le respect du permis de lotir (concernant le comportement aux eaux) mais aussi de nous laisser la pleine jouissance de nos terrains (et non pas se retrouver avec un terrain dont nous ne pourrions profiter).
Il est vrai que ce sujet concerne plutôt les propriétés en extrémité du lotissement, mais il tient à ce que tous les futurs propriétaires entendent ce message car selon lui, chacun a un rôle à jouer.
Je lui ai dit que je ne pouvais pas participer à la réunion. Il m'a alors donné son adresse e-mail afin que je lui transmette notre vision des choses. Il m'a assuré qu'il serait notre "porte parole" et qu'il nous ferait un retour sur cette réunion.
Si comme moi, vous ne pouvez pas assister à cette réunion, je peux vous transmettre son adresse e-mail par message privé. Si vous souhaiter éventuellement discuter de ce sujet, vous pouvez me contacter par message privé.
Nicolas