Qaund je lis vos messages sur les murets à réaliser, je me demande si certains d'entre vous ont déjà réfléchi ou seraient intéressés par la mise en commun de moyens pour réaliser les travaux d'aménagement de nos (futures) maisons respectives (clôtures, jardins, peinture, murets,...).
Plutôt que de galérer chacun dans son coin 4, 5 ou 6 week-ends de suite à mal bricoler, il pourrait être intéressant de se regrouper à quelques uns 1 week-end chez une seule personne pour effectuer divers travaux, puis d'aller chez une autre le WE suivant pour en réaliser d'autres, etc... On mutualise la main d'oeuvre, les outils et au final ça peut avancer plus vite (à condition d'avoir la patience d'attendre que notre tour arrive !).
Ce principe intéresse-t-il des personnes ? Si oui, merci de me le faire savoir afin que nous puissions étudier la mise sur pied de ce "club des voisins bricoleurs"
le soucis c'est que la, ils attendent qu'on fasse les travaux de suite pour continuer leur trottoir, et je pense qu'ils vont le faire eux meme et nous envoyer la facture, qui serait d'environ 30 euros le ml selon le géometre soit environ 1000 euros pour ce qui me concerne.
a moins que par chez vous leur travaux n'est pas commencé, dans ce cas vous pourrez peut etre vous organiser autrement.
Ayant déjà fait le nécessaire, je vous informe que j'ai une betonnière (je l'ai acheté plus rentable que d'en louer une 2 semaine) et autre outil nécessaire à faire le muret. Si quelqu'un en a besoin n'hésiter à demander !
Pour info, pour réaliser 44 mètres linéaire de mur + cloture + électrification du portail, nous avons mis 15 jours ! (soit 3 semaines du lundi au vendredi !) : fondation, séchage .... bref cela prend du temps !
Volontaire pour aider si besoin, en plus ca favorise la communication entre voisin (ce qui manque pour le moment à mon sens ! c'est un peu chacun chez soit pour le moment ...)
Pour info mon ami vient d'appeler le lotisseur et il y a une réunion à ce sujet ce matin sur le chantier.... A voir...
Je retiens ta proposition jogaba pour la bétonnière!^^
Alors.... Et béh on a pas fini je vous le dis! Mon ami a eu le géomètre donc effectivement il faut que chacun fasse faire ses bordures (quand le trottoir passe devant chez vous) avant qu'ils ne puissent continuer.... sauf qu'apparemment le lotisseur ne veut pas envoyer de courrier aux gens pour les prévenir... Du coup à mon avis y'a pas grand monde qui est au courant... Moyen cette histoire quand même
Par contre le point positif pour nous c'est que y a que le devant à faire faire mais bon ça ferait quand même dans les 600 euros snif...
pour notre part, notre terrain étant plus haut que le trottoire, on ne peut pas se contenter de leur payer la bordure, il y a carrement un mur a réaliser, qui n'était pas du tout prévu dans nos finances, et en plus mon mari a autre chose a faire en ce moment, toutes les finitions avant la livraison ... donc on va voir...
A ce sujet,je n'ai pas encore contacté le lotisseur,mais....,en épluchant le cahier des charges, et d'ailleurs celui d'un ancien terrain que nous avions réservé,il est stipulé que la retenue de terre du terrain est à réaliser par l'acquéreur.
Cependant, l’intérêt du soubassement et/ou du muret est présenté dans le cas d'une différence de niveau avec l'extérieur mais aussi dans le cas d'une différence de sol (herbe/enrobé).
Pour ma part,je serais peut être dans le premier cas mais forcement dans le second pour la partie avant du terrain car une allée gravillonnée va être réalisée.
Pour la voirie menant à la tranche2,j'ai pour le moment peu d'infos!Trottoir bitume ou herbe!?
Bonsoir,
ça y est nous avons signé chez le notaire mercredi et la construction débute lundi, on a hâte, depuis le temps qu'on réfléchit au projet...
Nous voudrions connaître nos futurs voisins, soit la parcelle 9. S'il y a déjà des propriétaires, qu'ils se manifestent et nous pourrons faire connaissance dans un 1er temps par mail.
Petites questions sur les boites aux lettres: est ce que propriétaires dont les maisons donnent directement sur la rue St Loup auront aussi leur boite aux lettres groupées?
Bonjour,
nous aussi nous avons signé hier pour le terrain,mais il ne serras prés que dans deux mois seulement!!!! Et presque trouver le constructeur...
Bonsoir,
nous aussi, nous avons choisi du chauffage par le sol au rez-de-chaussée et à l'étage. Si ça tombe en panne, il ne faut pas casser le carrelage , sinon je pense que plus personnne n'en mettrait. Un des avantages: aucun radiateur!
"Pour" le chauffage au sol :
Pas de radiateur ! plus facile pour aménager !
Chaleur plus homogène dans la pièce !
en cas de panne, il ne casse que le carreaux de carrelage ou se situe le problème, pas tout !
Attention à la méthode : Tout électrique ou Par eau !
Si tu choisi l'aérothermie avec pompe à chaleur, tu devra prendre un système Air/Eau, donc chauffage au sol par eau ... Si tu ne met pas l'aérothermie directement laisse toi la possibilité de faire évoluer ton système par la suite, donc chauffage au sol par eau !
Si tu ne souhaite pas avoir recour à l'aérothermie, ni maintenant, ni plus tard, le système total électrique est moins couteux à l'installation ...
Pour une journée, je la prête directement ... mais le soucis est que je l'ai prêter déjà, je vais leurs demandés ou ils en sont avec et je vous tiendrais au courant. car à la base c'était pour une semaine qu'il me l'avait emprunté, et ca fait déjà 2 semaines ...
Jolie travail réaliser sur la clôture au passage !
merci pour la cloture, oui finallement on a fait cette cloture pour retenir la terre. Notre voisin coté Nord nous a demandé si on voulait faire la meme derrière et partager les frais :-) Donc encore du boulot en perspective....
Pour l'emprunt de la bétonnière ce sera une journée, c'est juste pour faire les fondations du portail et le beton dans les poteaux. En principe c'est pas pressé, mon mari doit d'abord faire le gazon et planter la haie. Il a du boulot pour ce week end ! (s'il fait beau !)
je vous passe une petite info qui a son importance,
nous sommes plus ou moins obligés de faire un muret ou une cloture en panneau avec sous-bassement béton sur les voies qui donnent sur les trottoirs.
Concernant le prix de ces matériaux,
les panneaux rigides et poteaux sont moins chers chez bricod*** carpiquet, mais pas les plaques de soubassement béton, car elles y sont a 21.50 euros au lieu de 11,70 chez point * a bayeux.
On s'en ai rendu compte trop tard mais on essaye de se faire rembourser la différence.
nous n'avons pas rencontré l'archi des bat de France mais l'archi qui a dessiné nos plans lui a envoyé notre projet avant de déposer le permis, pour ne pas perdre de temps au cas où ça ne lui plaise pas.
Donc l'archi a donné son accord en aval sur la forme de la maison mais a réfusé les couleurs (couleur de la façade rouge et gris au départ). Il nous a proposé plutôt ton gris et caramel, qui nous plaisait aussi. On a donc déposé le permis avec couleurs modifiées et le permis a été accordé.
Bon courage à vous et à ientôt peut être. Quelle parcelle avez vous?