Page 1 / 4
PROJET
 21/04/09 02:17

60 LOTISSEMENT MORIENVAL

Bjr à tous
qui a acheter un lot et qui avez vous choisi comme constructeur?
je vais surement signé le compromis de vente cette semaine et construire avec ctvl aprés dernier choix de maison.je suis en contact avec l'agence de moisselles à domexpo.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/11 17:36 par admin.

greges95
 31/07/09 19:50
95 60
bonjour a vous!

j ai moi meme acheter un terrain a morienval, c est vraiment un tres jolie endroit ! J ai fait construire ma maison avec ctvl moiselles, ce sont des gens vraiment tres sympatique de plus il se sont donner a fond pour notre projet! il ne reste plus qu'a attendre que les terrains soit viabilisés et go la construction!

voila je pense qu on se verra tres bientot a morienval si non nj hesitez pas a nous contacter en cas ou vous y auriez des problemes avec ctvl q uon se mefie aussi merci

bye gregory

PROJET
 01/08/09 01:05
95 60
Félicitation
finalement, on a signé avec eux.on a le lot 11 et vous?vous avez choisi quel modèle de maison?
pour l'instant, tout va bien. Aurore s'occupe bien de nous.
Aujourd'hui, on y était pour signé nos nouveaux plans et on nous a dit que la viabilisation commence le 1er septembre et on pourra passer devant le notaire pour mi-octobre car la demande de permis de construire part la semaine prochaine.

greges95
 01/08/09 05:29
95 60
rebonjour nous on a le lot 14 on sera pas loin dit donc nous sommes passer voir aurore aujourd hui aussi et tt a l air correcte !! il me semblai que les travaux commencer fin septembre bah tant mieu si c est le premier!! plus vite fait plus vite fiini !voila contactez nous surtt au moindre probleme mais je pense que avec aurore il y en aura pas ! voila a tres bientot

gregory

greges95
 01/08/09 05:30
60
pour le modele de maison c est le modele ancolie et vous?

PROJET
 01/08/09 10:05
60
on a le modèle acanthe 4chambre.on s'est peut-être croisé à l'agence!

greges95
 01/08/09 14:47
60
ok ok , oui on s est peut etre croise a l agence! nous le modele ancolie est un 3 chambre 85m2 , nous avons 3 enfants je pense que sa suffira lol

PROJET
 29/09/09 23:17
95 60
je suis passée ce matin à Morienval:aucun travaux de commencer!pas une brindille d'herbe en moins:snif!
vous avez déjà le permis de construire de déposer?

CONSTRUCTION60
 30/09/09 17:51
60
Bonjour,

Je signé, aussi une promesse de vente sur le lot 12, je vois que j'ai déjà trouver mon voisin dans un ans lol . J'ai finalisé les plans la semaine dernière avec mon architecte, et aujourd’hui ils sont entre les mains de l'architecte du lotissement pour validation. Je construis une maison plain pied avec comble aménageable ( Lucarne passante à la capucine) , avec une emprise au sol de 100 m² ( 2 chambres), j'espère qu'on pourra échanger nos mails afin d'échanger un maximum d'info. Pour ceux qui passe par un construction qui fournit lui même les plans, je vous conseille de bien lire le cahier de charge du lotissement pour ne pas avoir de refus de permis de construire.
Il y a les classiques de l'ABF ( Fenêtre en bois à Six carreaux, Volet sans Echarpe, tuile terre cuite minimum 40 au m², enduit gratté, largeur de 8m max) et les moins classique, du moins je pense ( pas de débord au niveau du Toit, Bandeau effet nature sur les facades pour délimiter le plancher, fenêtres verticales rapport 1/1.4 en retrait de 20 cm du Mur, Lucarne avec structure en bois).
Le lotissement est légèrement en pente, donc précisez cela à votre constructeur, car il y a un petit surcoût ( entre 0 ( si constructeur cool) et 1500 euros) pour surélever les maisons par rapport au terrain naturel, il est aussi recommandé de faire un drainage en amont des maisons ( ceci est lié justement à la pente), sinon l'étude de sol montre qu'il n'y aura pas de fondation spécifique, donc pas de surprise!!!!. J'ai eu l'occasion aussi de rencontrer le Maire de la commune, il est tout simplement génial, accueillant et disponible, ce qui est très bien. En tout cas ça m'a fait plaisir de vous raconter ma vie lol, et n'hésitez à échanger les info via ce forum ou par mail! Plus on serra nombreux à travailler ensemble, plus on sera efficace !!
Bonne journée

PROJET
 13/10/09 22:20
60
POUR le PC, il est demandé un bandeau en pierre sur les façades sauf pignons;Les corniches aussi doivent être en pierre!

PROJET
 15/10/09 23:26
60
dernières news:début de la viabilisation en fin de mois.
l'architecte n'a rien dit pour vos bandeau effet nature?moi j'ai bien de marqué en pierre!
mon constructeur me chiffre à 2500 euros les corniches et bandeau en pierre.mais savez-vous ce qui se passerai si je refuse de payer ,car depuis les bons conseils de l'archi la note commence sérieusement à s'alourdi par rapport à tout se qui été prévu?et j'ai peur que les mensualité deviennent trop lourdes!
merci

CONSTRUCTION60
 16/10/09 21:40
60
J'avoue que pour la corniche en pierre c'était prévisible mais pour le bandeau, je n'ai pas trouvé dans le cahier de charge la phrase qui spécifie qu'il s'agit d'un bandeau en pierre!!! Mais on n’a pas le choix si ce n'est que de demander à l'architecte de nous expliquer dans quel document il y a une telle restriction (Peut être qu'il en fait trop). Sinon pour votre constructeur, essayez plus de négocier, car je pense que les termes de votre contrat ne parlent pas de pierre pour le bandeau!! En tout cas je vous rassure, j'ai eu la même remarque!!! Du coup je suis en train de refaire mes plans+notice!!!

PROJET
 17/10/09 02:10
60
Pour l'instant le cst m'a dit qu'il négocié avec le lotisseur pour qu'il prenne en charge les bandeaux mais j'y croit pas.Si le lotisseur avait la demande pour chaque maison, bonjour la facture pour eux.pour l'instant je vais essayer de faire un coup de pression pour leur dire que le ccmi étant déjà signé, je ne dois pas avoir de surcout parce qu'il avait loupé un détail dans le réglement et que si je ne signe pas d'avenant,il ne pourrait pas avoir le PC donc une condition suspensive impossible à avoir!
je verrai bien ce qui vont me réponde.je vais attendre lundi aprés midi pour voir s'il m'appèle sinon je leur lacherai cette bombe;de toutes les façons je n'ai pas grand choix car mon copain ne veux pas payer un sous de plus!déjà qu'il n'a pas digérer les 820 eurs pour réhausser le VS.
sinon c'est quoi le drainage donc vous me parlez?
bon week

CONSTRUCTION60
 17/10/09 03:44
60
Pour le drainage, il s'agit d'une recommandation de conception que vous allez retrouver dans l'étude de sol (Page 17) fournie par le lotisseur. Cela correspond à un drain (Tuyau) posé au pied des fondations pour évacuer le surplus d'eau dans le sol lié dans notre cas à la pente. Il n'y a pas caractère obligatoire, mais c'est recommandable, les constructeurs facture ça entre 1000 à 3000 euros, du moins c'est une estimation à la louche. Par contre, si vous avez fourni cette étude de sol au constructeur, à lui de se débrouiller. Moi je l'ai précisé à mon constructeur pour ne pas avoir de surprise vers la fin. Pour la petite histoire, ce n'est qu'au bout du 6 voir 7 ième devis qu'un commercial m'en a parlé, au départ je ne l'ai pas cru, donc j'ai appelé les techniciens qui ont fait l'étude de sol, et ils m'ont confirmé cette recommandation, pour l'histoire de la rehausse, c'est pareil, c'est un commercial qui avez demandé à faire une visite technique, puis m'a confirmé que je devais faire une RH de 1,40 m car il y a plus au moins 15% de pente ( c'est un peu plus que vous car l'implantation de ma futur maison du lot 12 est différente). J’avoue c’est assez pénible les restrictions du lotissement, le pire étant les tuile en terre cuite 40 au m² (Trop Cher). Dans mon cas j’ai un surcout que j’avais sous-estimé, il s’agit de la haie !!!!! Car comme mon terrain fait l’angle, j’ai 40m sur 20 de haie, ça fait cher, mais bon à la limite, je peux faire ça petit à petit après ma construction. Pour votre constructeur, votre idée me paraît bonne,ll faut savoir aussi que ça coute pas cher ce bandeau à mettre en place, donc ils peuvent estimer que ça ne vaut pas le coût de vous perdre comme client, et vous en faire cadeau , en tout cas j’espère que ça se passera bien pour vous et votre copain
Bon Week End

CONSTRUCTION60
 21/10/09 21:01
60
Je viens d'envoyer par courrier, mes plans+ demande de permis de construire à l'architecte du lotissement, en esperant que cette fois ci ça va passer!! sinon vous en êtes ou avec le problème de bandeau en pierre? Vous avez eu des retours de la part de votre constructeur ?

CONSTRUCTION60
 26/10/09 11:07
60
Bonne nouvelle, les travaux sur le lotissement ont bien commencé la semaine dernière!!! Ne reste plus que ce permis de construire à déposer définitivement!!!

PROJET
 27/10/09 17:02
60
bjr
on va passer samedi pour voir les travaux de viabilisations.finalement, corniches +bandeaux, je m'en suis sortie pour 2200E et j'ai fait enlever les convecteurs car se ne sont pas des radiants.résultats, la banque a fait la gueule cet aprés-midi car il a fallu refaire tous les papiers pour la demande d'accord de principe et là le taux d'endettement en a pris un sacré coup .j'ai dû rajouter un peu d'apport.
j'attends la réponse de l'accord de principe pour vendredi et le retour de la décision de l'archi ABF pour la semaine prochaine!
je croise les doigts car j'en ai trop marre de jongler avec les chiffres.
par contre j'espère qu'on aura trés vite le permis de construire avec tous les aller er venu que l'archi nous a fait avec le dossier, il ne pourra pas dire qu'il fait l'étudier!!

CONSTRUCTION60
 27/10/09 20:45
60
Bonne chance pour votre dossier, c'est vraie que ça ne serait pas normal d'avoir de refus permis, déjà on est dans un lotissement avec un cahier de charge précis+ un architecte lotissement!!! J'attends d'ailleur le retour de l'architecte du lotissement avant dépot definitif du permis de construire. J’ai eu l'accord de principe de ma banque sous réserve d'obtention du Pass foncier ( aide de l’état+ 1% Logement), la encore il faut batailler car le Pass-Foncier est conditionné par la subvention du conseil général(( 3000 euros, c’est pas grand chose mais c obligatoire pour avoir une TVA 5,5% sur le terrain et la construction)), et comme on est en fin d'année, il n'y plus de budget dans l'Oise, donc il faut attendre le début de l'année pour obtenir l'accord de subvention, mais je pense que ça coïncidera avec l'accord du permis de construire, du moins j’espère !! C’est vraie que c’est un projet épuisant que je ne suis pas prêt de refaire aussi tôt !!

PROJET
 03/11/09 00:44
60
demain j'espère avoir la réponse de l'accord de principe
et vous ça avance?

CONSTRUCTION60
 03/11/09 02:21
60
Pour moi pas vraiment puisque j'attends toujours la validation de mes plans!! en plus on vient de me signaler qu'une légère modification des limites de mon terrain devrait intervenir, (modif du dimensionnement du bassin de rétention situé au dessus de mon terrain), je viens juste d'avoir les news, affaire à suivre!!!

CONSTRUCTION60
 21/11/09 15:25
60
ca se débloque pour mes plans de construction, j'ai juste mon portail à modifier!!!
et vous ça avance?

PROJET
 21/11/09 19:59
60
POUR l'instant, ça stagne.j'ai reçu encore une demande de papier de la banque et aucune nouvelle pour le permis de construire. Apparemment, l'archi conseil n'a toujours pas renvoyer le dossier lu et approuvé (ça fait 3 semaine).donc la semaine prochaine,je vais l'appeler pour lui demander s'il y a un problème parce que lui c ke le début pour le PC.
@ suivre

PROJET
 03/12/09 03:55
60
slt
finalement aprés plusieurs jours de tentatives, g réussi à avoir l'archi conseil sur son portable qui m'a certifié que ça fait au moins 15 jours kil a renvoyer mon dossier au cst.donc demain je déboule chez eux car celui ki s occupe de mon dossier ne travaillais pas aujourd'hui donc demain surprise pour lui:coucou c moi!on m'a pas oublié un peu?
j'espère avoir de bonnes nouvelles

CONSTRUCTION60
 04/12/09 19:42
60
Bonsoir,
C'est cool, moi aussi j'ai eu un retour sur mon dossier, mais il me demande un n'ième modification (Mettre un portail 'droit'). Mon architecte a fait les modif cette semaine, et donc j'attends sa réponse. Sinon vu qu'on est en fin d'année, je pense qu'il faudra plus attendre le début d'année pour que ça avance, le pire dans tt ça, c que j'ai passé plus de trois mois sur mes plans alors que je n'ai même pas déposé le permis de construire, j'espère que les Bâtiment de France ne mettrons pas trop de temps pour nous répondre. J'ai hâte de commencer ma construction!!!!
Et bonne fête!!!

naoum
 19/12/09 18:37
LOTISSEMENT tressin 59
Bonjour,

il y a un problème sur le forum car je ne suis plus connecter sur celui de tressin.

Naoum

PROJET
 20/12/09 15:40
LOTISSEMENT tressin 59
SLT
pour nous ça avance.le PC a été déposé le 16/11 en mairie et est en DDE depuis le 25/11;la semaine prochaine, je vais commencer à les harceler.pour le crédit normalement c'est fin de semaine prochaine.
BONNES FETES

CONSTRUCTION60
 24/12/09 23:45
60
c'est une très bonne nouvelle pour vous, me concernant mes plans viennent d'être validés, je pense que je vais pouvoir poser mon permis de construire la semaine prochaine, biensur s'il ya quelqu'un, sinon ça sera la première semaine de Janvier, en tout cas bonnes fêtes à vous et joyeux noel !!!!

PROJET
 08/01/10 10:00
60
BJR
prennez votre temps pour le permis car j'ai appelé france terre hier et la fin de la viabilisation est prévue pour fin février car il y a eu des semaines d'arrêt en décembre à cause de la pluie et c'est que début mars qu'ils auront le certificat de fin de travaux qui faut à la dde pour valider le permis de construire.
sur le plan de masse et de coupe, la dde demande les plans des arrivées d'eau, edf... public et privé.
voilà les dernières news que j'ai eu hier.
bonne année à vous et votre famille

CONSTRUCTION60
 08/01/10 14:37
60
Bonjour
Tout d'abord, bonne année et mes meilleurs voeux. Me concernant j'ai finalement posé mon permis de construire le 06/01. Pour info, on est 8 à avoir déposé le permis de construire sur le lotissement.
Effectivement, j'ai vu que les travaux étaient en arrêt, je pense qu'il y aura encore plus de retard avec cette vague de froid et de neige en Janvier. Affaire à suivre...
A+

PROJET
 22/02/10 23:00
60
bjr
j'ai une femme de france terre qui m'a appeler pour savoir où j'en été avec mon pc et mon crédit.elle m'a dit que les travaux n'avait toujours pas beaucoup avancé et que a fin était prévu pour fin avril!
à suivre

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum