60
Pour le drainage, il s'agit d'une recommandation de conception que vous allez retrouver dans l'étude de sol (Page 17) fournie par le lotisseur. Cela correspond à un drain (Tuyau) posé au pied des fondations pour évacuer le surplus d'eau dans le sol lié dans notre cas à la pente. Il n'y a pas caractère obligatoire, mais c'est recommandable, les constructeurs facture ça entre 1000 à 3000 euros, du moins c'est une estimation à la louche. Par contre, si vous avez fourni cette étude de sol au constructeur, à lui de se débrouiller. Moi je l'ai précisé à mon constructeur pour ne pas avoir de surprise vers la fin. Pour la petite histoire, ce n'est qu'au bout du 6 voir 7 ième devis qu'un commercial m'en a parlé, au départ je ne l'ai pas cru, donc j'ai appelé les techniciens qui ont fait l'étude de sol, et ils m'ont confirmé cette recommandation, pour l'histoire de la rehausse, c'est pareil, c'est un commercial qui avez demandé à faire une visite technique, puis m'a confirmé que je devais faire une RH de 1,40 m car il y a plus au moins 15% de pente ( c'est un peu plus que vous car l'implantation de ma futur maison du lot 12 est différente). J’avoue c’est assez pénible les restrictions du lotissement, le pire étant les tuile en terre cuite 40 au m² (Trop Cher). Dans mon cas j’ai un surcout que j’avais sous-estimé, il s’agit de la haie !!!!! Car comme mon terrain fait l’angle, j’ai 40m sur 20 de haie, ça fait cher, mais bon à la limite, je peux faire ça petit à petit après ma construction. Pour votre constructeur, votre idée me paraît bonne,ll faut savoir aussi que ça coute pas cher ce bandeau à mettre en place, donc ils peuvent estimer que ça ne vaut pas le coût de vous perdre comme client, et vous en faire cadeau , en tout cas j’espère que ça se passera bien pour vous et votre copain
Bon Week End