Bonsoir à tous,
Sofab, pour le bandeau, c'est même une très bonne nouvelle, merci pour l'info.
Concernant le drainage, dans mon cas il suffit d'un drain au bord ( Niveau pente). Mon constructeur m'avait proposé de faire tout le terrain. A mon avis il fera juste le bord
ce qui sera déjà pas mal. En tout cas je pense que ça peut suffire. Pour la récupération d'eaux pluviales, j'avoue ne pas avoir signé ça avec mon constructeur, donc je me suis pas vraiment posé la question, ça sera comme tout le reste des détails : une négociation de dernière minute avec un de ses artisans. Mais personnellement je suis plutôt pour faire un récupérateur d'eau en bêton ( sous terre) avec pompe avec retour vers le point d'eau jardin et les sanitaires. Mais bon ça c'est sur le papier, Pour résumer je ne sais pas encore!! Si vous avez des conseilles je prends ;-).
Pour info, j'ai un ami qui a construit avec Maison Pierre. Et il a eu de la tuile 40u en terre cuite, mais c'est du hors forfait!!
Pour les questions, vous pouvez en poser il n'y a de souci, ce forum est fait pour ça ;-). Et puis merde on est des futurs voisins!!
dje60, bienvenue dans ce forum. On peut vous aider à condition que vous nous posiez des questions précises lol, car en effet il y a différents points, et ça dépend de ce que vous cherchez.
Cependant concernant le BDF, oui on a eu des problèmes, mais comme déjà dit, il y a un retour d’expérience qui fait que logiquement ça sera plus simple pour les nouveaux, je dis bien en théorie, car la construction a toujours son lot de surprise.
Rien à voir avec les BDF et à titre d'exemple, sur mon chantier un truc tout simple, la charpente que mon constructeur a commandé ne me convient va pas car j'y perd 15 m2 habitable sur mon comble aménageable. Donc j'étais obligé d'arrêter le chantier pour prévoir des modif avec les maçons ( Créer plus d'appuis, et soulager la charpente) et avec mon charpentier ( Modifier la distance des jambages au mur, pour plus de superficie). Donc ça ne s'arrête jamais. Avant j'ai eu des histoires sur le bornage de mon terrain, changement de corniche, mais à chaque fois ça s'arrange....C'est ça la constructeur, c'est galère mais qui mérite d'être vécu (Sans galère c'est encore mieux!!).
En tout cas il ne faut pas lâcher l'affaire à cause des BDF, car le coin est très agréable surtout en ce moment, et n'oubliez pas qu'il s'agit d'un lotissement à taille humaine ( 17 lots), ce qui très raisonnable.
A+