Bonjour,
nous sommes un jeune couple avec un bébé désirant construire sur Mauguio. Comme beaucoup de monde ici je pense, nous sommes depuis longtemps tombé amoureux de Mauguio.
Comme je n'y connais pas grand chose et que je commence à peine à m'y plonger, j'ai un peu de mal à comprendre quel est le cout total (maison + terrain + frais annexes) pour pouvoir construire. Ce que nous voulons ce serait une maison de 100m2 classique (genre cube avec salon+cuisine+bureau en RDC et 3 chambres + SDB à l'étage) avec un niveau de finition moyen sur un terrain de 400 m2. Est ce qu'un budget de 300 000 € est un budget réaliste ou c'est plutôt du 350/400 000 €/ ou + ?
Bref, est ce qu'il y aurait des personnes qui pourraient m'indiquer un ordre d'idée de vos projets actuels sur cette zone et du cout total que vous envisagez (soit en MP ,soit sur le forum). Je dois avouer que ce serait d'une grande aide car j'ai un peu de mal à savoir par ou commencer
. D'ailleurs, si quelqu'un connait un site/forum expliquant toutes les démarches et couts d'un projet de construction, je suis preneur.
Autre question au passage, sachant que Mauguio est pas mal inondable et que la route de candillargues est très inondable, est-ce que la zone du jardin d'annette est une zone à risque ? Est ce qu'il y a des parcelle ou zone à éviter ?
Merci par avance pour vos réponses.