Bonjour à tous!
plusieurs informations concernant notre lotissement.
Notre maître d'oeuvre a rencontré l'architecte urbaniste M. NAMER pour lui soumettre notre projet et pour le faire valider avant dépôt en mairie. Les informations qu'il lui a communiqué doivent concerner tout le monde alors je viens vous en faire part.
- La mairie impose que toutes les fenêtres, portes-fenêtre, baies et autres portes soient entourées d'un bandeau soit peint soit traité différemment de l'enduit façade.
- La sous-face du plancher du RDC doit être à une côte +0.20 par rapport au terrain naturel (prévention aux risques d'inondations)
- Les tuiles doivent être spécifiques au choix de M. NAMER et la mairie. La liste de celles ci sont disponible a son bureau.
- Toutes les clôtures doivent être traitée avec un enduit dont les références précises sont: Soit le 009 beige de chez Weber & Broutin, soit le T50 Terre de Sable de chez Parex). Rien d'autre!
- Les enduits de façades sont également à traiter avec une palette précise qui est plus large que pour les clotûres mais bien précis. Le choix est disponible chez M. NAMER... L'enduit doit être obligatoirement soit gratté, soit taloché. ( finition écrasée interdite).
- Nous avons du également changer l'implantation de la maison sur le terrain (alors que nous respections la règlementation)... Du coup, on perd 2m sur la partie privative de notre terrain!
Je vous conseille d'aller lui présenter votre projet avant de déposer le permis car il nous a fait changer beaucoup de choses et on a du tout recommencer.
Ce qui nous étonne, c'est que ces points de règlement n'étaient pas stipulé dans le règlement initial que nous avait remis GGL pour la réservation du terrain. Aujourd'hui, on nous met devant le fait accompli et je ne trouve pas normal que la mairie change le règlement après avoir accepté le permis de lotir. Pour nous, celà entraine une plus-value sur notre projet de 1800€ pour les bandeaux autour des fenêtres et j'espère que la mairie ne va pas encore imposer autre chose en cours de route sinon çà pourrait mettre en péril la faisabilité de notre projet
.
De plus, je trouve qu'ils abusent en nous imposant certaines choses. Au prix où ils nous vendent le terrain, on pourrait avoir au moins la liberté de garder la surface de terrain autour de la maison que l'on veut. J'espère que nous n'auront pas d'autres surprises...
En conclusion, avant de signer votre contrat avec le constructeur, soyez sur qu'il prenne bien en compte toutes les obligations architecturales de l'architecte coordinateur car sinon vous risquez d'avoir des plus-values au final.
Le seul point très positif pour nous aujourd'hui, c'est que notre maître d'oeuvre nous épaule vraiment bien dans toutes nos démarches, on se sent soutenu et on ne s'occupe de rien. On espère que les travaux se poursuivront sur la même lignée.
Bonne journée à vous tous.
Lucie