Bonsoir à tous chers voisins !
Je reviens vers vous au sujet des clôtures.
J’ai eu RDV Lundi avec un représentant des Clôtures du Douaisis.
Il m’a annoncé un prix de 30 €/m posé HT (et non pas TTC comme on me l’avait dit !! … ça aurait été trop beau !!)
Après négociation et compte tenu que nous avions un total de plus de 400 mètres de clôtures, il est arrivé à 29,10 € (c’est le tarif pour les clôtures de 400 mètres à l’infini).
A ce prix, il faut ajouter 10 € pour une lisse béton de 25 cm et 20 € pour une lisse béton de 50 cm.
Au total, le prix au mètre posé TTC (TVA à 19,6%) serait de :
- 29,10 + 19,6% = 34,80 € sans lisse béton
- 39,10 + 19,6% = 46,76 € avec une lisse béton de 25 cm
- 49,10 + 19,6% = 58,72 € avec une lisse béton de 50 cm
A noter : les piquets mesurent 2 m de haut car ils sont enfoncés de 50 cms, le diamètre des fils est de 5 mm (alors que chez la plupart des concurrents, ils sont de 4 à 4,5 mm).
Ceci dit : ça change quand même la donne …….. donc :
- j’ai pris contact avec Clowill pour obtenir un devis comparatif (j’attends 1 RDV),
- j’ai demandé aux clôtures du Douaisis de me fournir le prix des matériaux non posés (j’attends leur réponse),
- je suis allée faire un relevé des prix chez Sainthimat et Brico Dépôt et …… c’est toujours très intéressant !!
Chez Sainthimat, ça revient, sans compter le béton qu’il faut couler pour planter les piquets, à environ :
- 29,30 € TTC le mètre sans lisse béton sans pose
- 39,30 € TTC avec une lisse béton de 25 cms sans pose
Pour ceux qui désireraient faire le calcul eux même, je vous joins les prix de Sainthimat :
- Panneau rigide 2,25 m hauteur 1,47 m : 23,90 €
- Piquet diamètre 48 mm hauteur 1,90 m : 12,90 €
- Lisse Béton 2m x 25 cm : 19,90 €
- Collier : 3 € l’unité (il en faut 4 par plaque)
- Capuchon : 1,10 € (il en faut 1 par piquet)
- Guide plaque (permet d’insérer la plaque de béton) : 8,90 € l’unité
Chez Brico Dépôt, il n’y a que du vert, les plaques bétons ne sont pas belles du tout et les prix sont similaires :
- panneau rigide 2 m x 1,43 m : 22,90 € diamètre 4 mm (et 33,50 € diamètre 4,5 mm)
- piquet 1,90 m : 20,90 €
- plaque béton 0,5 x 1,92 m : 11,74 €
Pour ceux qui sont toujours intéressés pour faire poser leurs clôtures, le représentant m’a indiqué que la pose des clôtures pourra être effectuée dès lors que :
- l’ensemble des voisins accolés au terrain sont d’accord (du moins pour les parties communes),
- vous habitez dans votre logement,
- les terrains sont nivelés (la pelouse ne devra pas être semée).
La pose sera effectuée au fur et à mesure des accords entre voisins.
En ce qui concerne les voisins qui ne sont pas au courant, la mairie ne peut pas divulguer leurs coordonnées.
Je vais prendre contact avec Mr Stempniak pour tenter de les obtenir.
Sinon ce sera le système D : à chacun de nous de collecter les adresses de ses voisins, connaissances ou autres personnes du lotissement.
Je vous tiens au courant …
A bientôt
K