Maison d'en france tarde un peu car ils sont en période de livraisons des maisons commencées en début d'année... en fait, d'après ce que j'ai compris, ils ont une quantité bien définie de maisons à construire par an (genre : équilibre de rentabilité) et ils ne dérogent que si ils ont leur carnet rempli pour l'année suivante.
Donc, nous étions au départ prévus pour fin 2010 mais si le carnet 2011 n'est pas complet, ils n'avancent pas plus vite et donc permettent de basculer quelques maisons "en trop" sur 2010 pour livraison en 2011 (en retardant dans les limites du contrat les dates de démarrage des travaux = 3 mois après la date d'obtention du permis de construire pour mon cas) !!
Donc le client peut pleurer de ce ralentissement "exprès" comme se réjouir du fait qu'ils gèrent leur société correctement pour continuer à avoir les reins solides !
Autre effet de ralentissement : ils doivent faire des démarches auprès des pme qui travailleront sur les chantiers d'un même lotissement car ils n'ont pas d'équipe attitrée ... donc délai dans le choix de la société, délai des réponses aux devis des sociétés (période estivale !)... et également il faut un même état d'avancement pour toutes les maisons du même lotissement (gain pour eux en négociation auprès des pme)...
bref ! des choses que forcément, ils ne vous disent pas lors de la signature du contrat ni même actuellement d'ailleurs..., ils oublient juste un petit truc dans la demande de permis de construire et hop 3 à 4 semaines de gagnées... ils trouvent l'excuse que ça tombe mal, en période estivale "rien n'avance"... etc. et hop là, on se retrouve début septembre... soit près de 3 mois après l'obtention du permis de construire... (le 18 juin pour moi !)...
Que d'attente... j'espère seulement que le travail réalisé vaudra leur réputation de maison bien faite !
Bon avancement à tous !