Page 2 / 12
jewel62
 29/03/10 11:57
Re: 62 Re: 62 Re: 62 Re: 62 Re: 62 Le clos du Moulin, Loos en Gohelle
ptitlain et david, vous avez déjà déposé votre demande de permis de construire?

ptitlain
 29/03/10 12:06
hello!.
A bientot
pour nous ça va bientôt être fait, le constructeur règle encore quelques papiers .

jewel62
 29/03/10 12:11
ok ok j'espère que ça ira vite,

nous nous attendons toujours le retour ....

a bientôt

ptitlain
 29/03/10 12:18
environ 2 mois après l'avoir déposé !!!!!

jewel62
 29/03/10 12:27
çà dépend ils peuvent répondre avant le délai des deux mois.

le frère de l'une de mes connaissances a eu une réponse positive en 15 jours sinon effectivement sans réponse dans les deux mois après le dépôt, c'est un accord tacite.

dav.it
 29/03/10 20:42
Bonsoir,

Merci Ptilain et Jewel.
Pour moi pas encore déposé, je dois signer quelques documents concernant la construction (terrain légérement en pente, donc une petite plus value... ça commence !!). Le permis de construire partira certainement dans 15 jours.

Sinon, j'ai pas vraiment d'autres questions sur vos projets, vu que j'ai déjà lu l'historique du forum. Pour nous, c'est maison en briques moulées main sur terre plein, aménagement de l'étage, cuisine, escalier et sanitaires à notre charge (le terrain a effectivement bien entamé le budget)... chauffage électrique avec en prévision un poele à pellet ou bois mais pas tout de suite.

Je suis intéressé également pour l'engin en location commune, pour l'assainissement.
Je suis aussi intéressé par votre solution concernant l'accès chantier à moindre frais, comment avez vous fait ? (fourniture du schiste, quantité à acheter, livraison....).
Merci et à très bientôt
David

jewel62
 29/03/10 21:22
bonjour David

actuellement, je suis en congé mais pareillement si vous voulez mon collègue voulant louer un engin pour la tranchée technique, je lui parlerai de vous aussi.
Je vous demanderai vos coordonnées ou vous transmettrai les siennes.

C'est vrai que nous concernant il ne restera à notre charge que le parquet de l'étage, la faïence, les sanitaires, la salle de bain, la cuisine, la cloture et bien sur la peinture. donc pour l'accès chantier, je ne peux vous renseigner.

Pour notre poele à bois nous avons vu des invicta, il y en a chez leroy merlin mais nous allons certainement en voir d'autres.

Pour l'escalier, par qui allez vous passer?
Nous cherchons à faire un escalier bois et inox ou bois et cable et celui que l'on nous a proposé au départ est tout en bois exotique mais çà ne va pas cadrer du tout avec le style de notre maison. Donc nous cherchons encore.

Par contre si par la suite vous êtes intéressé pour des clotures, il parait que cloture du douaisis fait des prix pour des commandes groupés sur un même lotissement et si nous sommes nombreux, dixit mon maître d'oeuvre.

A bientôt.

dav.it
 29/03/10 22:06
Merci Jewel,

Les invictas sont très esthétiques ! Nous craquons, mais n'avons pas encore fait de démarche pour les prix...
Pour l'escalier, nous voulons également un bois inox. Nous cherchons encore.
Pour les clotures, nous n'avons encore entamé aucune démarche.

On reste en contact pour tout ça.

Bonne soirée

jewel62
 29/03/10 22:19
pas de problème David,

De toute manière, c'est vrai que pour le poêle à bois et les clotures, cela vient en dernier.

Concernant les poêles à bois, les invicta font partis des moins chers, nous sommes allés voir chez godin, et cheminée philippe et dans la zone acti+ à côté d'ikéa, et nous sommes tombés de haut. Il faut compter chez eux pas loin de 5000 euros sans la pose ni le tuyau reliant au conduit.

Pour l'escalier, nous avons été voir les magasins d'artois, mais ils sont à 2500 euros HT en hêtre (inox ou cable).
Pas donné donné.

Nous attendons deux autres devis par le biais de notre maître d'oeuvre.

bonne soirée à vous et à bientôt.

ptitlain
 30/03/10 08:02
hello!!
j'ai aussi attendu parlé de clôture du douaisis et pas cher et je suis ok pour une commande groupée et on se tiens au courant pour thero.
A bientot

jewel62
 30/03/10 11:07
ok ptitlain, on se tiendra au courant pour les clotures.

par contre, l'étude notariale m'a appelé ce matin pour la signature....

malheureusement, pas de réponse pour le permis, pas de possibilité de signer, mince.....

en espérant que çà aille vite. Notre maître d'oeuvre pensait appeler la DDE la semaine du 9 avril....

dav.it
 31/03/10 06:32
ptitlain a écrit:
-------------------------------------------------------
> hello!!
> j'ai aussi attendu parlé de clôture du douaisis et
> pas cher et je suis ok pour une commande groupée
> et on se tiens au courant pour thero.
> A bientot

ptitlain, je pensais te l'avoir demandé, mais je ne retrouve plus mon post sur le forum !?!
Peux tu me mettre en contact avec thero : l'appeler pour lui dire que tu as un client dans le lotissement pour lui et que je l'appellerai dès que possible de ta part ? Peux tu me donner ses coordonnées stp ?

Merci

jewel62
 01/04/10 16:59
bonjour FCC

ce lotissement se trouve à loos en gohelle, il y a 49 ou 48 parcelles si je ne me trompe pas. Il doit en rester quelques unes de dispo.

jewel62
 01/04/10 17:17
pour fcc c'est au niveau du chemin du ribart.

jewel62
 01/04/10 19:31
mais de rien.....

ptitlain
 02/04/10 08:18
hello
pour thero tel 003256556887 tel après 20 h ou le samedi car pas moyen de les avoirs !
sinon personne a un filon pour du chiste ou autre merci .
a +

jewel62
 02/04/10 16:06
bonjour

çà y est, nous avons obtenu notre permis de construire.

Du coup, j'ai recontacté le notaire et date de signature du terrain le 13/04......

donc bientôt démarrage des travaux......

dav.it
 02/04/10 20:54
Coucou !

Félicitations ! ... combien de temps pour le permis alors ?

dav.it
 02/04/10 20:55
ptitlain a écrit:
-------------------------------------------------------
> hello
> pour thero tel 003256556887 tel après 20 h ou le
> samedi car pas moyen de les avoirs !
> sinon personne a un filon pour du chiste ou autre
> merci .
> a +

Merci ptitlain... nous aussi on cherche pour l'accès chantier. On m'a dit de se rapprocher des site d'exploitation des terrils. Je vais voir.

jewel62
 02/04/10 21:13
hello

merci mais nous n'y sommes pour rien LOL c'est la dde qui a bien travaillé ainsi que notre maître d'oeuvre qui a fait que le dossier soit complet...

sinon pour finir de plaisanter, nous avons eu notre permis en 3 semaines pile poil.

j'espère que ce sera aussi rapide pour vous.

A bientôt.

dav.it
 03/04/10 06:45
nous l'espérons aussi ! - 3 semaines c'est parfait -

A bientôt

jerox
 07/04/10 00:26
bonjour a tous
j'ai obtenu en 3 semaines le permis de construire, ca était vite, tant mieux
J'attend la banque pour pouvoir signer chez le notaire et apres c'est parti!! Ca devient sérieux maintenant lol
je fais construire par Maison d'en France Lille
a bientot

jewel62
 07/04/10 08:10
bonjour Jerox

Apparemment ils ont donc traité tous les dossiers déjà déposé rapidement.

C'est cool.

Nous signons mardi prochain si j'ai le contrat de dommage ouvrage............... sinon la banque ne vaut pas débloquer.

Ca va commencer à se monter dans le lotissement............ Effectivement çà devient sérieux. Nous aurons tous l'occasion de nous rencontrer rapidement sur les chantiers.

A bientôt.

ptitlain
 10/04/10 12:12
bonjour,
J'ai eu un contact pour l'accès chantier tout compris 600€ pour tout renseignement envoyez moi un message privé.
Sinon permis déposé .
A bientôt

jewel62
 10/04/10 16:54
cool.
J'espère que çà prendra pas plus de temps que nous pour la réponse.
Sinon, nous sommes passés sur le lotissement cette aprèm, personne n'a encore affiché son permis...
A bientôt.

ptitlain
 11/04/10 13:47
hello!!!!
pour les accès chantier vous pouvez m'appeler au 0613869017 1 prix si groupé!!!
a bientôt

swat59
 11/04/10 17:28
bonjour je suis a la recherche d un terrain
savez vous s il en reste et surtout a qui faut il s adresser merci.........
bonne construction a tous

jewel62
 12/04/10 09:04
bonjour
Il doit en rester 6.
Vous pouvez appeler AEM foncier (Mme LEGGHE au 0698803374)
Vous pouvez lui dire que vous appelez de notre part.
Les futurs proprio (à partir de demain) du LOT 9.

ptitlain
 12/04/10 20:18
Bonsoir,
Pour nous , la vente se fera le 22.04.2010 !!!!!
Et d'après le notaire , il resterait plus que 6 terrains à vendre ; pour info le lot N°8 n'est pas vendu.

Bonne soirée

jewel62
 12/04/10 20:24
bonsoir ptilain,

donc nous n'avons toujours pas de voisins entre nous.............

ils devraient nous le diviser en 2 et nous l'offrir . LOL

Pour nous, la construction devrait débuter fin du mois voir début mai....... çà approche...... mais encore quelques petits pbs techniques à résoudre.......

A bientôt.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum