Bonsoir,
Nous sommes un couple avec un enfant et nous venons de réserver un terrain à la Draye.
La construction de la maison est notre premier chantier, et une fois l'adrénaline de la signature retombée, nous sommes partis à l'aventure
Quel type de maison, quel budget (car en consultant certains sites ca peut aller de 90 000 euros à 250 000 euros (en restant raisonnable, j'entends bien) pour une maison d'une superficie située entre 110 et 120 m2..), quel matériau,...
Rechercher des constructeurs, rechercher des groupements d'artisans, des coordinateurs, établir des devis, gérer le budget,s'informer sur les matériaux, lire les sites tels que ADEME, EFFINERGIE...
Bref, ca commence bien
Heureusement, nous sommes bien entourés, mon père a construit lui-même sa propre maison, et certains amis sont dans le domaine du bâtiment.
Je vous propose de partager et d'échanger sur nos aventures liées à la construction d'une maison qui s'annonce être un projet ambitieux.
Après avoir consulté le forum consacré à Jardin d'Annette, j'ai trouvé l'idée intéressante de former pour certaines prestations un groupement aux fins de mutualiser certains couts, tels que l'étude des sols, la construction auprès d'un artisan coordinateur, d'un architecte...
Et vous, où en êtes vous?
Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/02/10 17:49 par katia34.