Bonjour tout le monde.
Et bien dis donc, il y a du monde des ifs2 :-)
Nous avons également réservé une parcelle ... que c'est long ... nous avons même pris une location sur spycker depuis la réservation, histoire de familiariser toute la petite famille avec l'environnement, nounou et pouvoir suivre le chantier de pres :-)))
Je suis un peu moins optimiste que vous, car de mon coté, j'ai entendu que la demande de modification de PLU n'a même pas encore été déposée par la mairie (info de decembre)...
Dans le dernier courrier de foncifrance, il est noté que les retards n'étaient pas liés à la mairie, mais j'ai quelques doutes dans la mesure ou la demande de modification de PLU n'a même pas été deposée et que c’est de la responsabilité de la mairie...
La demande doit après être traitée par l'Agur etc ... et d'après une source travaillant à l'AGUR, il y a d'autres lotissements qui sont en attente avant nous dans le secteur ...
Donc de notre côté, après avoir rencontrés plusieurs constructeurs, nous avons tout stoppé car tant que nous n'avons plus d'idée précise sur la date précise des travaux, impossible de donner de la visibilité au constructeur. Sans parler des taux bancaires qui evoluent et qui influent donc sur le montant possible du projet ...
Comme je le disais nous avons rencontré quelques constructeurs, voici notre experience:
- Maison arc en ciel / delassus gravelines: serieux, mais un peu cher.
- Thorel roucou: apres un premier rdv s'etant tres bien passé, pas de devis reçu, plus de nouvelles malgres relances telephoniques + mail ... ca ne donne pas envie de s'engager ...
- gougat tranchant: tres bon rdv (avec un jeune qui est maintenant parti chez maison debbé), bonne impression, tarif plutot correct et visibilité des couts poste par poste. Attention, ce n'est pas un constructeur mais un maitre d'oeuvre ...
- flandres batiment. 2 rdv, tarif correct, mais je suis plutôt retissent a donner le projet d'une vie a une entreprise qui a juste 2 commerciaux et qui délèguent l'ensemble des postes a des sous traitants (même la maçonnerie ...). La plupart des constructeurs ont au moins leurs équipes de maçon couverture et délèguent le reste, mais la j'ai vraiment l'impression qu'il y a trop d'intermédiaires ... et devinez qui engraisse tout le monde ?
- eurobati, nous n'avons pas fait de devis, j'ai eut de mauvais echos par un ami du metier (non respect de certaines dtu sur certains chantiers ... ), je n'ai pas chercher a comprendre, j'espere que ca se deroulera bien pour vous axelle.
Pour le n° de parcel, je suis au boulot, je ne l’ai pas avec moi, mais en rentrant dans le lotissement, il y a une premiere parcelle a droite, puis une allee, notre terrain se situe juste a droite apres l’allée (610m2), toujours sur l’axe principal..
C’est super de se trouver sur le net, on pourra eventuellement negocier des prestations en groupe (ex : cuve eau de pluie, reconstitution de sol ou autre….)
Ciao
Jérémie
Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/11 21:26 par draganovic.