Page 8 / 16
dodo59
 04/03/11 22:29
Re: 59 Re: Escaut habitat - Hénin Beaumont
contente pour vous,et le parquet?vivement notre tour,mais au vue de l'avancement de votre chantier,c sur que nous n'aurons pas les notres avant octobre,çà me désole,surtout pour les enfants et la rentrée des classes,je ne sais pas du tout comment m'organiser.bon we à tous

Aurélie59
 04/03/11 22:31
Oui nous avons également choisi le parquet. Il y a plusieurs sortes également, nous avons opté pour le modèle chêne nature.
Bon week end.

LYDIELIEVIN
 05/03/11 09:36
Merci pour les infos Aurélie
Ca va, tu as trouvé ce que tu imaginais en carrelage ?
J'espère que les couleurs sont tendance
et pour la date de livraison, oui, moi aussi j'espère que ça sera avant De toute façon, on verra bien.
Bonne journée

Aurélie59
 05/03/11 13:34
Bonjour,

Oui nous avons trouvé assez facilement les carrelages. Nous les avons pris dans la nouvelle gamme appelée "new york", modèle queens qui est un beige cassé (deux modèles de carrelages : brooklyn et queens) pour les pièces du bas et pour le carrelage de la salle de bain, nous avons opté pour le modèle kiev (une sorte de gris anthracite) dans la gamme "odessa". Pour le parquet, nous avons pris chêne nature pour toutes les chambres et le dégagement. Nous avons pris des carrelages 30 X 30 cm.
Comme je vous le disais hier, il y a trois gammes de carrelages : "douzies 30 X 30" avec les modèles odessa et new york, quatre choix dans le modèle odessa et deux choix pour new york.
Ensuite, il y a les carrelages "keraboch 20 X 20" avec cinq choix, et il y a la gamme optionnelle avec une plus value (deux modèles asia et lunes avec quatre choix pour asia et quatre choix pour lunes).
Pour le parquet, il y a douze modèles.
A bientôt!!

LYDIELIEVIN
 05/03/11 14:33
Très bien, je te remercie. Là, j'ai vraiment tous les détails lol
je pense que nous allons être convoqué ce mois-ci pour le choix.
Bon on continue à se tenir au courant de l'évolution
bon week-end
Lydie

christina59
 06/03/11 15:18
Slt LYDIE AURELIE ET DODO
Désolé de ne pas avoir répondu avant j avais un planning trés chargé avec mon travail
Alors Lydie oui mercredi on a choisi le carrelage il y a pas mal de choix et je pense que tu trouveras ton bonheur nous on a choisi comme Aurélie le carrelage belge mais pas le beige cassé comme toi J ai pris le beige qui lui ressemble le ALTAI et le parquet du haut on a prit couleur MERBEAU DE BORNEO c est une couleur entre le marron et rouge c est a dire couleur écureuil , salle de bain carrelage café et en plus ils vont posé le carrelage blanc au dessus de la baignoire et lavabo entre chaque carrelage tu peux posé un liseré c est à dire une fine bande de 3 cm d une couleur proposé nous on a choisi café pour suivre avec le sol et tu peux faire le meme dans la cuisine alors la on a choisi sable comme le sol voilà j espère que sa vous donne une petite idée
Par contre la livraison devrai se faire en octobre malheureusement. dit moi lydie ta maison c est quelle parcelle Aurélie c est la 4 la tienne je crois c est celle qui sont bien avancées ? Dodo les votres ils vous ont donné une période ?
Bon je vous laisse bon courage pour le roman lol

LYDIELIEVIN
 06/03/11 19:59
Bonsoir Christina et merci pour ton message
c"'est vrai que ça nous donne une petite idée.
Alors moi, mon projet, c'est sur Hénin Beaumont et ma parcelle est la 16.
Pour la date de livraison, nous ne savons pas encore. On posera également la question quand on ira choisir le carrelage mais comme je disais, je souhaite juste qu'on l'ait pour la rentrée scolaire car mon garçon entre au collège et il n'y a plus de garderie au collège donc je ne sais pas comment on va faire ????
Pour l'instant, il n'y a rien de fait à l'intérieur encore !
Voilà, on croise les doigts
bonne soirée

emilieseb
 11/03/11 22:07
62
Bonjour à toutes,

Je suis une de vos futures voisines "résidence les 6 vallées", j'ai rencontré dorothée sur le chantier qui m'a suggeré ce forum alors me voilà ! j'ai le lot 14
Je suis contente de pouvoir partager ça avec vous !

Vivement que ce soit fini qu'on puisse emménager

dodo59
 12/03/11 04:59
62
bienvenue Émilie,

comme tu pourras le lire ce forum est très intéressant (mais prends en et laisses en!),j'ai vu le notaire lundi et il s'est montré très rassurant avec la nouvelle direction d'EH et nous a donné beaucoup de conseils.c'est vrai que le plus long ,c'est l'attente,on est tellement pressée...le plus ici c'est qu'on se tient au courant de l'évolution du chantier et des infos que l'on peut grappiller,et on a déjà l'impression de se connaitre,cela va simplifier nos futurs relations de voisines.

Lydie et Adeline,notre RDV d'hier a encore été annulé(mon mari était bloqué dans les bouchons de Lille et certaines personnes que nous devions rencontrer également...),sinon hier nous nous sommes rendus sur le chantier(j'y ai rencontré Émilie)il y avait un gardien mais on a pu voir que le chantier avait bien avancé(toutes les maisons sont projetées à l'extérieur,c'est très joli)

bon we les filles

LYDIELIEVIN
 12/03/11 08:56
62
Bonjour à toutes et bienvenue à Emilie,
Oui, avec l'enduit, ça fait super joli. On va avoir une belle petite cité!
apparemment, ils ont dû faire quelques travaux d'électricité aussi car il y a des fils qui sortent au niveau de la porte d'entrée et à l'arrière de la maison.
Peut-être que la semaine prochaine, ils vont s'attaquer à l'intérieur, espérons ...
bon week-end à toutes

adèle2010
 12/03/11 10:05
62
Coucou les filles et bienvenue également à Emilie. Nous sommes également passés hier sur le chantier. Ca fait plaisir de voir les maisons finies de l'exterieur.
On a rencontré le chef de chantier hier qui nous a dit que "normalement", les plaquistes arrivaient la semaine prochaine. Apparemment, il y a eu un contre temps.
On a hâte de voir l'aménagement intérieur !
Bon week end à tous !

Adeline

dodo59
 12/03/11 11:13
62
coucou,

nous venons de recevoir un RAR d'EH pour l'appel de fond "mise hors d'eau",allez plus que 30°/ à verser.bon we

emilieseb
 12/03/11 12:12
62
merci pour votre acceuil !
si g des news je vous dis !

dodo59
 18/03/11 05:05
coucou les filles,

mon mari a eu EH hier au tel pour notre chgmt concernant l'arrivée de gaz,la livraison est toujours maintenue pour octobre,on recevra un RAR 3 mois avant la date de la remise des clefs.pour le choix du carrelage,on va bientot étre convoqués(ce mois ci d'aprés une employée d'EH).

je vais inscrire mes enfants vendredi prochain à l'école d'hénin,ce sera plus simple pour l'intégration,et tant pis si on fait 120 km par jour,on espére juste que cela ne durera pas trop longtemps.

bonne journée

LYDIELIEVIN
 18/03/11 07:50
Bonjour Dorothée,
J'ai inscrit également mes enfants sur l'école d'Hénin Beaumont car c'est vrai que ce sera plus simple que de changer en plein milieu d'année.
Le seul soucis, c'est pour mon grand qui entre au collège car il n'y a plus de garderie donc je ne sais pas comment je vais pouvoir m'arranger car moi et mon mari avons des horaires qui ne correspondent pas avec l'école et je ne peux pas le laisser dans la rue. On verra bien à ce moment (j'espère toujours avoir les clefs peut être début septembre qui sais !!).
Sinon, nous sommes passés à la maison et les plaquistes sont arrivés. Les maisons derrière chez nous ont été données également.
Bonne journée
Lydie

dodo59
 18/03/11 08:04
dis moi Lydie avec le document du notaire cela suffit pour les inscrire?car g vu sur le site internet d'hénin qu'il fallait une quittance de loyer ou d'EDF?C sur que cela va nous causer des soucis d'organisation,nous ce sera les km en plus je travaille de nuit,dc quand je rentre sur Douai à 8h je pars sur hénin puis je rentre pour dormir soit 110 km par jour.gardons espoir...bonne journée

LYDIELIEVIN
 18/03/11 08:09
Alors oui, l'attestation du notaire suffit pour l'inscription. En tout cas, moi, c'est ce que je j'ai donné en leur expliquant la situation.
Au pire, en début d'année si nous n'avons pas la maison et s'il faut une dérogation, on verra à ce moment là.
Bonne journée
A bientôt

dodo59
 18/03/11 08:16
ok merci pour l'info je me posais la question,mais ils doivent avoir l'habitude au vu des constructions sur la commune. à bientôt,

dodo59
 22/03/11 02:19
coucou les filles,

sommes passés sur le chantier dimanche après midi et à notre grande surprise il était grand ouvert,il y avait même un couple d'une 50 aine d'année qui était déjà sur place.la maison 20 avait sa porte d'entrée ouverte et la 17 ses volets non fermés ,on a donc pu apercevoir que les plaquistes étaient présents et ce depuis la semaine dernière.Émilie,ta maison a bien avancé aussi (toiture+vélux posés).
les enfants sont inscrits pour les écoles pantigny.

voilà,çà avance donc
bonne journée à tous

adèle2010
 22/03/11 07:06
Coucou Dorothée,

Merci pour les infos

Apparemment, ça avance à pas de géant. Vivement la première visite qu'on puisse se rendre compte de nous même.
Allez bon courage les filles

Adeline

emilieseb
 22/03/11 18:48
Merci Dorothée, j'y suis passé vendredi mais à mon grand étonnement il n'y avait personne alors que d'habitude les ouvriers mangent sur place ! j'ai trouvé ça bizarre surtout que j'ai passé un coup de tél à EH et que g appris que l'entreprise qui s'occupe des menuiseries extérieures dépose le bilan ! j'ai eu mon après-midi foutue ! je pense que vous n'êtes pas concernées puisque l'extérieur est terminé pour vous mais en ce qui concerne les maison qui ne sont pas finies, elle m'a informée qu'il y aurait encore un décalage pour la remise des clés. Heureusement pour vous, elle m'a dit que les clés ne seraient pas remises à tout le monde en même temps mais en fonction de leur état d"achèvement.

Voilà pour les infos sinon bonne fin de semaine à toutes !

magali59
 22/03/11 20:08
Bonsoir les filles,
Alors nous avons étais chez le notaire maître carlier , avons débloquer les fonds , et aujourd'hui avons reçu un courrier pour débloquer les fonds mise hors d'eau , les travaux avançent bien.
Nous sommes en plein déménagement , nous rendons notre location , et allons chez mes parents sur sebourg quelques mois durant la fin des travaux.
Nous avons aussi choisis le carrelage titan avec supplément , et le parquet blanc polaire en haut pour les chambres.
Le notaire nous as dit que nous avons emprunter 5000€ en trop, donc on négocie pour les récupérer pour aménager la maison.
Sinon une autre bonne nouvelle on attends un heureux événement pour novembre normalement , j'ai fais un test jeudi dernier !!! Que de bonne nouvelles pour cette année !!
Bienvenue à émilie , avons réserver parcelle n°5 onnaing.
Bisoussssss les fillessss

christina59
 22/03/11 20:14
bonsoir tout le monde et félicitations magali. Les travaux avancent bien en effet nous sommes a la parcelle 11 les tuiles ont été posées Nous espérons pouvoir emmenager avant octobre mais cà m'étonnerait. Tu a des infos concernant la remise des clefs magali. bises

dodo59
 23/03/11 03:36
bjr émilie,

je suis vraiment désolée pour toi,mon mari avait appris par EH que toutes les maisons ne seraient pas livrées en méme temps.moi j'ai surtout été surprise de voir le chantier grand ouvert,avec porte et volets ouverts dans certaines maisons,comme une impression que le chantier avait été fuit,lol.
j'espére qu'ils vont vite retrouver une nouvelle entreprise afin de ne pas perdre trop de temps sur ta maison.

magalie concernant ton surplus d'emprunt,saches qu'on a eu un peu le méme souci avec le cff et ils ne nous ont pas rembourser directement,ils ont placé la somme correspondante sur notre compte client et les mensualités sont défalquées dessus.

bonne journée

emilieseb
 23/03/11 10:41
Oui surtout que nous avons signé en juin 2009, je trouve pas logique qu'on ai notre maison en dernier !
Enfin bref, lorsque vous êtes allés sur le chantier dimanche, il n'y avait pas de gardien ? C'est pas normal qu'ils laissent tout grand ouvert comme ça, si c'est dégradé, ils vont encore décaler la date !
Je vais essayer d'y passer ce midi ou vendredi je vous dirai si y'a du nouveau.

Bonne journée !

LYDIELIEVIN
 23/03/11 11:18
Bonjour à toutes,
Nous sommes passés également ce week-end et avons constaté aussi qu'une maison était ouverte et non il n'y a plus de gardien. Comme les maisons derrière ont été données, je pense qu'il n'y aura plus de gardien maintenant.
Sinon, ils sont en train de plaquer les maisons donc ça avance bien...
Emilie, désolée pour toi, c'est vrai que c'est long d'attendre (nous avons signé en février 2010 en ce qui nous concerne), mais je pense qu'ils vont trouvés des menuisiers de remplacement rapidement.
C'est bête, c'était presque terminé en plus !!!
Nous n'avons pas encore été convoqués pour le carrelage, j'ai hâte !
Si tu as du nouveau, tiens nous au courant
bonne journée
a bientôt

dodo59
 23/03/11 17:46
re bonjour les filles,

pouvez vous éclairer ma lanterne?il y a 13 jours déjà que nous avons reçu l'appel de fond "mise hors d'eaux" ,nous avons de suite tout envoyé au cf afin qu'il débloque la somme mais à ce jour toujours rien,injoignable en plus!!comment cela s'est il passé pour vous?Merci d'avance

LYDIELIEVIN
 23/03/11 18:04
Re
alors moi j'ai envoyé le courrier au cf et il envoie un chèque directement à Escaut Habitat.
J'espère avoir éclairé ta lanterne ! mdr
bonne soirée

dodo59
 23/03/11 18:13
ha OK merci je me sent plus zen d'un coup,super!merci futur voisine

dodo59
 31/03/11 10:23
bonjour les filles,

nous sommes convoqués le 18/04 à 9h30 chez EH pour choisir le carrelage et parquet.

bonne journée

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum