Escaut habitat
Bonjour,
Je suis comme vous un client de Escaut Habitat, mais sur une "réalisation" déjà achevée, à Pont-à-Vendin.
Le niveau de réalisation, surtout des finitions, est tout bonnement déplorable. Nous en sommes à douter du professionnalisme des différents entrepreneurs qui sont intervenus sur les maisons, et au vu de leur peu d'empressement à régler - définitivement - les problèmes, envisageons sérieusement un recours en justice.
En vrac, je peux vous citer des modification structurelles importantes intervenant lors de la construction (murs porteurs cuisine/garage remplacés sur certaines maisons par des cloisons de BA13), des interrupteurs placés derrière (!) des tuyaux de chaudière, des rambardes d'escalier fixées au mur à la colle, des fuites importantes lors de l'ouverture des compteurs d'eau (occasionnant des dégâts des eaux), des tableaux électriques disjonctant lors de l'allumage des chaudières, des peintures de portes relevant plus de l'art abstrait que de la réalisation professionnelle, des montants de portes "ouverture à la française" ni de niveau, ni d'aplomb, ni d'équerre, voir s'écroulant quelques jours après une "réparation" et la pose (avec mal et mauvaise foi) des portes, etc...
Aussi, des problèmes de raccordement aux réseaux téléphoniques (oubli de pose des puisards), des escaliers "lasurés" (maquillés plutôt des dégâts occasionnés par leur pose baclée), juste bons à être intégralement re-poncés et repeints, des joints de carrelage qui sautent au lavage des sols... Sans compter les dégâts dus aux multiples cambriolages intervenus sur les chantiers (vol de cuivre, etc...), et dont les réparations ont été faites à la va-vite, ou toujours pas réalisées (fenêtres forcées, et toujours pas remplacées).
Je me permets de laisser ce mot sur le forum, non pas pour vous effrayer, mais pour vous conseiller d'être plus que vigilants avec ce "promoteur" dont le professionnalisme nous semble réellement douteux, et de n'accorder aucune confiance à leurs dires ("mais oui, tout sera réglé à votre arrivée...").
Cordialement, et vous souhaitant moins de déboires qu'à nous...