Pass foncier ? Vous êtes vous renseignés pour savoir si vous y étiez éligibles ? la dame de francelot me dit que c'est obligatoire !!! différer la période d'acquisition de mon terrain ne me plait pas trop même si cela permet de bénéficier d'une tva à 5.5¨%sur la construction.
J'ai mis une option sur le lot 8 le temps de me renseigner à ce sujet (je suis au 2ième rang pour l'option, réponse le 7 et obligation de verser 5% à cette date pour réserver définitivement)
Pour la viabilisation, je crois qu'il va falloir prendre son mal en patience :
Le terrain du lotissement provient d'une succession qui n'a pas encore été réglée, du coup les travaux de viabilisation ne commenceront pas tant que rien ne sera signé, une date doit bientôt être arrêtée par le notaire pour la signature (je travaille dans la banque et un règlement de succession peut prendre beaucoup de temps comme très peu). Une fois signé, les travaux de viabilisation pourront commencer et durent 3 mois. Une fois la viabilisation terminée, les permis de construire pourront être déposé mais pas avant. Cela implique quasimment à 100% qu'aucun de nous ne pourra bénéficier des avantages (prêt à taux zero actuel, déduction des intérêts d'emprunts ...) actuels mais bien des nouveaux avantages (mais est-ce que ce sera vraiment plus intéressant ??? pour info, sur ce site vous pouvez avoir accès au barême du nouveau PTZ en vigueur dès 2011, il me semble que c'est le sujet juste au dessus du notre dans le menu)
Voilà les infos précises que m'a donné la dame de francelot aujourd'hui (qui n'était pas Mme pinel certes, mais à chaque question elle me faisait patienter et allait chercher l'info donc je pense que c'est du sûr)
info nouveau ptz : [
www.developpement-durable.gouv.fr]
info pass foncier : [
www.hlm.coop]
bonne soirée à tous !
Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/09/10 18:22 par Lucie29.