Page 3 / 18
angelique0408
 17/12/10 20:41
Re: 91 Qui fait construire au ZAC des hauts vallons à Etampes ??
nous c'est pour 2012!!! j'ai vu sur le site loticis "livraison prévisonnel des lots B : Fevrier 2011
sinon avez vous une idée sur les taxes CAUE et TDENS?
concernant la dégradation de voirie en effet on paye 800 euros chez le lotisseur mais en plus le constructeur facture la protection du trottoire c'est la même chose

carolie94
 18/12/10 10:48
c'est quoi CAUE et TDENS ??

concernant la taxe foncière elle sera entre 1200 et 1600 euros selon la maison .

et la taxe habitation est aussi au alentour de 1200 euros mais dépend surtout des revenus et de la composition familiale.

angelique0408
 18/12/10 15:52
c'est marqué en annexe sur la fiche technique loticis, on peut l'obtenir sur leur site web
je pense que ce sont des taxes, la taxe foncière on est exonéréé pendant 2 ans, 5 ans pour les maison BBC

carolie94
 18/12/10 17:39
concernant la commune d' Etampes, j'ai eu confirmation de la mairie, le maire n'a pas donné son aval donc il y a pas d'exonération durant les premières années.

par contre j'avais pas précisé que c'était un maison BBC, ça va y changer quelque chose ???

angelique0408
 18/12/10 21:03
pourtant quand on construit c'est du neuf donc exonération de la taxe foncière quelque soit la ville, je vais demandé confirmation au lotisseur je lui demanderai pour les autres taxes
savez vous si la voirie appartient au lotisseur ou à la mairie?

carolie94
 18/12/10 21:28
Une dame des impôts m' a bien dit que c'est le maire qui donne son aval ou pas pour l'éxonération que ce n'est pas une obligation. Si vous avez un avis différent du lotisseur, impôt ou mairie, dites le moi qu'on éclaircisse le problème lol

non je ne sais pas pour la voirie mais je sais que les clôtures sur rue sont à la charge de la mairie, reste à la charge de l'acquéreur les clôtures mitoyennes.

angelique0408
 18/12/10 23:07
OK on se tient au courant! bon courage

Math
 19/12/10 16:24
Bonjour à vous tous,

j'habite comme vous dans le lotissement d'Étampes des Hauts Vallons.

Il me semble que certaines pratiques des constructeurs et de l'aménageur n'ont pas changé.

Les 800€ ne sont pas que pour la dégradation de la voirie mais aussi pour l'entretien du lotissement.

Vous trouverez cet élément dans l'acte notarié de vente de votre terrain dans l'item "cahier des charges".

C'est un lotissement sans syndic de copropriété, mais quand les 800€ ne seront plus suffisant... je me demande qui va payer?

Concernant les impots, dans l'ilot C c'est 1500 à 2000€...même avec 3 enfants...

Il est vrai que le maire refuse l'exonération de taxe foncière depuis un vote au conseil municipal juste avant le chantier des Hauts Vallons (à vérifier).

Mais il y a encore la part de l'état qui elle est bien supprimée pendant 2 ans.

Pour les clôtures, c'est à notre charge au niveau de la séparation entre voisin. Le lotisseur se charge du côté rue.

Ne pas oublié de faire mettre un écran de sous toiture pour éviter d'avoir de la neige sur la laine de verre... c'est déjà arrivé pour beaucoup de propriétaire du lotissement.

Je suis dans l'ilot C depuis 2 ans maintenant.

En espérant que votre chantier se déroule bien, je vous souhaite un bon week end.

Mathieu.

carolie94
 19/12/10 21:29
MERCI pour ces renseignements, concernant la bâche on souhaitait la prendre (en option) et notre constructeur nous l'a déconseillé, pas utile d'après eux mais je pense qu'on va tout de de même la prendre.

vous avez construit avec quel constructeur ??

vous qui êtes sur l'ilot c pourriez vous de dire la distance à pied de l'ilot à la gare d'etampes ??

merci

angelique0408
 19/12/10 22:47
merci mathieu pour ses renseignements, je vais voir avec mon constructeur,
j'ai la même question que carolie94 quel constructeur avez vous eu? vous avez une maison BBC ou non? si vous avez d'autres conseils on est preneur
merci
angelique

Math
 19/12/10 22:47
Bonsoir,

alors la gare la plus proche est St Martin d'Etampes (gare RER) à 15 minutes à pied.

La gare d'étampes (RER + grande ligne) est à 25 minutes à pied.

Nous n'avons pas pris de constructeur mais des artisans dans chaque corps de métier avec un architecte pour les plans.

Le but était de faire l'intérieur (placo, électricité et plomberie) de la maison par nos propres moyens.

Par contre, je vous conseille vivement l'écran de sous toiture. Cela protège votre isolation de l'eau ou de la neige en cas de forte intempérie.

Certains constructeurs estiment encore que sur le plateau l'écran de sous toiture n'est pas nécessaire?
Les dégâts pour certains ont été important avec des fuites au plafond...

Une chose en plus, sur le plateau le vent souffle assez fort. Vos tuiles de rives devront obligatoirement être clouées... pour économiser de l'argent les constructeurs ne le font pas. Pourtant c'est dans le DTU!

J'ai pensé à l'écran mais pas à faire clouer les tuiles de rives.
Résultat, première tempête--> premiers dégâts.

Bonne soirée.
Mathieu.

Pour info: ne pas payer la pénalité gaz ou la négocié (ne payer que 350€ sur les 1000€ ).
De nombreuses personnes dans le lotissement ne l'ont pas payé.

myrie92
 20/12/10 00:02
Bonjour Mathieu et merci pour toutes ces informations qui nous seront d'une grande aide, surtout pour l'écran de sous toiture, nous nous n'y avions pas pensé!!
Une petite question, concernant les taxes, elles sont de 1500 à 2000 euros chacune (taxe foncière et taxe d'habitation) ?
Merci pour tes réponses

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/10 14:05 par myrie92.

danny
 20/12/10 20:40
bonjour a tous, math je voudrais savoir ce quoi cette penalite gaz

angelique0408
 20/12/10 23:27
bonjour,
je me suis renseigné concernant les problèmes d'infiltration à cause de la neige, il n'yapas assez de neige pour que celà se produise, les tuiles devaient être mal placées par le constructeur de plus à étampes la DTU n'oblige pas la mise en place de cet écran de toiture
celà coute 1200 euros en plus environ
concernant la voirie du lotissement, elle appartient à la mairie donc il n' y a pas de système de copropriété ou de syndic tout va donc passer dans les taxes, c'est pourquoi le maire ne veut pas l'exonération de la taxe foncière!
c'est bon mon constructeur cloue les tuiles de rives, j'ai demandé
j'ai la même question que danny, qu'est ce que la pénalité gaz?

carolie94
 21/12/10 13:24
Ca y est !!! on a reçu notre permis de construire de la mairie d'Etampes ce matin en recommandé.

super nouvelle, dommage le constructeur est fermé jusqu'au 3 janvier 2011, on aura donc rdv en janvier pour avec le constructeur de travaux pour commencer le chantier......

angelique0408
 21/12/10 13:43
félicitation! champagne!

myrie92
 21/12/10 14:28
SUPEEER!!!!! Félicitations! ça se concrétise de plus en plus!

carolie94
 21/12/10 14:41
OUI merci

surtout que pendant la période administrative, on a l'impression que rien n'avance lol

Math
 21/12/10 22:20
Bonsoir Angélique,

Il semble qu'il y est une bande d'incompétent qui travaille sur tout le lotissement. :-)

Les maisons touchées l'année dernière ne l'ont pas été pour un unique constructeur et une seule maison.

Je peux vous présenter plusieurs propriétaire avec ce type de problème. Pour info, une expertise a eu lieu et la toiture était bien posée.

Au pire pour vous convaincre, allez voir un couvreur...de la région.

"concernant la voirie du lotissement, elle appartient à la mairie"

Vous êtes certain de cette information? Si c'est vrai pourquoi payer 800€ au moment de la vente.

Je ne connais pas de commune qui demande 800€ pour des éventuelles dégradations de voirie au moment d'une construction.

J'ai pas dit qu'il y avait un syndic, mais le fonctionnement en est proche...et que nous n'avons pas la main sur la gestion de l'argent.

Pouvez vous me dire qui vous a donné cette information?
Si c'est la réalité, j'ai de l'argent à récupérer chez le notaire.

La voirie n'appartient pas à la commune: le lotisseur ne l'a pas rétrocédé donc c'est une voie privé...

Tant que la voie n'est pas rétrocédée, l'entretien est (il me semble d'après le cahier des charges) pris sur les 800€...

Pour les tuiles, il faudra malheureusement le vérifier au moment de la construction...une majorité de maison autour de moi ont les tuiles de rives qui ne sont pas clouées.

"j'ai la même question que danny, qu'est ce que la pénalité gaz?"

Si vous demandez, c'est que vous n'avez pas à la payer. Ceux qui utilisent l'électricité pour le chauffage devaient payer 1000€ d'une pseudo amende.

Bonne soirée.
Math.

Math
 21/12/10 22:29
Bonsoir Myrie,

pour les taxes c'est 1500 à 2000€ pour l'ilot C et pour chacune.

Un seul conseil est valable pour les impôts, faire une simulation. Vous pouvez téléphoner au centre des impôts d'Étampes pour vérifier le montant.

De nombreux propriétaires ont été surpris par l'imposition locale.

Bonne soirée.
Math.

myrie92
 21/12/10 22:49
Merci pour votre réponse Math, c'est vrai que c'est une surprise à laquelle il va falloir que l'on se prépare (on ne pensait pas que ce serait aussi élevé!)
Sinon la pseudo amende, vous savez à qui on est censé la régler et à quel moment? Nous nous n'en n'avons pas encore entendu parler.
Merci encore et bonne soirée.

carolie94
 22/12/10 10:04
pour ma part on a chauffage au gaz en effet on nous a pas parlé de cet amende !! oufff

pour la simulation je l'ai déjà fait au début de mes démarches aupres des impôts et il m'on annoncé entre 1200 et 1600 euros pour la taxe foncière je parle (pour ma maison avec 3 chambres+garage etc ....)

puisque la taxe habitation dépend des revenus et du nombre d'occupant entre autre.

angelique0408
 22/12/10 10:05
c'est cool le terrain est réservé, maintenand la phase demande de prêt!
concernant la toiture, certains disent que de mettre un écran favorise la condensation dans la maison et donc l'humidité, en fait je ne sais plus quoi penser
concernant les 800 euros, c'est le lotisseur qui m'a donné cet info, le notaire a demandé la même somme à tout le monde et aprés les travaux finis, il va les remettre ou bien une partie en fonction des dégats suite aux travaux de construction(dans 1 an ou 2)
les voiries du lotissement appartiennent à la mairie c'est sûr!
savez vous combien coute un raccordement gaz?
si j'ai bien compris que l'on prenne le gaz ou l'électricité on aura des amendes ou pénalités à payer! peut-être que pour le moment tout n'est pas mis en place vu que le lotissement n'est pas terminé
j'ai appris qu'il va y avoir un centre médical dans le lotissement, c'est bien surtout quand on a des enfants
il y a une taxe départementale que l'on paye 900 euros en deux fois: une fois 450 euros 1 an aprés le permis de construire et encore une fois 450 euros 1 an aprés
en effet le maire ne veut pas d'éxonération de la taxe foncière, j'espère que l'on ne va se retrouver avec 1000 euros de taxe, pénalités ecetera par mois!lol!

carolie94
 22/12/10 10:16
"concernant la toiture, certains disent que de mettre un écran favorise la condensation dans la maison et donc l'humidité, en fait je ne sais plus quoi penser "

c'est exactement ce que m'a dit mon constructeur !!!

mais mon mari ma dit qu'il existait des bâches (a tout petit trou) pour justement faire ventiler l'air alors je leur en parlerai lors de notre rdv ouverture de chantier.
quite a négocier que ce soit nous qui l'achetons et eux la pose !
a voir

pour les taxes en effet ça fait beaucoup au final ! aie aie aie

myrie92
 22/12/10 12:52
bonjour à tous, dis donc c'est vrai que ça fait pas mal de taxes à payer au final!! Il va falloir se préparer les premières années!!
Pour les 800 euros, je pense qu'il ne faudra pas trop compter dessus! Enfin on verra.
Angélique bon courage pour la suite des démarches administratives.

Math
 22/12/10 15:08
Bonjour Angelique,

"les voiries du lotissement appartiennent à la mairie c'est sûr!"

Mais qui vous a dit cela????

Il y a deux cahier des charges:

- un cahier des charges architectural
- un cahier des charges de fonctionnement du lotissement.--> avez vous ce document en main?

Extrait:

Article 1:
En fin de chantier la voirie doit être rétrocédé à la municipalité. Toutefois, Loticis ne peut s'engager sur la date et effectivité de la rétrocession.

Ce document vous est seulement communiqué lors de la signature chez le notaire. A mon avis, c'est l'un des plus important de tous.

Les écrans sous toiture ne sont pas des simples bâches. Ils sont effectivement micro perforé pour laissé passer l'air mais pas l'eau. Au moment de la pose, il faut un double liteaunage pour que l'écran de sous toiture ne soit pas en contact avec les tuiles et l'isolation. L'air doit pouvoir circuler librement.

Pour condenser de l'eau il faut que l'écran de sous toiture soit à une température plus faible que l'air.
A l'image de la vapeur d'eau qui condense sur un miroir: la température du miroir est plus faible que la température de la pièce.

Par contre contrairement au miroir, le plastique a une inertie thermique faible. Il est donc à la même température que l'air de vos combles donc pas de condensation.

Je sais pas si je suis clair, mais pour moi techniquement ce n'est pas réellement possible.

"si j'ai bien compris que l'on prenne le gaz ou l'électricité on aura des amendes ou pénalités à payer!"

Nous nous sommes mal compris, pour le chauffage au gaz aucune penalité.
Au moment de l'achat de mon terrain (2007) si vous aviez un chauffage électrique, Loticis demandait une "pénalité " de 1000€ . En effet, le lotissement était "sponsorisé par GDF (j'avais compris ça à l'époque).

Bonne journée.
Math.

angelique0408
 22/12/10 18:29
merci pour ses explications
pour la voirie, je vais me renseigner je vous tiens au courant

Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/10 21:10 par angelique0408.

angelique0408
 22/12/10 18:31
merci myrie92

Math
 22/12/10 21:40
Bonsoir,

j'ai fait une erreur sur l'article ce n'est pas le 1 mais le 6:

6.01-Le sol des voies et des espaces communs de la ZAC est destiné à être incorporé ultérieurement dans le DOMAINE PUBLIC COMMUNAL, sans que toutefois l'aménageur puisse prendre un engagement quelconque à ce sujet.

Le nom exacte du document est "cahier des charges de cession des terrains".

Bonne soirée.

Math.

angelique0408
 23/12/10 09:12
je l'ai le cahier des charges: article 14.01: Aprés classement des voies dans la voirie communale, toutes les propriétés situées en bordures de ces voies, seront astreintes aux charges communales de voiries en résultant. c'est ce qui se passe. le mieux est d'appeler la mairie service d'urbanisme code urbanisme L 311-9
on se tient au courant

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum