Bonsoir Angélique,
Il semble qu'il y est une bande d'incompétent qui travaille sur tout le lotissement. :-)
Les maisons touchées l'année dernière ne l'ont pas été pour un unique constructeur et une seule maison.
Je peux vous présenter plusieurs propriétaire avec ce type de problème. Pour info, une expertise a eu lieu et la toiture était bien posée.
Au pire pour vous convaincre, allez voir un couvreur...de la région.
"concernant la voirie du lotissement, elle appartient à la mairie"
Vous êtes certain de cette information? Si c'est vrai pourquoi payer 800€ au moment de la vente.
Je ne connais pas de commune qui demande 800€ pour des éventuelles dégradations de voirie au moment d'une construction.
J'ai pas dit qu'il y avait un syndic, mais le fonctionnement en est proche...et que nous n'avons pas la main sur la gestion de l'argent.
Pouvez vous me dire qui vous a donné cette information?
Si c'est la réalité, j'ai de l'argent à récupérer chez le notaire.
La voirie n'appartient pas à la commune: le lotisseur ne l'a pas rétrocédé donc c'est une voie privé...
Tant que la voie n'est pas rétrocédée, l'entretien est (il me semble d'après le cahier des charges) pris sur les 800€...
Pour les tuiles, il faudra malheureusement le vérifier au moment de la construction...une majorité de maison autour de moi ont les tuiles de rives qui ne sont pas clouées.
"j'ai la même question que danny, qu'est ce que la pénalité gaz?"
Si vous demandez, c'est que vous n'avez pas à la payer. Ceux qui utilisent l'électricité pour le chauffage devaient payer 1000€ d'une pseudo amende.
Bonne soirée.
Math.