Page 7 / 18
angelique0408
 12/02/11 22:35
Re: 91 Qui fait construire au ZAC des hauts vallons à Etampes ??
félicitation, tout s'arrange danny!

carolie94
 13/02/11 09:57
ton dossier n'est pas passé chez l'architecte pour la validation des plans avant son départ en mairie ??

donc tu auras une maison 4 chambres de combien de superficie totale ??
c'est dommage que sur étampes il nous impose le garage !

danny
 13/02/11 19:19
le plans passe chez loticis donc chez l architecte cordinataire puis la mairie. il fait 92 metre mais bon plutard on pourrq recuper le garage plutard

carolie94
 13/02/11 19:23
OK, nous aussi on voudrait récupérer le garage mais pour 10 ans on peux pas, sinon on perd la garantie décénale après ca sera peut etre trop tard, ma fille aura déjà 21 ans !! lol

danny
 13/02/11 21:09
que ce que tu vais pour l´instant j´ai 4 chambres .le seul souci on a juste une salle de bain, je te dis pas l´emboutellage le matin .

carolie94
 13/02/11 22:03
OUI ça va être dur surtout si tu as des filles lol tout est une question d'organisation ..............
nous on a 3 chambres mais 2 SDB
ma fille aura sa chambre, et on va mettre les 2 garçons ensemble (différence de 3 ans) et une pour nous, puis on verra dans le temps.

myrie92
 14/02/11 18:30
Bonjour les filles, je suis contente d'apprendre que tout s'arrange pour toi Danny, c'est super!!
C'est vrai que tout le côté administratif est LONG!! Nous on y est encore...
Des nouvelles de ton chantier Carolie?

danny
 14/02/11 18:49
je suis très contente que tout marche . on verra au démarrage du chantier si tout va bien
j'ai une fille de 17 ans , ça sera la guerre le matin pour se laver .

carolie94
 14/02/11 19:29
Myrie92 : non pas eu le temps encore de retourner a etampes, je pense que jeudi le CDT nous appelera pour donner des nouvelles.
nous avons rdv mercredi matin chez le menuisier pour nous présenter ce qu'on aura et ce qu'il nous propose en option mais vu les prix et surtout les options que nous devrons prendre a l'électricien et le plombier, nous ne pourrons pas prendre grand chose au menuisier faute de budget .
mettre 2 volets roulants intégrés pour le haut nous plaisaient bien et aussi les portes postformées étaient sympa et une fenêtre oscillo battant dans la cuisine bref y a plein de chose a rajouter si on a les moyens lol

vous comptez prendre des options ?

myrie92
 14/02/11 20:31
Oui nous aussi on compte prendre des options mais comme toi, je pense que le budget va nous mettre un frein lol!
sinon on aimerai mettre aussi fenêtre oscillo battante et c'est surtout niveau isolation qu'on voudrait renforcer mais ce sera à voir

carolie94
 14/02/11 21:36
disons qu'il y a des options + que nécessaire, comme une sortie d'eau extérieur pour le jardin (j'ai 650m² donc pas le choix), point lumineux ext .coté jardin, évacuation lave vaisselle, wc à l étage, rajout de prise de courant dans le celiier, faut penser a tout, c'est très dur !!! ........ bref tout ça a un coût.

peut-être que chez votre constructeur tout ceci est inclus mais pas chez maison pierre !

myrie92
 14/02/11 22:25
C'est vrai que de notre côté la plupart de ces choses est comprise!

carolie94
 18/02/11 17:23
OUI cela dépend aussi du modèle de maison !

petite balade a étampes ce matin, notre terrain a été balisé, il commence à creuser semaine prochaine sinon le groupe scolaire a bien avancé...
nous avons aperçu très peu d'ouvrier sur les chantiers, étrange !!!! du peut-être au congés scolaire .........

j espère que ça avance pour vous ? on se tient au courant

danny
 20/02/11 01:40
merci pour les info carolie

myrie92
 04/03/11 14:35
Coucou à toutes, j'espère que tout va bien de votre côté.
Ca y est de notre côté la demande de permis est en mairie depuis le 1er mars donc maintenant c'est partie pour deux mois d'attente, mais je suis contente j'ai enfin l'impression que ça bouge!
Et de ton côté Carolie les travaux ont ils avancés?

carolie94
 04/03/11 18:16
super myrie92 !! oui 2 mois maxi pour moi ils ont mis 1 mois et demi.

oui ca avance bien, le terrassement a été fait on voit maintenant un gros trou lol

myrie92
 06/03/11 12:15
Ca avance bien de ton côté carolie, c'est génial!!
Sinon j'ai été faire un tour sur le lotissement ce week end et les travaux de viabilisation avancent bien, les coffrets ont presque tous été installés et les routes sont faites.
Savez vous si on reçoit un document de loticis quand les travaux sont complètement finis?

carolie94
 06/03/11 14:29
Oui nous y sommes aussi allés récemment, tout avance bien !
je ne peux pas te dire car mon terrain était déjà prêt lors de mon acquisition.

danny
 14/03/11 23:57
bonsoir, je viens d’étampes. tout est prêt et même il y a qui ont déjà leur permis

carolie94
 15/03/11 09:14
Oui je suis allée voir mon chantier samedi sur l'ilot C et fait un petit tour sur l'ilot b, il y avait d'ailleurs des futurs propriétaires sur les terrains.

l'ecole aussi a bien avancée ......

danny
 16/03/11 17:11
bonjour je voulais savoir vos taux de pret sont à combien. je viens de signer l´offre de pret.

carolie94
 16/03/11 18:50
Le taux varie selon ton montant, ton apport et la durée du prêt aussi
donc dur de comparer !
pour ma part j'ai eu le ptz + un autre prêt a 4%

myrie92
 16/03/11 18:55
Bonjour à toutes,
+1 pour carolie Danny il y a pleins de facteurs qui font varier le taux.
Pour ma part nous avons bénéficier du doublement du pret à taux zéro et le reste du pret à 3,80
Et toi es tu satisfaite de ton taux?

danny
 16/03/11 21:02
vous aviez signé vos offres de pret quand? parce que ça me fait quant même 4,55 de taux

carolie94
 16/03/11 21:20
je les ai signé en octobre 2010 (avec une promesse de vente signée fin aout début sept 2010)

carolie94
 16/03/11 21:21
le taux dépend de beaucoup de choses ......

myrie92
 16/03/11 22:12
nous on avait signé en juin 2010

danny
 17/03/11 18:29
parait t il que les immeubles devant le lotissement sont très chaud, il aurait même de petit délinquant (lol). est ce que vous vous êtes renseigner sur le cartier et la ville? sur ce qui concerne les quelles qui sont bien? est ce qu'on pourra choisir ou ça sera selon le secteur comme chez moi dans le 92

carolie94
 17/03/11 19:12
c'est vrai, le secteur de guinette est réputé comme une zone sensible d'Etampes ainsi que le collège qui est d'ailleurs un zep.
mais faut pas trop y prêter attention et se faire sa propre opinion de toute façon on aura pas le choix lol
mais j'ai discuter avec un voisin installé depuis 2 ans et il y a eu aucun soucis jusqu'à présent !
essayons de ne pas trop stresser pour ça......

danny
 18/03/11 20:27
merci beaucoup , s'est vrai je stresse comme j'ai des ados

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum